Votre plus beau souvenir en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je pars tout l’hiver - Asie sud-est - j’aimerais savoir quel à été votre plus beau souvenir de voyage ou le pire du Vietnam Thaïlande, Laos, Cambodge ect..

Qu’est-ce qui vous a marqué le plus??

J’attends avec impatience votre histoire!

J-P 😛
WA Walinette Regular ·
Vietnam; nov 2000; un petit village vers Hanoi dont je ne me souviens plus le nom, promenade an barque sur un lac et notre guide, un ado, se met a nous réciter tous les joueurs de l'equipe de france de foot... ah Zidane...

Vietnam toujours, Hoi An, un petit papi qui nous parle dans un francais excellent de 1900...

Vietnam encore, mauvais souvenir cette fois : Tam Coc, Hoa lu (la baie d'along terrestre) : en petit groupe d'une agence locale, on fait la queue pour prendre des barques, a notre tour on se fait méchamment rembarrer par la rameuse qui refuse de nous prendre car on a refusé de lui acheter une nappe quelques minutes avant...

re mauvais souvenir : Baie d'along, a peu pres 2 km d'espace pour se croiser et deux bateaux qui se foncent dedans, panique et bataille pour avoir les gilets de sauvetage, heureusement on a rejoint CatBa sans couler....

Moralité, le Vietnam d'ores et deja envahi par un tourisme de masse, a beaucoup de mal a le gerer...

Thailande, janvier 2004 : Arrivée a 1h du mat a Bangkok, bouchon, je regarde sans y penser par la fenetre le bord de la route quand je tombe sur un macchabée : le bouchon était du a un accident... un mec mettait des plots rouge tout autour sans se préoccuper s'il y a une chance de le sauver Quelques minutes plus tard, arrivée à l'hotel; la receptioniste roupille; "hum", "hum", et la grand sourire immédiat : vous en connaissez beaucoup des gens qui sourient spontanement quand on les reveille au milieu de la nuit ? Ile de Koh Phi Phi : il y a pleins de petits chatons de partout au milieu des bungalow des hotels, j'adore des les chats... bon ceci dit a ce rythme la ca va bien finir par creer des problemes.

La Thailande est peut etre encore un peu plus touristique que le VietNam mais est plus habituée, ou le gere mieux je ne sais pas, mais en tout cas on ressent beaucoup moins d'agressivité envers les touristes, au Vietnam tout le monde en veut a ton porte monnaie avec le sourire en moins. De plus, le pays etant communiste, le tourisme est un peu reglementé ce uqi fait que si tu pars par toi meme tu te retrouves plus ou moins a devoir passer avec des tours locaux ce qui devient vite insupportable, a l'epoque, Lonely et Routard se contentait de lister les petites agences locales (qui sont au final toutes regroupées dans le meme bus) en solution pour faire des excursions autour de Hanoi...

Ceci dit bon voyage, je t'envie ! j'aime de plus en plus l'Asie du sud est, d'ailleurs depart dans 3 semaines pour l'indonesie ! mais malheureusement avec le boulot je ne peux prendre que 15 jours a chaque fois..🙁
FR Freefall ·
Merci d’avoir pris le temps de me raconter quelques moments de ton voyage!

Bon voyage en indonésie!
MA Marseil Veteran ·
Bonne question...... Je réponds sur le périmètre Asie et pas Asie du Sud Est.....

Les pays les plus dépaysants: Mongolie Bouthan Japon

Les pays les plus faciles à voyager Thailande Viet Nam Indonésie

Les pays les moins chers Cambodge Laos Birmanie

Les services d'immigration les plus agréables Thailande Singapour

Les habitants les plus acceuillants, souriants, gentils Thailande Birmanie

Les endroits les plus beaux Classiques Angkor Bagan Borobudur Baie d'Halong Un peu moins classiques le Nord du Viet Nam (autour de Lao Cai) le Kawah Ijen (Java) le Ratanakiri (Cambodge) Koh Phra Tong (Thailande)

Mes plages préférées Koh Phra Tong (Thailande) Phuket Mui Ne (Viet Nam) Sihanoukville (Cambodge)... je n'ai pas essayé les plages du sud de la Birmanie, mais il parait que c'est super!

Les richesses archéologiques Syrie Israel (je vous avais dit que je répondais sur toute l'Asie...😉 )

Sortir Bangkok Singapour Tokyo

Manger Thailande Viet Nam

Shopping Bangkok Ubud (Bali) Singapour

Et globalement, un pays d'Asie que j'aime moins: Laos: colonie économique thai. Le rythme est lent, lent, lent.... les geens se lèvent tard, se couchent tot et font uen grande sieste entre les deux....

Les endroits je suis prêt à aller vivre (dans l'hypothèse d'un job et un salaire décent) Bangkok Singapour

Voilà voilà....

Marseil. 🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
VI Visa Regular ·
En Asie tout es là: Les plus noirs les plus blancs Les plus pauvres les plus riches Les plus cons les plus sages Les plus laids les plus beaux ETC"" L'asie concentre 2/3 des êtres humains mais aussi 2/3 des SOLUTIONS à tous nos problémes de surpopulations, pollutions, exactions, ETC"""" Il y a plus à apprendre en Indes comme exemple que dans tous les pays du monde réunis . Voici des exemples: 1) Le monde entier vivrait comme le Japon et le terre ne serait même pas surpeuplée navec 60 milliards de Citoyens tandis qu'a la Bush le 6 milliards actuel c'est déjà le surpeuplement 2) Le monde entier vivrait comme les Indes et ce serait le monde actuel quasi comme une photo directe de la réalité internationales à tous les niveaux 3) Le monde entier vivrait ce que tous les autres pays D'asie ou Moyen- orientaux vivent et ce serait cas par cas .😎 d'égal à égal ou presque
GL GLM Regular ·
Bonjour Marseil,

Où se trouve Koh Phra Tong, et peux-tu nous en dire plus ? Accès, hébergement etc...

Merci d'avance
Gérard
MA Marseil Veteran ·
Bonjour

Koh Phra Tong est une ile sur la cote ouest de la Thailande, à peu près à mi chemin de Ranong et Phuket. On y accede par le port de Kura Buri.

Il y un seul resort dans l'ile "Golden Budhha beach", entouré de 10 km de plage déserte d'une coté et 11 km de plage déserte de l'autre.

Détails à http://www.goldenbuddhabeach.com/ http://www.losthorizonsasia.com/golden_buddha.asp

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
GL GLM Regular ·
Merci pour les détails...qui nous donnent envie d'y aller.
Gérard
BA Bab ·
bonjour, je n'ai pas autant voyagé que certains... mais j'ai quand même qq souvenirs qui me trottent régulièrement dans la tête :

au Vietnam : ce petit garçon, haut comme trois pomme, sur la route goudronnée, une "laisse" à la main, qui emmenait un bufle monstrueux (comparé à la taille du p'ti bonhomme)

au Vietnam toujours : arrêt dans un village, un papi, ravi de nous voir, nous emmène chez lui (maison traditionelle, sur piloti) et nous offre le thé et la canne à sucre. Impossible de communiquer, sauf par signes, mais son sourire, son accueil, son empressement à nous faire visiter.... extaordinaire !!!

Moins agréable : sur un marché, un hurlement. On tourne la tête : un homme était en train de tuer un chien à coup de baton... très difficile, pour nous occidentaux. Je n'ai pas pu manger au déjeuner...

En Chine : se faire prendre en photo avec des chinois qui viennent vous demander l'autorisation de poser à coter de vous !!!! Notre picnic sur la muraille de chine.... Les transports en commun au Laos. Et notre réveil à 4h du mat pour assister à la procession des moines (à la 2° tentative - le 1er jour, on s'était tous rendormis !!!!!)

bon voyage...... Bab
FR Freefall ·
Merci! pour vos histoire, lacher pas!

J'en veux plus!!!!!!!

Ca me donne de bonne idée pour mon voyage!

Je parts seul de Décembre à ???? Honk-Kong Thaiiland, Laos, Cambodge..

Si il y a des personnes intéressé pour une rencontre quelque part dans ce temps la faite moi signe!

J-P
CI Cidroline Regular ·
Les plus beaux :

1)Laos, Tadloo resort : grande fête populaire réunissant tous les villages de la province: podium avec musique, produits agricoles, jeux, etc... et comme partout dans le monde: les ados qui se draguent discrètement et se font les yeux doux ("un samedi soir sur la terre")

2) Laos, Luang prabang, Wat Xhieng Thong : le temple en lui m^me et percussions des moines

Les plus tristes :

1) Cambodge, Poipet, frontière thailandaise: un mendiant dont le visage n'était plus qu'un plaie ouverte (une mine ?) : l'enfer sur terre

2) Malaisie, Penang : le solitude du gardien de nuit de la guesthouse qui n'avait plus vu sa petite fille ( 5 ans) depuis sa naissance, car il n'avait pas assez d'argent pour retourner dans son pays (Bengladesh)(ou n'osait pas y retourner, par peur de perdre son emploi ?)
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
BI Bikeman Veteran ·
annapurna base camp au népal!

tourner dans un film en inde !

la parades des elephants (pérara ?) a kandy au sri lanka

un homme qui viens discuter avec moi et qui me dis :nous ne pouvons pas voyager alors vous qui vetes venu de loin dites au monde entier que nous sommes oprimés par l'armée et que nous voulons etre libre en birmanie.

la tribu des dong dans le sud de la chine et leurs concours de longshuen (cornemuse en bambou) !!!

hong kong la nuit grace aux néons!!!

les courses de chien de macau !!!

la rencontre avec les tribu du nord-ouest vietnamien (region dien bien phu-lao cai-sapa)

la ville de louang prabang au laos

l'ile ko tao en thaillande

penang en malaisie et faire un footning au pieds des twin tower la nuit a kl.

s'assoir sur un banc au petit matin du 1 er janvier 2000 a ubud, bali, indonesie

et se dire tu aura vecu ce jour historique, ici simplement loin de l'agitation des villes et ce matin est un jour comme les autres, les mama instalent leurs produits sur le marché la terre ne s'est pas arréter de tourner et les voyages ferons tj partis de ta vie!!!voila un grand souvenir de voyage et ma fois assez personnel et difficilement partageable.
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
MA Maribel Regular ·
je suis allée au Vietnam l'hiver dernier et j'étais allée en Thailande à l'hiver 2003. Mon coup de coeur, c'est le Vietnam et plus précisément Hanoi et ses habitants, la campagne du nord, les paysans dans les rizières...inoubliables.. de beauté, et de respect pour ces gens
MA Mani ·
De tres belles histoires qui donnent le gout de partir a la decouverte de ces paysages formidables! J aimerais bien vous lire encore pour decouvrir a travers vos histoires des gens et des paysages fantastiques. Bientot je vais partir aussi vers l Asie, alors en lissant vos histoires, je vais pouvoir voyager dans ma tete en attendant de vous raconter a mon tour mes aventures de voyages😉
BO Bonhomme ·
Sans hésiter, le lever de soleil sur le toit du monde depuis le camp de base de l'Everest, coté tibetain. En plus accès très facile pour un mec peu sportif comme moi... juste une petite rando matinale de 3 ou 4 heures depuis le bout de la route...Et puis la visite des grottes de po win tong en Birmanie...Et puis les villages du pays Toraja dans les célèbes...Et puis Singapour...Et puis...
NA Nautilius ·
MALAISIE FEVRIER 98

Parti vivre quelques jours dans une "Longhouse" maison communautaire en bois au coeur de la foret du Sarawak... Nos guides nous promenent dans des barques à moteur, toujours plus profondement dans la foret... Nous campons sur un banc de sable, alors que je pique une tete dans un bras de riviere en pensant à mes compatriotes (nous sommes en février...) nos guides nous preparent le casse-croute. Ils coupent des roseaux, les tronçonnent, y introduisent notre repas et les disposent sur le feu qu'ils viennent d'allumer afin de faire cuire, poulet et poissons en sauce... nous mangeons dans de grandes feuilles fraichement cueillies... ça vaut tous les ***** du monde !!!

Le lendemain, nous mettons pied a terre dans une zone luxuriante, la végétation est épaisse, la canopée est dense, nous sommes, pensons nous, loin de toute civilisation. Nous empruntons un minuscule sentier qui s'éloigne du fleuve pour s'enfoncer dans la jungle. Après quelques minutes, une aura de lumière se distingue au bout du chemin. Au fur et a mesure que nous approchons de la fin du chemin des voix d'enfants se font entendre et nous finissons par déboucher dans une grande clairière. Au milieu de cet espace dégagé trois batiments de bois peints en blanc et des enfants pieds nus mais en uniforme à la mode anglaise ! Il s'agissait d'une école ! Les enfants des villages environnent viennent ici étudier et repartent chez entre 1 et 4 fois par mois ! Souvenir inoubliable...

Similar discussions

You might also like