vous avez deja fait un pays africain??? pas nous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour tout le monde, 🙂

voila nous sommes 2 😛(gregory et melanie)enfin 4 avec les sac à dos 😕à partir le 1/12/04 pour 6 mois en afrque le 1er pays sera le cameroun pour 1mois et 15j suivi togo(~1mois), benin, burkina faso, mali, senegal(~1mois), mauritanie, maroc.

quelqu'un aurait il des tuyaux pour nous (logements, visites, echanges avec la population local, assosiations.....)vraiment le moindre petit rensegnement sur tous les sujets pourrat nous etre utiles alors n'hesiter pas.

Notre adresse email une fois que nous serons partis :echangesdanslobjectif@hotmail.com

merci beaucoup d'avance à+

greg et mel 😛
l'avenir et devant nous!!!
NI Nicolemada ·
est-ce que le Niger est dans votre destination ? Merci
Nicole
SI Simba Globetrotter ·
Salut Joneau, 🙂

L'Afrique de l'Ouest, je n'en ai effleuré qu'une infime partie avec le Sénégal (je reviens ce jour de Dakar) ...😏

Les Sénégalais sont des gens extraordinairement charmants ...Le contact se lie extrèmement facilement avec eux, pour qui sait et souhaite aller à leur rencontre ... Des souvenirs inoubliables passés dans ces villages de la petite côte : de Mbour à Ndangane, en passant par Joal Fadiout ... Et que dire de l' authentique Casamance que je n'ai malheureusement pas eu le temps de découvrir, lors de ce court périple.

Sur place, il est aisé de découvrir le pays en suivant les pas des "locaux" ...J'ai recceuilli sur place pas mal de contacts (que je peux te filer en pv si tu le souhaites) ...

J'ai eu l'occasion de rencontrer, à de multiples reprises, un gars formidable, qui se prénomme Andala (du côté de Mbour) et qui est le représentant local de l'Association Anta (c le nom de sa fille) "Osons ouvrir les yeux", Association d'aide humanitaire pour le Sénégal, basée à Lisieux (FR)

http://www.anta.ht.st

Voili voiloù 😉
JO Joneau ·
bonjour

non le niger ne fait pas parti de notre projet

à+

greg
l'avenir et devant nous!!!
SA Sawyer ·
🙂 salut simba

je désire monter un projet d'aide humanitaire au Senegal (vers Mbour!) avec les jeunes du foyer où je travaille

si tu avais des pistes sur les villages dans le besoin ou des contacts à me donner qui pourraient m'aider ce serait cool

merci a plus

sawyer😏
sawyer
SI Simba Globetrotter ·
Salut Sawyer, 😎

Je te file les coordonnées que j'ai en mp.
SA Sawyer ·
en mp? c'est à dire?

désolée je débarque

je viens de prendre contact avec l'assoc anta

a suivre........

a demain😉
sawyer
VI Vieuxbaobab ·
depuis 20 ans, je suis allé de nombreuses fois en Afrique de l'ouest, mais je n'ai jamais fait aucun pays, ils étaient déjà là... je plaisante bien sûr!!!

je ne connais pas le cameroun dont j'ai entendu dire par des amis routards que c'est un pays cher.

je connais un tt ptt peu le nord du Bénin, un peu le Mali et le Niger, et plutôt bien ( voire très bien) le burkina faso, et le nord du togo ( surtout de la frontière burkina à Kara (magnifique région que celle de kara)

je vais tous les ans au faso et au togo, c'est une grande passion.

le togo est un pays très bon marché, le burkina également, mais les hôtels y sont plus chers dans l'ensemble.

pose des questions un peu plus précises, j'essayerai d'y répondre

les coins que je connais bien sont Ouaga, la région de Koupéla, Tenkodogo, et Kara, mais je me suis balladé un peu partout au faso et au Togo

vous avez de la chance de pouvoir traîner vos sacs aussi longtemps dans des coins aussi extraordinaires, c'est vraiment une destination inoubliable pour des routard qui aiment rencontrer des gens accueillants

en dehors de certains quartiers des grandes villes (ouaga, bobo, lomé), pas de harcellement, pas de sollicitations continuelles, des contacts vrais

je vous promets un sacré séjour

à votre dispo pour vous donner mon modeste éclairage
OL Oliverte Veteran ·
Attention, on ne "fait" pas un pays africain, c'est lui qui vous fera ! Blague à part, je trouve que le Mali offre une grande palette d'ethnies et de choses à voir, relativement peu perverties par un tourisme de masse. Bon voyage
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
JF Jfd Regular ·
A Dakar, une seule adresse pour l'hébergement : l'espace Thially (chez Chantal et Denis). Un lieu sympa où l'on croise des routards et des associatifs dans uen ambiance conviviale. Quartier calme. Prix corrects. Cuisinière sénégalaise experte.
SL Slwyn ·
Bonjour,

Je vis au Maroc, je vois que cela fais partie de vos destinations. Je peux vous donner des plans sympas pour loger ou des choses à voir. Savez-vous quelles régions vous allez faire?
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Il semblerait que le message de "joneau" est du 30/10/04 !!! il est certainnement déjà parti avec son sac !! mais d'autre ont repris son message comme suport, pour d"autre questions !!

un Toubab Chibani !!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SL Slwyn ·
😉Salut!

Oui, je m'en suis rendue compte une fois le message posté. Je n'avais pas pris le temps de lire les dates. Ca m'apprendra!!
CA Carooll ·
salut Sawyer,

je sais pas si tu te focalise à fond sur le sénégal, mais je fais partie d'une association qui peut accueillir des jeunes de foyers dans un campement au Burkina faso... et bien sur, il est possible de monter un projet humanitaire au village là-bas:

si ça t'intéresse hésite aps à me contacter!

Carole
SA Sawyer ·
🙂salut carol

pour le moment c'est le senegal mais je garde ton adresse

merci beaucoup

ciao
sawyer

Similar discussions

You might also like