Votre logement préféré à Pondichéry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Hello cher tous ! Dans 6 jours je serai à Pondichery, vous avez une chouette suggestion pour le logement de mes rêves ? 😃 Merci d’avance pour vos réponses ! 🙏🏻☀️💓 Philippe
Philippe Prohom
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En 2007, j'ai logé dans cette ancienne maison coloniale VILLA HELENA II 1422 Lal Bahabhur Street Pondichery.

Superbe demeure coloniale de charme, bien située à 10 minutes à pied du centre ville. Personnel charmant. Cadre très agréable. Grandes chambres spacieuses, propres, salle de bain, climatisation. Bon restaurant. Demander une chambre au "Villa Helena II", pas l'annexe, réserver à l'avance il n'y a que 5 chambres, sinon vous vous retrouverez dans l'annexe. Mais le tarif des chambres est à la hauteur d'un hébergement de charme/héritage !
PR Prohom ·
Hello Merci !! Je regarde ça très vite ! (Sinon tout se passe bien, très intense 😉) 🙏🏻 Philippe
Philippe Prohom
FE Fealdean Regular ·
Patricia guest house, même style colonial , jolies chambres et bien situé !!
PR Prohom ·
Hello Oui merci on me l’avait indiqué mais c’est Complet Je me dirige vers la maison rhada Merci beaucoup en tous cas ! Philippe
Philippe Prohom
YM Yméra Regular ·
Bonjour

Le mois dernier, nous étions à la Nila Homestay : très bon accueil, bien située dans le quartier français, proche de la mer et tout près d'un bon restaurant . Profitez bien !
yméra
XI Xiongmao Regular ·
bonjour suis rentrée hier soir de Pondy... tout dépend de ton budget Villa Helena et Patricia entre autres super chouettes mais le prix entre en ligne de compte pour une chambre de rêve c'est OK😏 pour 3 semaines suis restée à l'Hôtel Coramandel à Needarajapeyer street à côté de Mission street entre la Cathédrale et Nehru Street (très proche du restau Surguru et de Nilgiris un supermarché car je tenais à être plein centre n'étais pas à Py comme touriste .... Le proprio s'appelle Raja. Hôtel très fréquentée par les Français et autres étrangers vu sa situation idéale.. certes catégorie moyenne pas comme la villa Héléna les tarifs sont de 1700 Rs à 2500 Rs si tu veux je peux te communiquer ton whatsapp plus facile qu'internet pour retenir chambre. si long séjour il faut lui demander un discount 🙂 je reste à ta disposition.... Colette
PR Prohom ·
Bonsoir Ok merci, je vais regarder tout ça demain ! Je veux bien le whatsapp Merci beaucoup Belle soirée à vous ! Philippe
Philippe Prohom
PR Prohom ·
Bonsoir Annick Je vais regarder tout ça demain ! Merci beaucoup ! Belle soirée à vous Philippe
Philippe Prohom
RA Rajean Regular ·
Salut. A la fin tu nous dira ce que ťas choisi? avec commentaires? S'il te plaît. Je suis souvent en manque d 'infos fraîches sure ces sujets....
rajean
XI Xiongmao Regular ·
Hôtel Coramandal Whatsapp number : 91 93454 52373 Le manager vient de m appeler pour savoir si j étais bien rentrée en France Et lui ai dit qu une personne viendra peut etre à son établissement semaine sous toute réserve Bon sejour à Py Colette
PR Prohom ·
Merci beaucoup !! Belle journée !! Philippe
Philippe Prohom
PR Prohom ·
Ok Rajean !!! 😉🙏🏻
Philippe Prohom
JA Jacquesdu06 Regular ·
Bonjour a tous , Habitant Pondi depuis plus de 8 ans, je vous propose: 1/ La Villa Meena tenue par une copine en plein centre de la ville blanche (voir sur le web). 2/ La villa Creole rue labourdonnais, tres sympas 3/ Swades Guest house 4/ Hotel de petit tout nouveau 59 rue suffren (excellent niveau) 5/ Dream Land residency je n'ai que le tel 9786744435 guest house tenue par un copain tamoul. a cote de chez moi pres de la rail way station la villa Olivia petit budget tres correct. Si vous arrivez en milieu de semaine il n'est pas necessaire de reserver, par contre le vendredi, samedi et dimanche TOUT est complet.

Welcomes in Pondicherry territory. Jacques
XI Xiongmao Regular ·
bonjour Jacques,

mon séjour fut court à Py cette fois, ai pu revoir Jean Pierre ... Arul m'a dit qu'Ilyas avait ou aurait l'intention d'arrêter Swades GH , n'ai pu aller le voir par manque de temps.... bonne continuation à Py...
JA Jacquesdu06 Regular ·
D'après ce que j'ai compris illias aurait perdu la guest., Qui a été reprise par sa famille...
XI Xiongmao Regular ·
ah d'accord Ilyas envisagerait aussi un retour en France pour les études des enfants bonne continuation à Py
MA Marien33 Veteran ·
ah d'accord Ilyas envisagerait aussi un retour en France pour les études des enfants bonne continuation à Py

Pour info : ça fait déjà un an qu'il est rentré en France... Pour les études des enfants... officiellement...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
PR Prohom ·
Merci beaucoup Jacques !! Aujourd’hui je n’ai eu le temps et les connexions pour regarder ça mais demain je m’y mets ! Il ne me manque que la nuit du 24 Je serai à la maison rhada du 25 au 27 !! Belle soirée à vous ! Philippe
Philippe Prohom
PR Prohom ·
hello tout le monde ! j'ai finalement passé 3 nuits à l'hôtel Coramandal et c'était génial ! bien situé, très joli, super accueil, eau chaude, propre, pas loin de tout, super petit déjeuner, petites terrasses ... et pas cher !! bref rien à dire d'autre que du positif !!! ;) merci tout le monde pour les conseils, vous m'avez bien aidé !! ;) Philippe
Philippe Prohom
XI Xiongmao Regular ·
Wouah super, je crois que nous nous sommes croisés là-bas... 3 semaines chez Raja et j'ai apprécié la proximité à tout (magasins, avenue Goubert, etc...)
RA Rajean Regular ·
Merci
rajean
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour, A lire le titre de cette discussion, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'hébergement de voyage... J'ai cru que vous souhaitiez trouver un logement à l'année à Pondichéry. Alors je me greffe sur cette discussion en pensant ne pas trop m'éloigner du sujet. Moi je vis au Kérala, à Kannur, une ville non touristique typiquement indienne. J'y loue une très jolie maison, moderne, neuve même dois-je dire. Avec un loyer "indien", normal au départ pour ce genre de logement, même un peu au dessus de la normale locative, pour 10000 roupies par mois avec une caution de six mois (dont je suis persuadé que je ne la reverrai jamais). J'y suis entré il y a plus de deux ans maintenant et c'était le pied. Aujourd'hui les choses ont changé. J'y ai fait plein d'améliorations à mes frais dont l'installation de la clim. Du coup mon propriétaire me croit plein aux as, d'autant plus que pour lui, "tous les français sont riches". Il a augmenté le loyer de 50%. Par ailleurs je payais l'électricité pour l'ensemble de la maison qui comprend deux logements - compteurs non séparés - parce que, habitant Kochi, ils n'occupaient leur logement du RdC que quelques rares jours tous les deux mois. Désormais c'est plutôt le contraire. Ils sont toujours ici et ne résident que quelques jours à Kochi. J'ai donc demandé que dorénavant la note d'électricité soit partagée en deux. Refus catégorique, presque en colère, en disant que je ne respectais pas mes engagements. Ils oublient que la donne a changé complètement. Bref marre d'être pris pour un pigeon, je veux mettre les voiles... Par ailleurs les règles officielles de police sont très rigoureuses ici. je l'ai expliqué sur un autre fil. Le propriétaire doit obligatoirement s'enregistrer au FRRO et déclarer son locataire. Mais ça s'arrête pas là. Il doit déclarer aux services de police chaque départ et chaque retour du locataire, et recommencer toute la paperasserie à zéro, même pour un déplacement de quelques jours, voire pour 24h !!! Moi ça me gonfle, je ne me sens pas libre, et le proprio ça le gonfle encore plus. Je comprends qu'il cherche à me faire partir sans avoir à me mettre à la porte. Ilyas, encore lui, m’avait assuré que les services de police de Pondichéry ne s’encombraient pas de toutes cette règlementation rigide et inquisitrice. Par ailleurs, un couple de commerçants que je connais bien à Pondy, m’a assuré que pour 12000 Rs on ne trouve que des taudis à Pondichéry… Je songe donc sérieusement à quitter le Kérala pour aller m’établir ailleurs. mais pas n’importe où, pas n’importe comment, pas à n’importe quel prix. Ma recherche est donc d’avoir des témoignages et retours d’expériences de Français vivant à l’année à Pondichéry - et ailleurs aussi en Inde - sans y avoir de business. Un grand Merci par avance.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
PR Prohom ·
Bonjour Je vous suggère de créer une autre discussion liée à votre recherche, très différente de la mienne... je vous souhaite bon courage et plein de succès pour celle-ci ! Philippe
Philippe Prohom
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour Je vous suggère de créer une autre discussion liée à votre recherche, très différente de la mienne... je vous souhaite bon courage et plein de succès pour celle-ci ! Philippe

C'est que je dois mal maîtriser la langue française à force de vivre en Inde. Pour moi "logement" et "hébergement" pour quelques jours sont deux choses bien différentes. Je vous rappelle votre titre : Votre logement préféré à Pondichéry ? Si je me suis trop installé dans votre discussion, j'en suis désolé. C'est que cette fois elle était restée dans : Forum > Destinations > Asie du Sud > Inde > Votre logement préféré à Pondichéry? > Merci de votre suggestion... Mais je l'ai déjà fait et alors la question est transférée dans une autre rubrique de discussion et il y a peu de chance qu'elle soit lue...
EM Emmanuelclo ·
Bonjour Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner d'éventuels contacts car je recherche pour une réunion familiale une maison à louer à Pondichéry ou dans les environs pour 8 adultes (4 couples) et 4 enfants de 8 à 13 ans pour la semaine du 28 décembre 2019 au 4 janvier 2020. Connaissez-vous quelque chose qui pourrait nous convenir ? En vous remerciant par avance et avec mes cordiales salutations Emmanuel Jacquin
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Mon séjour à Pondichéry date de 2007... Je ne peux pas vous recommander un autre hébergement que celui que j'avais réservé VILLA HELENA II 1422 Lal Bahabhur Street Pondichery. Je pense que d'autres voyageurs, suite à leurs expériences récentes, peuvent vous recommander d'autres endroits. Désolé.
EM Emmanuelclo ·
Merci et très bel été à vous
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour,

Pour votre info, je vis dans la deuxième Guesthouse d'Ilyas, anciennement Aadhaar Guesthouse qui s'appelle Holi-Wood Guesthouse depuis début juin. Si un jour le coeur vous en dit, vous pouvez venir voir la Guesthouse. Quelques chambres sont à louer pour les touristes...: http://www.holi-wood.be/.

Ilyas est effectivement rentré en France et fais gérer Swades par quelqu'un d'autre mais il en reste le propriétaire. Swades existe toujours.

Belle journée à tous.

Jezaelle-Jaya
Jaya jewels@live.be

Similar discussions

You might also like