Votre avis sur les réservations d'hôtels aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir, pour réserver des hôtels pour les usa, vaut-il mieux passer directement sur les sites des hôtels ou par des agences comme expedia ( remboursements assez difficiles, il me semble ) ou booking .com ou autres? J'attends vos avis , et vos expériences? Merci.
FR Frisoulette Veteran ·
Les sites des hotels te permettent de trouver des chambres parfois , alors que les bookers annoncent ces hotels complets, le prix est aussi interressant voir plus. Et surtout, sur beaucoup de site d'hotel, tu peux annuler sans frais jusqu'à 48 ou 24h à l'avance, ce qui est difficile voir impossible sur les bookers.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je vais directement sur le site de l'hotel. Si je trouve un prix plus bas ailleurs, ce qui est assez rare, je téléphone à l'hotel et je leur demande "can you match this price?". J'aime avoir la possibilité d'annuler ma reservation sans frais. En cas d'histoire, c'est toujours plus facile de discuter avec l'hotel directement. Aussi tu peux remarquer que sur certain sites, l'hotel n'a pas de chambres de libre mais quand tu appelles l'hotel directement, comme par hasard, ils en ont. Kristen
BE Bellama Regular ·
Merci pour vos reponses, je réserverais donc directement sur les sites des hôtels.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs pouvez regarder sur les sites des voyagistes pour connaitre les hotels dispo dans le coin ou vs allez, faire un choix, et apres vs allez sur le site de l'hotel, ou de la chaine d'hotel, pour avoir le meilleur prix.

Sur les sites des voyagistes, il y a toujours des prix super canons annoncés, et en fait, quand on donne ses dates de passage, c'est rarement applicable;

Par experience, je dirais que les prix sur le site direct sont plus interessants, et que c'est beaucoup plus facile d'acces en cas de probleme, par exemple pour annuler .
MA Maruja46 Globetrotter ·
Depuis de nombreuses années( pour tout dire 2001 achat de mon premier PC) je réserve toujours sur les sites des chaines en choisissant si possible tous les hôtels dans la même chaîne ainsi la réservation est plus facile et deplus on peux facilement modifier ses réservation directement a la reception des hôtel gratuitement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je confirme. Personnelement j'utilise beaucoup CHOICEHOTELS.COM, chaine des hotel COMFORT INN QUALITY INN, notamment
LU Lujack Globetrotter ·
Vous pouvez regarder les prix de booking, expedia, etc... mais réservez directement avec l'hotel si vous le pouvez et si vous avez le meme prix. C'est beaucoup moins compliqué si jamais vous devez annuler. J'ai été tres contente d'avoir transigé directement avec l'hotel lors de mon voyage en Italie car sinon, il aurait fallu que je trouve un café internet (nous étions dans les montagnes) pour cancellé sur le site de booking même si j'étais déja a l'hotel, je voulais juste partir 2 jours avant la date prévue pour changer d'hotel. C'est bien plus pratique de réserver directement avec l'hotel🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
BE Bellama Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like