Voyage de 14 jours en Afrique du Sud avec deux enfants 1 an + 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
.Bonjour

Nous sommes 4 adultes(parents + grd parents ayant l'habitude de voyager ) avec deux jeunes enfants âgés d'1 an et de 4ans , nous envisageons un voyage de deux semaines en AFS, nous arriverons à Johanesbourg fin octobre 2013 pour repartir 15 jours après en partant du cap, nous pensons louer 2 voitures car apparement un grand véhicule est + cher que deux petits. Nous pensions faire blyde river canyon + kruger parc, puis direction st lucia en passant par le drakenberg(est ce que le lesotho ou la swaziland méritent un détour avec de jeunes enfants, ? est ce pratiquable en voiture classique), au départ nous pensions rejoindre le cap en voiture mais apparement c'est bcp trop long, aussi nous opterons pour un vol durban le cap d'où nous repartirons pour la france.

1 )est ce que le trajet vous parait correct avec des enfants, y a -t il des randos au drakenberg à faire car le petit de 4 ans a l'habitude de bien marcher , l'autre sera dans un sac à dos... 2) quels logement et endroit à priviligier au parc kruger (combien de nuits vaut-il mieux rester) 3) y a t'il des choses incontournables à voir avec des enfants 4) pour les distributeurs de billets, y a t'il des procédures particulières ou c'est comme ici 5) j'ai lu qu'il fallait fréquement payer en liquide l'essence, est ce tjs vrai ? Merci pour vos conseils et réponses à mes questions?
AT Atila Globetrotter ·
est ce que le trajet vous parait correct avec des enfants

Le parcours est classique.

Cependant il y a une incohérence...

Le parcours JNB-Blyde-Kruger-Swaziland-Santa Lucia-Durban ne passe pas du tout par le Drakensberg.

Pour aller dans ce coin du pays, il faudrait soit faire un JNB-Blyde-Kruger-Swaziland-Santa Lucia-Durban-Drakensberg-JNb ce qui occupera vos 2 semaines soit un JNB-Blyde-Kruger-(longue étape de 600 km) -Drakensberg-JNb puis Le Cap.

y a -t il des randos au drakenberg

Oui. Il y en a aussi à Blyde.

quels logement et endroit à priviligier au parc kruger (combien de nuits vaut-il mieux rester)

Tout dépend de ce que vous recherchez ...

Si c'est l'immersion dans la nature et que faire la cuisine ne vous dérange pas : un grand cottage dans les bush camp du sud et du centre du parc.

Si vous aimez plus d'animation, une piscine, un restaurant (pas de miracles à attendre point de vue gastronomie...), dirigez vous plutôt vers les camps de Satara, Lower sabie et Olifants et réservez des tentes aménagées ou des bungalows sans cuisine.

Tous les camps sont clôturés et les logements type cottage possèdent une cuisine avec tout le nécessaire, une salle de bain et des toilettes.

Pour faire les courses, il existe des grands supermarchés. Vous faites le plein avant d'entrer dans le parc . (Le choix est restreint dans le parc)

4 nuits dans 2 endroits, c'est une bonne approche.

pour les distributeurs de billets, y a t'il des procédures particulières ou c'est comme ici

Comme ici. Il faut retirer de l'argent avant d'entrer au Kruger car il n'y a qu'un distributeur (et encore...).

payer en liquide l'essence, est ce tjs vrai ?

Je paie toujours en espèce. J'ai vu des panneaux indiquant"seulement cartes émises en AFS" mais je n'ai pas fait attention si c'était la norme partout.😊

nous pensons louer 2 voitures car apparement un grand véhicule est + cher que deux petits.

Je ne prendrais tout de même qu'un seul véhicule.

2 voitures genre clio +- 500 euros, 1 monospace +- 800 euros...

Les 300 euros d'économisés partiront dans l'essence et les péages pour la seconde voiture... Le confort sera plus grand dans le monospace et l'assise sera meilleure pour l'observation animalière.
VO Voyajou Globetrotter ·
En complément:

est ce que le lesotho ou la swaziland méritent un détour avec de jeunes enfants, ?

Non, pas particulièrement

est ce pratiquable en voiture classique

Le premier est praticable par certains accès, le second, l'est entièrement.

3) y a t'il des choses incontournables à voir avec des enfants

Les mêmes que pour les grands qui retrouvent souvent leur regard d'enfant.🙂

4) pour les distributeurs de billets, y a t'il des procédures particulières ou c'est comme ici

Comme ici, à ceci près que, même avec une carte permettant ici des retraits plus conséquents, vous ne pourrez, la plupart du temps que retirer R2000 à la fois.

5) j'ai lu qu'il fallait fréquement payer en liquide l'essence, est ce tjs vrai ?

De plus en plus de stations acceptent les CC internationales mais comme ce n'est lié ni à une région, ni à une enseigne, mieux vaut avoir des espèces.
DA Daisyone Globetrotter ·
Avant toute chose, regardez les disponibilités dans le Kruger. Il faut réserver longtemps à l'avance.
daisy
RE Renne Regular ·
merci Attila pour vos conseils qui nous seront bien utiles Pour ce qui est du parc Kruger, effectivement nous préférons quelque chose de tranquille dans la nature plutot que des grands centres touristiques, aussi que me conseillez vous comme lieux (en pensant qd même que nous serons avec deux petits d'1 et 4 ans) D'autre part, nous avons la chance d'avoir 15 j de plus que nos enfants apres le cap pour retourner sur johanesburg, aussi que vous nous conseilleriez comme endroits hors des sentiers battus, nous aimons la rando, la nature, nous avions pensé à un moment la cote ouest pour voir les fleurs du namaqualand mais j'ai lu sur le forum que la floraison était fin aout, aussi nous y serons en novembre... D'avance merci pour les conseils..renne
RE Renne Regular ·
Merci voyajou et daisyone pour vos conseils. OK pour kruger park, nous reserverons à l'avance (nous y serons début novembre), y a t'il des camps à priviligier pour la vue, la nature les animaux (avec des petits d'1 et de 4 ans) sans être dans le grd centre touristique ?D'autre part si vous pensez à des sorties que vos enfants ont aimés, n'hésitez à me les donner. Autrement est il facile de trouver au jour le jour des hébergements au grè de notre périple, avez vous déja essayé les auberges de jeunesse car apparement le cout a l'air moins elevé et il semble qu'il y en aient un peu partout, faut il acheter la carte avant ou peut on l'acheter sur place ? D'avance merci pour vos précieux conseils...
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
OK pour kruger park, nous reserverons à l'avance (nous y serons début novembre),

A l'avance c'est maintenant .... les camps se remplissent vite ...

y a t'il des camps à priviligier pour la vue, la nature les animaux (avec des petits d'1 et de 4 ans) sans être dans le grd centre touristique ?

Je rentre d'AFS au nord d'Olifant il est plus difficile d'observer les animaux, mais c'est plus sauvage et les paysages sont jolis

D'autre part si vous pensez à des sorties que vos enfants ont aimés, n'hésitez à me les donner.

Il n'y en a pas beaucoup pour cet age là ! Les lodges privées n'acceptent pas ou peux les enfants si petit ! Les game drive leurs sont interdits (en principe à partir de 6 ans)

Autrement est il facile de trouver au jour le jour des hébergements au grè de notre périple, avez vous déja essayé les auberges de jeunesse car apparement le cout a l'air moins elevé et il semble qu'il y en aient un peu partout, faut il acheter la carte avant ou peut on l'acheter sur place ? D'avance merci pour vos précieux conseils...

Il est facile de trouver des logements un peut partout en l'AFS (hors kruger) , il y a énormément de B&B tous ceux que j'ai fait pendant mon voyage étaient très bien et pas cher, surtout avec le taux de change actuel qui est très avantageux. Je ne suis pas sur que les auberges de Jeunesse accepte les enfants.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
Pour ce qui est du parc Kruger, effectivement nous préférons quelque chose de tranquille dans la nature plutot que des grands centres touristiques, aussi que me conseillez vous comme lieux

Si j'étais vous je n'irais pas dans les bush camp avec des enfants de cet age. Je resterais dans les camps principaux, et rassurez vous ce n'est jamais de grands centres touristiques dans le Kruger.

Avant de partir j'avais un peu peur du monde dans ce parc, bien qu'il était presque complet pendant que j'y étais, je n'ai jamais eu de ressenti d'avoir beaucoup de monde. Beaucoup de monde dans le Kruger c'est très relatif ....

Vous trouverez toutes les infos ici : http://www.sanparks.org/parks/kruger/

Bonne préparation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

RE Renne Regular ·
Ok merci pour les conseils, justement avec les renseignements sur ce forum, je pensais aux campements d'olifant pour sa jolie vue et satara qui apparement semble pas mal du tout et riche en faune. Qu'en pensez vous ? d'autre part dans la région de blyde river canyon, y a t'il des hébergements à nous conseiller ? D'avance merci...bonne fin de journée
Ok merci pour les conseils, justement avec les renseignements sur ce forum, je pensais aux campements d'olifant pour sa jolie vue et satara qui apparement semble pas mal du tout et riche en faune. Qu'en pensez vous ? d'autre part dans la région de blyde river canyon, y a t'il des hébergements à nous conseiller ? D'avance merci...bonne fin de journée

Olifant ce n'est pas le camp que j'ai le plus apprécié. D'un autre coté nous y sommes arrivé vers 17H45 et à 18H15 il faisait nuit. Satara, Lower Sabie et Berg en del sont des camps que j'ai bien apprécié.

Blyde je n'ai pas apprécié. J'ai logé Forever Resorts Blyde Canyon, il est au mileu de nulle part et vous pouvez faire plein de rando si vous le souhaitez. Ne passer pas plus d'une nuit sur place. Surtout sur un voyage de 2 semaines

AT Atila Globetrotter ·
(en pensant qd même que nous serons avec deux petits d'1 et 4 ans)

Les dangers (insectes, petits animaux qui se faufilent malgré les barrières, la barrière en elle-même) sont les mêmes que le camp soit un bush camp ou un camp-village puisque les 2 sont clôturés.

Il convient donc d'avoir un oeil sur ses enfants surtout si ceux-ci sont du genre peu obéissants...

Les camps de Biyamiti, Talamati et Shimuwini sont dans la partie la plus fréquentée par les animaux du parc . Attention aux éléphants sur la route d'accès à Biyamiti !

Je vous conseille également Tamboti. Il n'y a pas de grand cottage mais vous pouvez réserver une tente aménagée pour 2 (celle avec cuisine et sdb-wc) + une tente aménagée pour 4 (Sans cuisine-Sdb-WC).

Votre enfant de 1 an est logé gratuitement mais il faut prévoir son couchage. Il vous faut donc réserver des logements pour au moins 5 personnes.

Pour couper les journées, il serait peut-être agréable de rejoindre les grands camps à l'heure du midi pour un pique nique et un plongeon dans la piscine. (Celle de Prétoriuskop est très bien)

Une autre idée : le day visitor de Skukuza est en dehors de cet immense camp. Très bien pour une pause ! (Il y a aussi une piscine).

Il existe des petits cahiers pour les enfants avec les animaux et des jeux sur le parc mais je pense que ces cahiers sont destinés à un public école primaire.
AT Atila Globetrotter ·
est il facile de trouver au jour le jour des hébergements

En dehors des parc oui.

Mais si vous voulez ne pas trop dépenser, je vous conseille de voir du côté des appartements/maisons/cabanes le long de votre parcours plutôt que de loger en BB /hôtel etc.

Le formule est courante en AFS.
CL Cléophée59 ·
Bonsoir, Nous revenons d'Afrique du Sud où nous avons voyagé avec 3 enfants un peu plus âgés (11, 8 et 5 ans). Leur moment préféré a été le Kruger. Les autres grands moments pour les enfants ont été les baleines à Hermanus, Table Mountain, les manchots au Cap, et l'Aquarium du Cap. Attention pour le Kruger : j'ai réservé les hébergements en avril pour août et j'ai eu les pires difficultés à construire l'itinéraire pour des raison de disponibilité. Comme vous êtes nombreux, faites le vite si ce n'est pas déjà fait ! On y a passé 6 nuits, avec des solutions variées : camps principaux, camps de tente, camps de brousse. Tout était parfait ! C'est un voyage fascinant, mais attention on passe forcément beaucoup de temps en voiture, n'hésitez pas à prendre un vol intérieur, c'est beaucoup de fatigue en moins ! On a choisi Kulula pour faire Johannesbourg / George, et on ne l'a vraiment pas regretté 😉 ! Pour la modique somme de 370€ pour 5... Pour les DAB, il faut bien respecter les mesures de sécurité (personne derrière soi, privilégier les banques aux horaires d'ouverture, pas de retrait dans les endroits isolés). La plupart des DAB sont surveillés par un gardien et équipés de rétroviseurs. Et il me semble en effet que nous avons toujours payé l'essence en liquide. Bonne préparation et bon voyage !

Similar discussions

You might also like