Votre avis sur notre itinéraire de trois semaines en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

mon ami et moi partons de fin juillet à mi-août en Islande pour trois semaines, nous prévoyons de nous déplacer principalement en stop, à pied et quelques fois en bus et nous voulions quelques avis et conseils sur notre trajet: - arrivée a Keflavik, puis direction Reykjavik - trajet en avion jusqu'à Isafjördur - descente des fjords, jusqu'à Brjanslaekur (le stop y est-il envisageable? cela vaut-il le coup d'oeil? si oui, combien de temps y consacrer?) - trajet en ferry jusqu'à Stykkisholmur - direction Landmannalaugar en stop, en s'arrêtant visiter Gullfoss et Geysir (des suggestions pour d'autres lieux valant le détour?) - trek jusqu'à Torsmork, peut être jusqu'à Skogar selon notre état (des conseils de ceux l'ayant fait seraient les bienvenus/ Cela vaut t il la peine de continuer pour voir la carcasse de l'avion DC3 aux alentours de Vik?) - pour finir, direction le Blue Lagoon en longeant la côte sud de l'île avant de reprendre l'avion à Keflavik.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance.

Ben et Inès.
IC Icelandlover Regular ·
bonjour,

c'est un circuit original!

Je pense qu'en 3 semaines vous avez le temps de prévoir éventuellement de voir un peu plus de choses. (cela dépend bien sûr du rythme que vous souhaitez avoir et du nombre de fois que vous souhaitez visiter l'Islande, la 1ère fois que je suis venue en Islande, j'ai fait le tour de l'île, la route 1 en 15 jours, la 2ème fois, j'ai fait les fjords du nord ouest en 3 semaines).

- si vous pouvez prendre le bus, faire du stop, louer une voiture, je vous conseille de faire le tour de la péninsule de Snaefellsness également à votre arrivée à Stykkisholmur.

- concernant les fjords du nord-ouest, je compterai au moins 3 jours. Je vous conseille : Isafjordur (ville, maisons anciennes, son magasin spécial objets des fjords de l'ouest et la boulangerie), Bolungarvik (ville+musée), Sudureyri et sa piscine extérieure, Flateyri (pour une balade en kayac et son mur anti-avalanche et le burger au steak d'agneau dans le resto de ce village), le jardin Strukur, Taknafjordur, Pingeyri et son musée viking et handcraft + ses vraies gaufres belges), Bildudalur (et son musée du lochness islandais et ses produits de beauté naturel), la cascade de Dynjandi, le musée de Jon sigurdsson à Harfnseyri (père de l'indépendance de l'Islande), Patrekfjördur (ville, piscine avec vu sur le fjord, café des pirates). si avant de descendre, vous pouvez aller un peu au nord d'Isafjordur, il y a le musée du renard arctique, avec des petits renards à l'extérieur du musée et ils viennent de recevoir un ours polaire empaillé qui a dérivé l'année dernière sur un iceberg du groenland jusqu'en Islande. Pour des raisons de sécurité, il a du être abattu et vient d'arriver au musée. La ville est Sudavik (10 min d'Isafjordur).

Je vous conseille d'aller sur le site infos-islande.fr, c'est un site qui répertorie les sites les plus intéressants sur l'Islande, triés par rubriques, notamment par régions et vous trouverez plein d'infos sur l'Islande.

Le reste de votre parcours me parait bien, sachez que vous commencez par la partie la moins touristique et la moins peuplée pour aller ensuite vers + de monde. Mais tout ce que vous allez faire est très beau, vous allez être enchantés, j'en suis certaine.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, sinon, bon voyage, Claire

PS : attérir à Isafdjordur est une expérience car la piste est très proche de la montagne, mais pas de soucis, les pilotes sont très expérimentés.
Icelandnaturelover
AN AngleseaSt ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse et ce petit guide bien pratique des Fjords. Je précise juste que nous avons rajouté jokulsarlon après Skogar.
JU Julien92Sui Veteran ·
Le circuit est originale, un trajet sympa ! Pas trop chargé et varié ;)

Pour le trek du Laugavegur (Landmmanlaugar-Þórsmörk-Skogar), je te propose mon site http://treketnature.uniterre.com/. Il est en construction (je viens de le commencer il y a 3 jours), mais ça tombe bien : le seul topo que j'ai fais et terminé pour le moment est celui qui t'intéresse. Je réponds volontiers à d'autres questions sur ce magnifique trek !

Je n'ai pas fait les fjords de l'ouest en stop, je les ai fais en voiture avec mes parents il y a 4 ans lors de mon premier voyage en Islande. Mais cet été, j'ai fais presque tout mes déplacement en auto-stop, le bus étant trop cher : ça marche bien dans la majorité des cas. Sur la route N1, il y a beaucoup de voiture, mais peu s'arrête. Dans les fjords de l'est (route secondaire), peu de voiture mais s'arrête très facilement. Petite statistique : 11 trajets fais dans les fjord de l'est : 5x < 5 minutes d'attente, 3x < 10 minutes d'attentes, 2x <30 minutes d'attente, 1x 1h30 (mais bon c'était à 5h30 du matin, donc voilà... c'est la première voiture qui est passée qui s'est arrêtée !)

En allant à Landmannlaugar, je te conseille, comme tu l'a prévu de passer à Geysir et Gullfoss, même si c'est très touristique le geyser le mérite ;) Si tu as le temps, monte jusqu'à Kerlingarföll, c'est sublime ! (je suis en train de faire le topo sur e trek que j'ai fais là-bas, mais je n'ai pas terminé. Il y a juste une description de l'endroit sur mon site. Je peux aussi répondre à tes questions sur cette région)

PS : Désolé pour l'orthographe désastreuse de mon blog, je vais relire et faire corriger l'orthographe prochainement. Je ne voulais pas encore en faire de la "pub" ou en parler trop étant donné qu'il n'est pas terminé. Mais puisque tu as besoin de ces infos, je me suis dis que ce serait dommage de ne pas en faire profiter. Au delà de la forme, le fond de ce topo sur ce trek est tout à fait correct et complet (enfin je l'espère, j'ai fais au mieux) !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Julien,

Merci pour ton (futur) blog et pour nous faire partager ton expérience. Je vais guetter et y revenir très prochainement.

A+ Christine

Similar discussions

You might also like