Voyage 15 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Nous envisageons un petit séjour en voyage organisé du 3 au mars 2017 et aimerions savoir quelle sera la saison à ce moment là et donc quels vêtement prévoir pour voyager. Notre circuit étant : le Cap, Cap de Bonne Espérance, le Swaziland, Parc Kruger, Johannesburg, Chutes Victoria. Merci à l'avance pour d'éventuelles infos supplémentaires concernant les conditions de vie, la nourriture, les hôtels, la faune, la flore et bien d'autre !!!

à très bientôt...
MI Michel85200 Globetrotter ·
Il devrait faire chaud dans la journée, tiède le soir. Risque de pluie...ben , oui...mais c'est pas sûr. Prévoyez toujours une bonne petite laine pour le soir et les éventuels game drive avec véhicules ouverts.
michel85200
IN Indra37 ·
Merci bcp Michel pour ces conseils !
IN Indra37 ·
Bonjour Michel, Je reviens vers vous car je me demandais s'il était préférable ou pas de changer de l'argent avant notre départ ! Je vous remercie à l'avance de vos conseils à ce propos.
Bonjour,

On peut retirer de l'argent dans les nombreux DAB. Les commissions dans l'aéroport ne sont pas catastrophiques. Changer dans une banque est un peu plus long. Dans certains endroits très touristiques comme Hermanus par exemple il y a des bureaux de change pas trop gourmands. La carte est acceptée dans de plus en plus d'endroits mais pas partout.

Perso, j'achète des rands en France quand le taux est bon (en février 2016 par exemple) et il m'en reste toujours.

Ce n'est donc pas une obligation de changer avant son voyage. Moi, je le fais soit en France, désormais, soit dès mon arrivée.

Reste que qu'on arrive avoir quelques rands pour les pourboires...(un pourboire de 5 euros, le change n'est faisable que pour des billets) c'est un peu grand luxe.
michel85200
IN Indra37 ·
Bonjour,

On peut retirer de l'argent dans les nombreux DAB. Les commissions dans l'aéroport ne sont pas catastrophiques. Changer dans une banque est un peu plus long. Dans certains endroits très touristiques comme Hermanus par exemple il y a des bureaux de change pas trop gourmands. La carte est acceptée dans de plus en plus d'endroits mais pas partout.

Perso, j'achète des rands en France quand le taux est bon (en février 2016 par exemple) et il m'en reste toujours.

Ce n'est donc pas une obligation de changer avant son voyage. Moi, je le fais soit en France, désormais, soit dès mon arrivée.

Reste que qu'on arrive avoir quelques rands pour les pourboires...(un pourboire de 5 euros, le change n'est faisable que pour des billets) c'est un peu grand luxe.

Merci bcp, Michel pour ces infos ! Je vous souhaite une très bonne fin d'année, ainsi qu'un bon réveillon et vous transmets tous mes voeux pour 2017.
Mars arrivera bien vite...

Bon voyage

Salani kahle
michel85200

Similar discussions

You might also like