Votre avis sur mon itinéraire de trois semaines en Thaïlande m'intéresse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Voilà, je pense avoir bouclé mon itinéraire pour mes 3 semaines fin juin....

J'aurais aimer avoir l'avis des connaisseurs, des conseils pour les transports, etc.

J1 23/06 18h40 Départ Bxl J2 24/06 14h40 Arrivée Bangkok - 18h10 train de nuit pour Chiang Mai J3 25/06 7h45 Arrivée à CM - All In One GH J4 26/06 TREK J5 27/06 TREK J6 28/06 CM (Doi Suthep) J7 29/06 Début de matinée départ pour Sukhothai en bus J8 30/06 Sri Satchalanai J9 01/07 Parc historique de Sukhothai + avion pour Bangkok + avion Surat Thani... arrivée dans la soirée donc nuit à ST J10 02/07 Bateau pour Ko Pha Ngan J11 03/07 Ko Pha Ngan (visite privée de l'île avec www.phangan-guide.com + Full Moon Party) J12 04/07 Ko Pha Ngan J13 05/07 Ko Pha Ngan (Parc National Ang Thong) J14 06/07 Ko Tao J15 07/07 Ko Tao (plongée) J16 08/07 Ko Tao J17 09/07 Ko Tao fin après-midi : Bateau ->Chumphorn + train de nuit -> Nakhom Pathom correspondance Kanachaburi J18 10/07 Kanachaburi J19 11/07 Kanachaburi (Erawan Waterfalls) J20 12/07 Bangkok J21 13/07 Bangkok J22 14/07 Bangkok (balade sur les khlongs avec Thuan) + 23h55 retour vers Bxl

Voilà voilà ! :)

Si vous avez de meilleures solutions niveau transports, je suis toute ouïe. De bonnes GH à conseiller ? Des endroits à ne pas manquer ??
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour Kanchanaburi, voir ce POST 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pirandy Veteran ·
J'aurais aimer avoir l'avis des connaisseurs, des conseils pour les transports, etc.

J1 23/06 18h40 Départ Bxl J2 24/06 14h40 Arrivée Bangkok - 18h10 train de nuit pour Chiang Mai J3 25/06 7h45 Arrivée à CM - J4 26/06 TREK J5 27/06 TREK

Oups, Quelle santé ! 😉
SK Skyla63 ·
?? 😕
PI Pirandy Veteran ·
?? 😕

C'est vous qui le dite 😉
SK Skyla63 ·
Vous n'êtes pas très clair dans vos réflexions ;)

Mon début de programme n'est pas faisable ou quoi ???
PI Pirandy Veteran ·
Tout est faisable, cela dépend juste de votre capacité à...😉

Votre profil n'étant pas renseigné, il est difficile de vous répondre, par rapport à vos habitudes de voyager,

Ne pas oublier les longues heures de vol + le transfert, + train, + décalage horaire + chaleur + peut-être la mousson, , ,

Tout est facile pour se déplacer, manger, mais ne pas oublier de dormir 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
A part le début un peu speed ca se tient : - le tour privé de l'Ile avec Phangan guide est carrément inutile 😛 - 3 jours a Tao : 2 plongées seront suffisantes vu la pauvreté de la faune marine (le jour "sauvé" sera dédié à Chiang Mai car trop peu de jours lui sont consacré) - la même journée le parc Sukkhothai + les 2 avions parait excessif (dans le timing) : dormez sur Bangkok et prenez l'avion pour Surat tôt le matin suivant 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SK Skyla63 ·
Pour le tour privé, j'avais vu ça sur le site... J'ai envoyé un mail et le guide (pour un prix très modique) nous proposait de nous montrer les coins perdus et une partie de la forêt.... C'est vraiment inutile pour toi ?

Pour Ko Tao, on ne fera qu'une seule plongée mais on pensait faire un peu de farniente, voilà pourquoi j'ai prévu autant de jours.

Mais vos avis m'intéresse et je vais un peu analyser tout ça 😛

Similar discussions

You might also like