Votre avis: trajet de 22 jours en Chine (Pékin-Xian-Yunnan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir,

Malgré mes efforts pour réduire le nombre d'étapes, je me retrouve avec le trajet suivant. J'ai dû supprimer Shaxi et un jour à Lijiang et tout le nord pour tenir en 22 jours. Jianshui est très court et j'ai fait l'impasse sur Kunming : les brefs passages ne permettront que de faire quelques emplettes de thé ou autres. Mais même ainsi, j'ai bien l'impression que c'est toujours trop compact pour la partie Yunnan et qu'elle risque d'être éprouvante...

Merci de me donner votre avis global et ce que vous enlèveriez pour rendre la partie Yunnan moins frénétique ! J'ai aussi ajouté 2 ou 3 questions dans le planning.

Arrivée J1 vers 11h (08/11/15) J1-6 : Pékin, dont Muraille Train de nuit pour Pingyao vers 17h30 (complet en soirée) J7-8 : Pingyao puis train pour Hua shan l’après-midi J9 : Rando Hua Shan (tous les pics = 8 heures de marche d'après LP), puis TGV pour Xi’an vers 17h. J10-11 : visite Xi'an + alentours, puis avion pour Lijiang vers 22h (2h env. ; bus disponibles vers minuit ? Si non, quel prix pour un taxi vers le centre ?) J12-13 : visite Lijiang, puis bus pour Qiaotou (celui pour Shangri-la, dernier départ 15h30 d'après LP - durée 2h15) J14 : randonnée des Gorges du tigre A-R (retour en bus/taxi à Quiaotou depuis le bout de la randonnée possible ?) J15 : retour à Lijiang le matin, puis train pour Dali dans la journée (2h) J16-17 : visite Dali + alentours Train de nuit pour Kunming J18 : train pour Jianshui (3h30), puis visite de Jianshui l’après-midi J19 : visite de Jianshui puis départ pour YuanYang à 11h34 (seul bus de la journée ?! - durée 4h), nuit à Pugao si possible (+1h) J20 : visite des rizières en eau (petite rando possible ou juste points de vue avec transport motorisé ?) J21-22 : retour à Kunming (train : 9h05 -> 16h05). Visite/shopping et décollage le lendemain pour la France vers 18h (le 29/11 donc). Merci !
BE Bernard86 Regular ·
Bonjour Ton planning est vraiment très serré, au Yunnan il ne faut pas négligé les temps de transports. Sur le rubrique "De retour du Yunnan j'ai mis un petit compte-rendu de mon voyage tout récent et où tu trouveras des réponses à tes questions. Si tu ne trouves pas je peux te l'envoyer d'une autre façon. Cordialement Bernard
Un message de St Exupéry: "faites que vos rêves dévorent votre vie afin que vos vies ne dévorent pas vos rêves"
FA Faiyech Regular ·
Ok, je vais aller voir aller voir, mais une question : as-tu eu l'impression que les points d'intérêt de certaines villes du Yunnan se ressemblaient ? Si la ville X et la ville Y ont par exemple toutes deux pour principal attrait leurs temples taoïstes ou leur vieux quartiers du XIXème, je pourrais ainsi écarter l'une des deux de mon programme... De même, l'une de ces villes est-elle simplement moins intéressante que les autres, trop pourrie par le tourisme ou les réaménagements urbains, etc. ?
BE Bernard86 Regular ·
Pas facile de répondre à cette question, chacun a ses propres avis ou sensibilités. Lijiang: certains trouvent que la ville est très touristique et est un trop plein de boutiques c'est vrai mais pour ma part j'arrive à faire abstraction de ça et voir autre chose. A Dali c'était au moment de la fête nationale et il y avait la grande foule mais si on va dans certains villages aux alentours ça change. Par contre Jianshi n'est pas du tout touristique mais a un certain charme avec les avenues bordées d'arbres mais il y a un jardin (You) magnifique. A Kunming je trouve qu'il n'y a pas grand chose à voir mais c'est central et c'est le départ vers les principaux centres touristiques du Yunnan. Les Gorges du saut du tigre sont très belles mais ce n'est pas exceptionnel. Mais chacun a ses propres avis, tout dépend aussi du moment où on passe. Bernard
Un message de St Exupéry: "faites que vos rêves dévorent votre vie afin que vos vies ne dévorent pas vos rêves"
FA Faiyech Regular ·
Je viens d'aller lire ton récit, j'y ai piqué quelques adresses et infos (merci) ! Dali ne semble pas transcendant dans ta description, c'est peut-être là que je peux gagner un jour. Lijiang, s'il y a de belles choses, je pense aussi à arriver à faire abstraction du côté touristique (et c'est hors saison). Et Kunming, nous ne faisons qu'y passer et prendre notre avion de retour.

Je vois que les gorges du saut du tigre t'ont pris 2 jours, comme cela semble être l'habitude ; mais crois-tu qu'en arrivant la veille et en partant tôt le matin (7h au plus tard), on puisse arriver au bout du parcours vers 15 ou 16h, descendre à la route, et revenir au point de départ pour rentrer sur Quiaotou en toute fin d'après-midi ?

Une dernière chose : pour les transports, à part Kuming - Lijiang, j'ai l'impression que vous n'avez jamais trop anticipé : pas de souci à ce niveau ?

Merci.
BE Bernard86 Regular ·
Pour les gorges du saut du tigre ça peut se faire en une journée mais il faut cavaler et c'est une rando assez physique, il faut arriver avant 15 h pour avoir le bus qui va directement à Lijiang. Le matin à Lijiang il faut prendre le bus de 7 h pour arriver le plus tôt (à voir avec la GH) Pour les transports quand j'ai pu acheter les billets la veille je l'ai fait, on gagne du temps. Pas de pb avec les transports, les horaires sont à peu près respectés

Similar discussions

You might also like