Votre avis sur un itinéraire de vingt-cinq jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Nous sommes parvenus à obtenir des billets pas trop chers pour les USA en juillet prochain mais avec l'obligation d'arriver et de repartir de Las Vegas. Les dates ne sont elles non plus pas modifiables, donc pas d'extension possible. Je me retrouve devant un dilemme : je veux aller au Yellowstone et mes enfants veulent aller à Los Angeles. J'ai donc essayé de concocter un itinéraire pour satisfaire tout le monde. Est-ce que je peux vous demander votre avis svp ? Merci d'avance 😎

J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Trajet jusqu'à Springdale pour Zion J3 : Zion J4 : Grand Canyon North Rim J5 : Page J6 : Page J7 : Bryce Canyon J8 : Bryce Canyon J9 : Capitol Reef (scenic 12) J10 : Capitol Reef J11 : Moab J12 : Moab J13 : Salt Lake City J14 : Jackson J15 : Yellowstone J16 : Yellowstone J17 : Yellowstone J18 : Yellowstone J19 : Grand Teton J20 : Salt Lake City J21 : Cedar City J22 : Las Vegas J23 : Los Angeles J24 : Los Angeles J25 : Retour
SE Seb6210 Veteran ·
Tres bien je pense , mais j'aurais plutot modifier les trajets au debut pour faire south rim au grand canyon qui est plus interessant.
YO Yodiez1 ·
Salut,

Je viens de voir ton message et j'avoue que je suis entrain en ce moment de regarder pour préparer mon voyage pour l'ouest. Tu parles de billet pas cher pour las vegas aller retour en juillet. Se sont pile les dates ou je voudrais partir. Sur quel site es tu allé ou agence et le prix est de combien.

Merci d'avance de ton aide.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il manque un jour à Moab et un jour à Los Angeles, dommage de n'y aller que pour une journée. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu vas à Los Angeles après Las Vegas alors que tu dis être obligée de repartir de Vegas! Cela veut-il dire qu'en J25 tu fais la route LA - Vegas pour prendre l'avion de Vegas? Auquel cas danger!

Voilà donc ce que je ferais:

J1 : Arrivée à Las Vegas - Nuit Vegas J2 : Las Vegas - Los Angeles J3 : Los Angeles J4 : Los Angeles J5 : Los Angeles - Grand Canyon South - Nuit Grand Canyon Village J6 : Grand Canyon - Nuit Idem J7 : Grand Canyon - Page - Nuit Page J8 : Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J9 : Mexican Hat - Moab J10 : Moab J11 : Moab J12 : Moab - SLC J13 : Salt Lake City - Grand Teton J14 : Grand Teton - Yellowstone J15 : Yellowstone J16 : Yellowstone J17 : Yellowstone J18 : Yellowstone J19 : Yellowstone - Antelope Island - SLC J20 : SLC - Capitol Reef J21 : Capitol Reef - Route 12 - Bryce J22 : Bryce J23 : Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas J24 : Vegas J25 : Retour

@++
TH Thahie Regular ·
Nous avons eu nos billets à 705 euros via le site www.connections.be
TH Thahie Regular ·
Merci beaucoup ! Je vais revoir mon itinéraire en fonction de tes remarques.
NE Nemile ·
Est-il raisonnable d’intégrer le parc de Yellowstone et Los Angeles dans le même circuit pour 20 jours? Cela ne fait pas trop ? J’ai lu plusieurs fois sur le forum qu’il fallait l’éviter.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Yellowstone + LA est moins problématique que Yellowstone + San Francisco. Beaucoup de kilomètres mais cela reste faisable (voir mon circuit posté), à un rythme soutenu certes 😉. Le principal souci ici c'est le vol aller retour pour Vegas. Avec LA, il aurait fallu une arrivée à LA et un départ de Vegas voire même de Salt Lake pour éviter les kilomètres superflus.
TH Thahie Regular ·
C'est ce que nous avions prévu au départ mais un billet à 1400 euros par personne ça nous a de suite refroidis 🤪
SE Seb6210 Veteran ·
C'est faisable puisque je vais le faire 🙂 Je pars de las vegas pour aller vers yellowstone , ensuite SF ensuite LA et retour sur las vegas tout ca en 3 semaines J'ai 2 grosses etapes de roulage mais sa va le faire 😎
IT Itat Globetrotter ·
Si c'est en plein mois de juillet ou août, c'est malheureusement les prix de plus en plus pratiqués...
IT Itat Globetrotter ·
C'est faisable puisque je vais le faire 🙂 Je pars de las vegas pour aller vers yellowstone , ensuite SF ensuite LA et retour sur las vegas tout ca en 3 semaines J'ai 2 grosses etapes de roulage mais sa va le faire 😎

Faisable oui. Il ne faut pas confondre faisable et raisonnable! C'est même faisable en une semaine si on s'en tient à la définition du mot 😛 Maintenant, je ne le conseillerais à personne. Mais, si tu ne fais que Yellowstone comme parc en plus des 3 villes pourquoi pas.
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est faisable puisque je vais le faire

Non, ça sera faisable quand tu l'auras fait 😛 On en a vu passer beaucoup qui sont revenus avec leur programme sous le bras et bien autre chose sur place 🤪 ... ou qui l'ont regretté 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TH Thahie Regular ·
Je me permets encore une question : est-ce que tu es passé par Craters of the Moon ? Est-ce que ça en vaut la peine ? Cela ne me semblait pas un énorme détour dans notre périple vers Yellowstone mais bon je ne suis pas une experte. Merci.
IT Itat Globetrotter ·
Non, je ne suis pas passé par là. Mais effectivement ça semble très beau 😉. Par contre, le détour est quand même important! Tu comptes faire ça dans la journée? Faudrait faire une étape d'une nuit par là-bas je pense 🤪
TH Thahie Regular ·
oui je comptais faire une étape. Merci pour la réponse rapide !

Similar discussions

You might also like