Cherche votre avis sur un tour opérateur pour le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, nous aimerions partir mi-novembre au Laos (pas en combiné avec le Cambodge que nous avons visité l'année dernière et qui nous a laissé un souvenir mitigé, donc, nous n'avons plus trop envie de le revoir dans l'immédiat). Nous recherchons un T-O qui propose une approche éthique, horsdes sentiers battus et rebattus et pas un tourisme de masse. J'ai vu sur le Net les circuits proposés par Indo Siam et Coral Discover. J'aimerais avoir votre avis à propos de Coral Discover puisque j'ai déjà effectué 3 circuits avec Indo Siam. Si vous avez d'autres bons plans pour le Laos, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance 😉
On rira tous au Paradis.....
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

Tres bon choix le Laos beaucoup plus accueillant que son voisin le Cambodge effectivement !

Sinon à ne pas rater : Vang Vieg (les alentours) et Luang Prabang. Le sud le plateau des Bolevens est bien d'après des retours d'amis ...

Préfère les déplacements en avions : rapide et économise des heures de routes ... en plus pas très cher quand tu compare la distance ...

Au Laos ne pas hésiter à se balader en fin d'après midi en vélo ou moto dans les environs , les campagnes proche des temples ...

Pas de grand sites avec des monuments mais des paysages somptueux , une vie calme et reposante.

Vous allez vous régaler !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
JA Javelo2 ·
merci Ffred😏
PI Pierroro Globetrotter ·
Avons été au Laos au même moment de l'année, l'an dernier: 3-4 semaines dans le nord du pays. Vous pouvez vous promener, visiter sans l'aide d'un TO. Très facile pour tous les déplacements...parfois le confort n'est pas haut de gamme mais très acceptable et comme vous souhaitez partager, "sentir' le pays d'un peu plus près, la formule est agréable. Si vous relisez mes messages antérieurs sur le Laos vous pourrez y trouver des informations utiles. Outre les 3 grandes villes (L.P., V.V. et Ventiane) nous sommes également 'sortis' des sentiers battus (la descente sur la Nam Ou est préférable (plus originale, moins touriste-de-masse), à mon sens, à celle sur le Mékong (bien que pas faite). Les hôtels choisis -sur place, sans réservation- étaient très bien.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
JA Javelo2 ·
Bonsoir Pierroro, je vous remercie pour vos informations. Mon mari privilégie la formule d'un TO qui nous assure un minimum d'assistance, étant donné qu'il a 55 ans et 2 infar' derrière lui. C'est pourquoi j'avais repéré Coral discover qui, me semblait-il, nous permettait d'avoir un contact avec un Laos plus authentique, tout en bénéficiant du support d'un TO, même si nous sommes couverts par une assurance voyage.Selon lui, il évite ainsi le stress de savoir s'il est dans le "bon" train et si nous allons pouvoir loger à l'hôtel.

Mais, ce qui me sidère, lorsque j'ai fait des recherches sur le Net et alors que le Laos est considéré comme le pays asiatique le plus pauvre, c'est le prix démentiel demandé pour certains circuits, et pas uniquement par de gros TO.

Enfin, si je ne trouve pas ce que je cherche, nous tenterons malgré tout l'expérience du voyage totalement fait par nos propres soins. Je vous souhaite une excellente soirée bien à vous
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour

"Mais, ce qui me sidère, ... alors que le Laos est considéré comme le pays asiatique le plus pauvre, c'est le prix démentiel demandé pour certains circuits, et pas uniquement par de gros TO.": parce que pays plutôt routard et absence d'une véritable compétition pourraient expliquer???

De bonnes infos sur les pays asiatiques: travelfish.org (... mais en English)
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BO Bopenyang Regular ·
Bonjour,

Je pense que choisir un circuit et donc passer par une agence est une bonne solution dans votre cas.Le Laos est un pays fantastique mais qui peut devenir galère.Pour ton circuit tu n'aura pas le minimum mais le maximum d'assistance, c'est ce qui est important sur place, et qui se paye.Ce n'est pas ton assurance qui pourra quelque chose pour toi si vous avez une m...de à 10000km.Le boulot d'une agence c'est d'avoir des prestataires fiables, qui assurent un maximum de sécurité à ses clients afin de ne pas avoir besoin de l'assurance.IMA ou AXA ils ne vont pas venir construire un hosto à Vang-Vieng en 24h. Le niveau des prix peut s'expliquer par plusieurs facteurs.Le manque de concurrence parce que travailler au Laos pour un TO n'est pas évident.La fiabilité n'est pas une notion très présente dans la culture lao.Trouver du personnel qualifié est très difficile.Il faut le former.C'est vraiment une denrée rare et pour garder ses employés il faut les payer bien.

Autre chose: regarde un circuit proposé par Coral : ils viennent te chercher à la frontière à l'ouest de Vientiane, il n'y a pas de voiture de loc dans le bled.Le chauffeur a donc du venir la veille par la route depuis Vientiane...Imagine si c'est à Houei Xaï , au nord il y a au moins 2 jours de route de Vientiane, tu vois les frais! En plus je me demande où en est le crédit bancaire et si pour acheter un minibus par exemple il est possible d'en obtenir un...

Bon, sinon Coral Discovery à la base c'est un hotel à 400km au sud de Bangkok🙂.Leurs circuits ont l'air pas mal de prime abord mais en y regardant de plus prés je ne les trouve pas cohérents.

Dans le Circuit Couleurs et Traditions tu mets déjà 3 jours pour arriver au Laos!!Jour 4/5 c'est Ok, jour 6 bagnole toute la journée, jour 7 ok, le jour 8 Phonsavhan/ Luang-Prabang toute la journée en voiture (pas de la tarte), seulement une journée et 1/2 (et encore) sur place!!!!C'est du délire.Trop de bagnole.Je peux te dire que ce ne sont pas nos routes, 300km c'est une journée. L'autre circuit il y a aussi beaucoup de route et une seule journée à Luang-Prabang!!!Ils se sont aussi emmêlé les pinceaux dans les descriptions de certaines parties du parcours que je connait.Aller à Xanakham c'est pas courant, à Fuang non plus mais pour un 1er voyage au Laos ce n'est pas indispensable à mon avis.C'est rurale certes mais pas exceptionnel, en tout cas le "nord et les tribus" ce n'est pas là.De plus"La piste au fond de la vallée" c'est n'importe quoi aussi ce sont des collines puis des rizières avec des montagnes karstiques, c'est aprés Fuang que t'as une vallée... A mon avis oublie.

Indo-siam par contre a l'air vraiment très bien.Le circuit de 12 jours te permet de voir beaucoup de choses grâce aux transferts en avion.Ça semble pro en tout cas.En plus tu les connais et si tu as été satisfaite....Demande un discount, le business est difficile en Thaïlande.

A ta place je jetterais un oeil sur ce que proposent les agences qui se trouve au Laos, histoire éventuellement d'éviter un intermédiaire.En plus les prix sont en $ et l'€ est fort en ce moment.

http://www.diethelmtravel.com/laos/laos.php?link=9DNorthernExplorer&id=LA03_00_00&bo=0

http://www.interlao.com/tour_package.html

http://laos.exotissimo.com/travel/tours/

http://www.laos-adventures.com/travels/?continent=all&country=all&category=4D60F1F1-EE5B-40A3-BB14-C2CF561D12C6

Bye
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

Coral Discover est très sérieux et se donne du mal pour montrer de l'authentique où il en reste très peu. Comme Indosiam vous avez un interlocuteur français qui comprend ce que vous voulez et adaptera les programmes de base à vos mesures..

Pour voir des villages intacts il faut le faire en 4x4 mais là encore il n'y en a plus pour longtemps, ça construit très très vite!!

Bon voyage, amitié

Gérard
Gérard
JA Javelo2 ·
Bonjour, Je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir "analysé" pour moi, les subtilités des circuits proposés. Je vais jeter un oeil sur les différents sites auxquels tu fais allusion, mais, si je puis encore abuser de ta gentillesse, j'aimerais que tu me conseilles quel TO et/ou quel circuit tu choisirais toi, sachant que nous pouvons nous permettre une durée de 10 à 16 jours sur place. En effet, nous souhaitons aussi rejoindre nos amis à Chiang Mai. J'espère de tout coeur pouvoir découvrir ce pays dont j'ai déjà entendu tant de louanges et pouvoir faire le plein d'images fabuleuses et de souvenirs émouvants. Quoi de plus beau qu'un sourire ou un waï échangé, même si nous ne baraguinons que quelques mots (et certainement très mal !!) ? Nous n'arrivons pas dans un pays en tant que touristes pleins d'à-priori, qui considèrent que, chez nous, c'est quand même mieux, et qui se contentent de se faire rôtir pour pouvoir exhiber leur super bronzage, "made in Pukhet". partout où nous allons, nous repérons les restos (???) où vont manger les habitants et c'est toujours un délice, jamais nous n'avons été déçus, même au fin fond du Sénégal Voilà, j'espère avoir de tes nouvelles et te souhaite une excellente journée😏
CH Chantal1949 ·
Bonjour,

Il est vrai que pour un des pays les plus pauvres de sa région, les prix pratiqués par les TO pour le Laos sont plus qu'excessifs. L'année dernière nous sommes passés par une agence locale situées à Luang Prabang ce qui nous a permis d'obtenir un bon prix, et nous avons été également favorisés par le taux de change $/€. Nous gardons un agréable souvenir de notre séjour au Laos et des contacts que nous avons eu. Notre contact était M. Banouvong, un franco-lao qui connait bien tous les recoins du Laos et à qui vous pouvez demander exactement ce que vous souhaitez. (agence teravada)

Bon voyage.
JA Javelo2 ·
Bonjour Gérard, Merci pour l'info. Effectivement, c'est dommage mais partout dans le monde, le "progrès" s'installe et chasse peu à peu l'authenticité. Bonne soirée
JA Javelo2 ·
Bonsoir Chantal, J'en prends bonne note. Merci pour votre message !!! Bonne soirée
BO Bopenyang Regular ·
Bonjour, est-ce que tu as du nouveau? Des cotations de la part d'agences? Cordialement Bopenyang
JA Javelo2 ·
Bonjour, J'ai reçu effectivement une proposition d'un autre circuit d'Indo siam. Pourrais-je te l'envoyer en MP pour que tu me donnes ton avis éclairé? Par ailleurs, quel circuit effectuerais-tu en 10 ou 11 jours ? (la durée a diminué car nous allons passer plusieurs jours avec nos amis de CM et de BKK). Merci d'avance pour le temps que tu consacres à ma question. Bonne journée

Similar discussions

You might also like