Votre avis (objectif) sur Opodo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un billet « Multi destinations » (opéré que par de grandes compagnies : Air France & Korean Air). Le prix le plus intéressant est proposé par Opodo mais j'avoue que j'appréhende un peu suite à la lecture de plusieurs post un peu inquiétants.

Habituellement, je prends mes billets directement sur les sites des compagnies mais les prix sont (beaucoup) plus élevés comparés à ce que me propose Opodo (50% plus cher sur le site de Korean Air voire 100% sur le site d'Air France)...

Avant de faire la réservation, j'aimerai avoir le retour d'expérience de personnes ayant déjà fait plusieurs réservations sur ce site (qu'il soit négatif ou positif). J'ai également sondé mon entourage, et l'une de mes connaissances a déjà réservé sur ce site sans mauvaise surprise donc je ne sais plus quoi penser...

Avez-vous des astuces / conseils à me donner ? Normalement, une fois la réservation faite, quels sont les mails que je dois recevoir : confirmation d'Opodo ? des compagnies ?...

Merci beaucoup pour vos réponses. Olianne
EV Evajules Globetrotter ·
Habituellement, je prends mes billets directement sur les sites des compagnies

Alors, à mon avis, ne change rien si tu veux partir tranquille !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, mais j'avoue que j'appréhende un peu suite à la lecture de plusieurs post un peu inquiétants...

Bonjour, Tous les avis et galères des participants que vous avez lus ne vous ont pas convaincue ? ils sont pourtant très nombreux.
KU Kujila Globetrotter ·
Tous les avis et galères des participants que vous avez lus ne vous ont pas convaincue ? ils sont pourtant très nombreux.

En effet, on peut sérieusement se demander à quoi ont servi tous ces messages pour venir ouvrir une telle discussion ...
OL Olianne ·
Merci pour vos réponses ! J'ai effectué les réservations hier soir, directement sur le site des compagnies (comme j'ai l'habitude de faire).

Une petite précision tout de même : lorsque j'ai ouvert ce post, je souhaitais avoir un retour de toutes les expériences (positives OU négatives) des gens ayant utilisés Opodo. Je sais qu'il est plus facile de se plaindre mais, pour une fois, je voulais avoir AUSSI des commentaires rassurant un peu et disant "ma réservation s'est bien passée !". Je crois bien que je n'étais pas au bon endroit pour ça, tout simplement...

Maintenant, une question : ces cas "positifs" n'existe-t-il vraiment pas ou sommes nous complètement incapable de dire quand les choses se passent bien ?

Enfin bref, je suis désolée d'avoir fait perdre du temps aux gens m'ayant lu ou encore plus aux gens m'ayant répondu. [:)]

Bonne journée à tous, Olianne
RE Reneerachel Veteran ·
j'imagine que cela doit bien se passer pour une bonne part des clients, sinon Opodo serait au bord de la faillite !

Cependant lorsque ça coince "vive la galère"

acheter chez eux c'est comme jouer à la loterie ! Tout dépend de notre tolérance aux risques. Perso, je préfère payer un peu plus et être en paix !
32 321 Veteran ·
Salut,

Quelques dizaines de réservations problématiques déclarées ("défoulées"...) ici.

Pour combien de dizaines de milliers (de centaines de milliers ? de millions ?) de réservations conformes non déclarées ?

j'aimerai avoir le retour d'expérience de personnes ayant déjà fait plusieurs réservations sur ce site (qu'il soit négatif ou positif).

Environ une trentaine, toutes positives.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
LA Lapinous Veteran ·
Honnêtement pour ce qui est des tarifs de vols classiques AR, sauf à posséder la « carte de paiement improbable qui donne 50€ de réduc » et pour laquelle les prix sont affichés histoire d'allécher le client sans quoi on retombe quasiment sur les prix des compagnies elles-mêmes, il n'y a pas de grande différence et donc grand intérêt à passer par opodo, lastminute & co... ce sont des galères supplémentaires en cas de pépin.

En revanche pour les multi-destinations et les allers simples, j'ai pu constater plusieurs fois que les brookers faisaient mieux, et en bénéficier sans problème à signaler.
https://lapinous.over-blog.com

You might also like