Votre itinéraire sur trois semaines en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

On part en juillet trois semaines en indonésie (9 juillet-1 aout) de bruxelles à jakarta. Après c'est la grosse interrogation, j'ai déjà lu pas mal d'itinéraires dans les forums mais je n'y connais vraiment rien. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer l'itinéraire qu'il aurait fait en indonésie? Ou me conseiller vos coups de coeur et les endroits qui sont vraiment chouettes à voir. En sachant que je ne saurai pas tout fait et que j'ai tendance à en etre tres frustree quand je suis dans la pays, je prefere etre relaxe et me limiter à de bons endroits.

Merci beaucoup!!!:)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Votre question est une question redondante à laquelle il a déjà été répondu 1.000 fois au moins 🤪

Dernière fois :

Java (une semaine) Jakarta (1 jour) train (1jour) - Yogyakarta (Borobodur et Prambanan) (2 jours) train + bus (1 jour) - Mont Bromo (1 jour) bus (1 jour) vers Bali

Bali (2 semaines) au choix : Kuta, Sanur, Ubud, Lovina, etc. (peut être Gili - 3 jours !)

Retour à Jakarta en avion de Denpasar
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JE Jeffmarina ·
Bonsoir,

Nous avons passé 1 mois en Indonésie en septembre dernier. Je ne parlerai pas de Java, puisqu'on y est pas allé. Nous sommes en revanche restés 2 semaines à Bali, et nous avons trouvé que c'était déjà bien pour avoir un bon aperçu de l'île. Personnellement, je ne conseillerais pas Kuta, complètement surpeuplé. Après si on recherche les plages blindées et les soirées arrosées c'est parfait ;) Notre itinéraire était le suivant (plutôt axé plongées...) Padang bai (plongée, snorkeling, plage) : 2 Jrs Amed (plongée, snorkeling, balade rizières et possibilité pour le gunung agung) : 3, 5 Jrs Ubud (balade rizière et ville, rando au gunung batur): 3 Jrs Trajet Ubud-Munduk via jatiluwih (rizières) et temples Batukaru et Bedugul: 1Jr Mundunk (rizières et culture) : 2 jrs Pemuteran / îles Menjangan (plongée) : 3 jrs

Voilà !

😉
Marina et Jeff

petit CR Indonésie 2008 : http://voyageforum.com/v.f?post=2741615;#2741615
MA Malaupa Regular ·
Bonjour, Je cherche à loger 2 nuits sur Munduk et 2 nuits sur Bedugul (a priori). Auriez-vous des adresses (à un prix raisonnable) dans ces coins (sachant que nous utiliserons normalement les transports locaux pour les déplacements). Merci d'avance.
JE Jeffmarina ·
Bonjour Malaupa,

Nous n'avons pas dormi à Bedugul, et avons passé 3 nuits à Mundunk à Puri Suni (qui n'est pas dans le lonely planet). C'est dans une (la !) grande descente, assez vite sur la gauche. Super vue (photo), super chambre neuve, super accueil. Le prix est de 300 000 Rupiah/nuit avec petit dej (négociable comme partout). Un peu plus bas y'a un autre endroit (Guru ratna je crois) moins cher mais les chambres étaient moins sympa. Possibilité d'excursion chez Guru Ratna (balade dans les rizières) très sympa (notre guide, Putuh, était super).

Jeff & Marina
Marina et Jeff

MA Malaupa Regular ·
Bonjour Marina et Jeff (courtoisie oblige 😉) Merci pour ces renseignements. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver (nous comptons y aller début août) ? Pour ce qui est du guide : j'aurais la même question concernant la réservation éventuelle et si toutefois vous aviez ses coordonnées. Cela pourrait nous être utile car visiblement ce n'est pas facile de circuler en comptant sur les bémos dans ce coin là. Merci en tout cas. Malaupa
JE Jeffmarina ·
Hello Malaupa,

Alors, réservation ou pas, c'est malheureusement difficile à dire, puisque nous y étions en septembre, donc hors saison, nous n'avions réservé aucun logement ni activité. Pour le compte, y'avait personne (nous étions les seuls locataires...). Honnetement, j'ai pas l'impression que Munduk soit très fréquenté, mais bon, il y a aussi peu d'hébergement...Concernant le guide, nous avons son mail perso ; on peut vous le passer, en MP si possible. Je profite de l'occas pour vous parler des transports. Je ne sais pas ce que vous allez faire ensuite, nous sommes aller à Pemuteran, puis retour à Kuta pour l'avion, tout en bémo et bus, ça se fait très bien. En revanche, depuis Ubud jusqu'à Munduk, nous avons choisi de le faire avec un chauffeur, puisqu'il y a pas mal de trucs à voir pendant le trajet (temples Mengwi et Batukau, rizière Jatiluwih...) et bedugul pour finir, sûrement plus difficile à faire en bémos (mais ce n'est que notre avis !!!). Voilà, si vous avez d'autres question n'hésitez pas ! 😛

Marina et Jeff...
Marina et Jeff

LO Lombokfan Regular ·
Aller jusqu'a Bali, avoir trois semaines devant soi et ne pas aller voir les plus belles et sauvages plages de sable blanc d'Indonesie : Kuta Lombok, la soeur voisine de Bali (20 minutes de vol seulement, a l'Est. C'est dommage ! On y nage, surfe, snorkele (ca se dit ?), monte a cheval, bref des vacances au sein d'une nature encore vierge !!!

Similar discussions

You might also like