Voyage 15 jours (ou un peu plus?) en décembre en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut la compagnie ! A peine rentrés de voyage, on pense déjà à repartir... On aimerait partir en Argentine (ça fait longtemps) mais cette année c'est la bonne ! Enfin on espère... Tout dépendra du budget car on va tout éclater là ! Alors au début on voulait faire Buenos Aires puis le sud puis Iguazu mais on a vu qu'il y avait déjà trop de choses à voir dans le sud ! Et que en plus décembre est pas la bonne période pour Iguazu. Donc on fera Iguazu une autre fois avec la région de Salta... Donc la on voudrait faire en gros trois jours à BA puis trois jours à la péninsule de Valdez puis trois jours à Ushuaia puis trois jours à El Calafate puis trois jours à Bariloche puis on rentre. Tout ça avec des vols entre les sites (car vraiment trop d'heures de voiture entre les sites) et on louerait une bagnole à chaque fois. Qu'en pensez-vous?
PE Petitbanjo Regular ·
Personne n'a avis sur mon ébauche d'itinéraire? 😥
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour Mumu. Il est difficile de rajouter un commentaire car tout paraît déjà bien étudié. Arrivée à Buenos Aires, 3 jours sur place, puis des vols intérieurs entre les destinations et chaque fois 3 jours sur place avec véhicule de location. Cela me semble tenir la route. Personnellement je ne peux pas vous aider pour les vols car je voyage par la route. En restant à chaque endroit 3 jours, je pense qu'avec une voiture vous pourrez voir pas mal de choses. Cordialement, Bernard.
Titoualsace
PE Petitbanjo Regular ·
Merci ! Vous voyagez en voiture entre les différents points intéressants? Mais vous partez trois mois ? 😁
TI Titoualsace Veteran ·
Rebonjour. Trois mois non, mais cinq à six semaines de façon à voir ce qui m'intéresse. Je fais bien-sûr un tri car même en une année on ne peut pas visiter entièrement un pays. J'aime la route et les grands espaces, c'est très personnel, mais cela me permet de mieux appréhender l'immensité des paysages traversés, ces immensités où l'on perd jusqu'à la notion du temps. Mais aussi découvrir ce qui se cache au-delà de l'horizon, c'est l'essence même du voyage et ma drogue. Qu'importe la destination, c'est le voyage qui compte. Cordialement, Bernard. Ci-joint deux photos de la pampa argentine.
Titoualsace
PE Petitbanjo Regular ·
Oh mais j'aimerais aussi partir conq à six semaines ! Nous aussi on aime voyager en bagnole mais la les distances sont vraiment trop grandes !
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour Mumu. Bien-sûr en 15 jours ce n'est pas possible, lorsque l'on travaille le choix de la durée ne nous appartient pas vraiment. Maintenant que je ne travaille plus c'est évidemment plus simple. J'ai quand même eu la chance certaines années de pouvoir partir 3 voire 4 semaines. Je vous souhaite une bonne préparation. Bernard.
Titoualsace

Similar discussions

You might also like