Votre numéro 1 à Cuba pour les voyages de groupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour les voyageurs,

Nous voulons organiser un voyage de groupe a Cuba (+/- 40 personnes). Nous aimerions savoir qu'elles sont vos coups de coeur et pourquoi ??? Nous serons un groupe de tous ages 4 a 70 ans, nous voulons aller dans minimum 4 étoiles merci !!!
ER Erijo Veteran ·
les étoiles n'ont aucun rapport avec la qualité de l'endroit

il faudrait que vous nous parliez de ce que vous recherchez

plage, mer, isolé, village et visite pas loin si oui a combien de temps de bus maximum, temps de route aéroport hotel (vu l'age des voyageur), hotel avec beaucoup ou peu de chambre, etes vous plage ou piscine,

c'est un paquet de chose a considéré

bonne recherche
CH Chantal4646 ·
Bonjour Erijo,

J'aime bien par expérience a Cuba un minimum de 4 étoiles pour un forfait tout inclus mais de bonne références peut aussi faire !!! Nous sommes habitués de voyager en petit groupe 8-10 personnes mais la +/- 40 c'est notre première fois et nous voulions avoir des idées de personnes qui ont voyagés en groupes et qui veulent bien partager leurs expériences !!! Pour que nous soyons en mesure de décider plus tard quel genre de voyage nous aimerions faire !!! Mais c'est sur que le moins de transports possible c'est toujours mieux pour les petits et les grands...

Merci !!!😉
ER Erijo Veteran ·
d'accord

alors si vous voulez

plage et mer : Cayo Santa Maria hotel Las Dunas et Barcelo (il y a 4 hotels cote à cote )MAIS 1.5 heure de route et loin de la ville

ou le RH Ensenachos seul dans son coin meme temps de route

Sinon Cayo Largo hotel Sol, Pelicano et Playa Blanca,

plage et mer super mais rien a faire ou presque puisque c'est accessible seulement en avion du continent

Si vous voulez plus de monde visez Varadero pres de tous et ca bouge beaucoup mais choisisez un hotel d'apres les 60 choix possible

les plages sont tres belle

Cayo coco: NH, Blue Bay Oasis (Belive) son de superbe hotel avec de belle plage et de bon critère aussi 15 minutes de bus environ de l'aéroport et 1.5 heure de la plus proche ville ..Moron.

Cayo Guillermo est bien aussi 4 hotels éviter peut etre le Cojimar qui est le plus petit des 4 Aéroport de Cayo Coco et 30 minute de bus max

Vous avez aussi Jibacoa qui se situe entre Varadero et la Havane 2 hotels Breeze et Villa Jobacoa. priorisé le Breeze

1 heure de varadero et 1 de la Havane On mange tresssssss bien au Breeze

Si vous voulez voir plus tipique aller à Tribidad Ancon c'est 3 étoiles mais on y passe une tres belle semaine et la Ville de Trinidad est superbe et vraiment Tipique Cubaine

Holguin est bien aussi mais 1.5 heure de route

si vous voulez plus de précision ne vous genez pas

trip advisor donne de tres bonne idée d'hotel

bon choix bonne recherche et

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour Chantale, Il est bon de prendre des infos sur les différents resorts mais dites vous une chose c'est que l'élément qui vous fera choir un endroit plutot qu'un autre ne fera probablement pas l'unanimité dans votre groupe. C'est difficile de plaire à 40 personnes.

Personnellement , j'ai organisé un groupe de 45 personnes l'hiver dernier et nous sommes allés au Club Amigo a Guardalavaca, pour qualité prix cela faisait l'affaire de tout le monde mais vous aurez toujours le ptit monsieur ou la ptite madame qui tentera de comparer avec leur expérience de voyages passés dans des hotels plus luxueux.

L'important c'est que si vous avez la gentillesse de tout organiser pour tout le monde, ce sera de pas prendre le fardeau qui va avec car cela gâchera vos propres vacances et tout au long vous vous serez démenée pour tout le monde.

Un autre fait à noter est que oui nous pouvons partir en groupe mais rendu là-bas , le groupe se dispersera et c'est tres bien comme cela. Il ne faut surtout pas exiger que le groupe se suive car cela brimerait les vacances de chacuns.

Par contre , les quelques fois que tout le groupe était rassemblé, tout le monde étaient heureux et ça virait des méchants party.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
ER Erijo Veteran ·
moi a votre place je choisirais un lieu

mais je laisserais a chacun choisir l'hotel dna sce lui

exemple Cayo Guillermo 3 hotel cote a cote

oui ca feras des petit groupe mais d'un autre coté tous le monde aura fait un peu sont choix personnelement

Cayo Coco blue bay et Belive cote à cote aussi

Cayo Largo Sol et Pelicano Cote à Cote

Cayo Santa Maria Barcelo et Las Dunas cote à cote

comme Cubajo a dit au nombre que vous etes il est certain qu'il y aura des mécontent

ce que je suggère est peut etre ordinaire mais au moins tout le monde aurait fait sont choix personne

si les 40 sont tous heureux à leur retour bravo

personnellement JAMAIS j'organiserais un groupe

sauf en bateau oui mais en hotel non merci pas dans le sud

je dis pas un voyage organiser Europe ou autre ok

bonne chance bonne recherche et

bonnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee bonne chance
CH Chantal4646 ·
Merci Erijo & Cubajo,

Nous ne faisons que partir le ball tout le monde est libre sauf nous allons fêter notre fête la bas moi et mon chum et ceux qui ont le gout peuvent venir avec nous !!! alors j'ai aucun stress personne est oubligé a quoi que ce soit !!! Sauf que on a déja plusieurs amis et familles qui embarquent et avec qui nous avons déja voyagés...moi j'aimerais avoir les coups de coeur de personnes qui ont voyagés en groupe...et dites moi pourquoi vous avez aimé cette place ???

Merci !!!😎
ER Erijo Veteran ·
On change toujours d'endroit histoire de faire le tour

on retournerait à chaque endroit sans hésiter

bon choix

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee

Similar discussions

You might also like