Voyage 17 jours avec des enfants de 3 à 8 ans de Split à Pula
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous avons prévu de partir en Croatie ce mois de Juillet. Nous avons déjà nos billets d'avion, nous arriverons à Split le 10 juillet puis repartons le 26 juillet de Pula.

Nous envisageons de passer 5 nuits dans une île. Nous recherchons une île qui nous éblouiera par ses criques et coin "forêt" avec des activités surtout pour les enfants (baignade, rando, pédalo, kayak...), de l'animation mais pas trop non plus (pas de fiesta le soir par exemple mais quelques restos ouverts le soir suffit). Nous avons pensé à Rogac sur Solta ou Postira sur l'ile de Brac. Si vous avez un idée d'île qui pourrait correspondre à nos envie ou me dire laquelle des 2 serait la mieux?

Puis peut être passer 2-3 nuits sur Split pour faire une excursion en Catamaran d'île en île. Un peu cher mais ça a l'air pas mal. Visiter Split notamment les endroits où ont été tournés des scènes de Game of Thrones et peut être Trogir.

Ensuite aller vers Otocac et le Velibit et y passer 3-4 nuits qui se trouve à 1h de Plitvice. Pour voir le côté campagne de la Croatie. Pour faire du kayak, du vélo, se balader... et goûter aux spécialités croates. Et peut passer une journée pour visiter Zadar mais je ne sais pas si les enfants vont être intéressés. Des avis sur cette région?

Et enfin aller en Istrie pour 4-5 nuits à environ 20km de Pula pour pouvoir rayonner dans l'Istrie et peut être faire une excursion sur l'ile de Pag ou Cres d'une journée.

Nous aurions aimé aller à Dubrovnik mais ça me paraît tellement loin.

Pour notre voyage, nous ne savons pas si c'est mieux de louer une voiture que l'on gardera tout au long du voyage et prendre les ferry avec car ça me paraît assez coûteux. Mais en même temps sans voiture avec les enfants ça me paraît laborieux.

Que pensez vous de notre programme? Est-il adapté aux enfants? Il y a t-il des choses à changer ou à ajouter? Il y a tellement de choses à voir que nous ne savons pas si nous faisons les bons choix surtout au niveau des îles...

Nous vous remercions pour votre aide

Kho
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

avec des enfants il vaut mieux louer une voiture et sur toute la période ; le passage en ferry ne coûte pas si cher . et même sur une ile vous aurez besoin de vous déplacer facilement .

pour vous familiariser avec les ferries il y a ce sujet : voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/

Nous envisageons de passer 5 nuits dans une île. Nous recherchons une île qui nous éblouiera par ses criques et coin "forêt" avec des activités surtout pour les enfants (baignade, rando, pédalo, kayak...), de l'animation mais pas trop non plus (pas de fiesta le soir par exemple mais quelques restos ouverts le soir suffit). Nous avons pensé à Rogac sur Solta ou Postira sur l'ile de Brac. Si vous avez un idée d'île qui pourrait correspondre à nos envie ou me dire laquelle des 2 serait la mieux?

Brac est une excellente idée ; elle offre une variété complète d'activités comme la plage et tout ce qui tourne autour à Bol qui est un des meilleurs spot de Croatie ; le tourisme vert et ses nombreuses pistes cyclables et aussi pas mal de choses comme Bobovisca ; Puscica , Milna , Solta ....

il vaut mieux loger sur Brac et aller faire un tour à Solta qui est minuscule . il m'arrive de m’arrêter à Rogac mais il n'y a pas grand chose . par contre si vous cherchez vraiment le coté " nature et foret " il vaut mieux aller à Mljet .

pour l'animation , vous en aurez partout et c'est trés tranquille à l'exception de certains ports à charters comme Hvar ; Stari grad

Puis peut être passer 2-3 nuits sur Split pour faire une excursion en Catamaran d'île en île. Un peu cher mais ça a l'air pas mal. Visiter Split notamment les endroits où ont été tournés des scènes de Game of Thrones et peut être Trogir.

passer 2ou 3 nuits dans les environs de Split pour rayonner un peu est une bonne idée ; privilégiez Solin ou un des " kastel " ; car Split est trés cher ; infernal d'y circuler et de s'y garer et de plus certains quartiers sont visuellement trés craignos . la vieille ville de Split ; comme la majorité ; se visite en quelques heures et est trés animée le soir . par contre pour Game of Thrones c'est à Dubrovnik et trsteno qu'il faut aller .... 😕

de quel genre d'excursion en catamaran d'iles en iles voulez vous parler ? pas besoin de passer par une agence . et ne faire qu'un bref stop sur une ile n'est pas trés réaliste .

Ensuite aller vers Otocac et le Velibit et y passer 3-4 nuits qui se trouve à 1h de Plitvice. Pour voir le côté campagne de la Croatie. Pour faire du kayak, du vélo, se balader... et goûter aux spécialités croates. Et peut passer une journée pour visiter Zadar mais je ne sais pas si les enfants vont être intéressés. Des avis sur cette région?

vous avez un attrait particulier pour Otocac ? et vous savez que le Velebit est un parc trés physique et s'adresse aux randonneurs équipés et experimentés ; pas vraiment aux enfants .

si vous voulez aller à Plitvice ; autant y passer 2 nuits pas trés loin ; 1 avant et une aprés .

avez vous pensé à Krka np ?

n'attendez pas grand chose de Zadar par contre c'est un trés bon point de départ pour aller dans les Kornati ( Dugi otok ) soit 1 nuit ou 2 soit en excursion à la journée .

Et enfin aller en Istrie pour 4-5 nuits à environ 20km de Pula pour pouvoir rayonner dans l'Istrie et peut être faire une excursion sur l'ile de Pag ou Cres d'une journée.

excellente idée vous pouvez ajouter Krk

il y a une foule de trajets trés sympas comme par exemple :

goo.gl/...gl/maps/ZQwNZiZD9XU2

Pour faire du kayak, du vélo, se balader...

: goo.gl/maps/HgkgZ1AASNv il y a aussi toute la partie entre le lac de Peruca et Knin qui est super et " campagne .

Nous aurions aimé aller à Dubrovnik mais ça me paraît tellement loin.

ce n'est pas trop la distance mais le " détour " au vu de votre projet qui ne rend pas réaliste d'aller à Dubrovnik ; de plus en plein été 🏴‍☠️

pour le nourriture et vraiment goûter aux spécialités locales il faut aller dans les agrotourismes .

par contre quel age ont vos enfants ?

il y a aussi Omis qui peut vous intéresser .

5 nuits sur une île sont peut être un peu trop ; 3 ou 4 peuvent suffire et vous permettre d'aller ailleurs .

en l'état , je n'ai fait que répondre à vos questions mais c'est un peu brouillon . il faudrait établir un semblant de planning en mettant les nuits . J1 : J2 : ..... même embryonnaire ; vous pourrez affiner ensuite . je pourrai vous donner plus de détails à partir de là .

mais sinon c'est bien sur adapté aux enfants ; éviter les trop longues distances et se poser quelques nuits au même endroit sont une bonne chose .

Il y a t-il des choses à changer ou à ajouter? Il y a tellement de choses à voir que nous ne savons pas si nous faisons les bons choix surtout au niveau des îles...

changer ou ajouter c'est à voir mais en ce qui concerne le choix d'une ile ou d'un endroit ; tout est subjectif et attention aux avis trop tranchés et bien souvent parcellaires ... vous connaissez déjà les dates de départ et arrivée , faites un début de planning et vous verrez qu'il va vite et facilement se combler en fonction de VOS goûts et attentes .
IS Isenb ·
Merci Blagajcity pour votre réponse

bonjour

avec des enfants il vaut mieux louer une voiture et sur toute la période ; le passage en ferry ne coûte pas si cher . et même sur une ile vous aurez besoin de vous déplacer facilement .

pour vous familiariser avec les ferries il y a ce sujet : voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/

J'y jetterai un coup d'oeil! Merci

Brac est une excellente idée ; elle offre une variété complète d'activités comme la plage et tout ce qui tourne autour à Bol qui est un des meilleurs spot de Croatie ; le tourisme vert et ses nombreuses pistes cyclables et aussi pas mal de choses comme Bobovisca ; Puscica , Milna , Solta ....

il vaut mieux loger sur Brac et aller faire un tour à Solta qui est minuscule . il m'arrive de m’arrêter à Rogac mais il n'y a pas grand chose . par contre si vous cherchez vraiment le coté " nature et foret " il vaut mieux aller à Mljet .

pour l'animation , vous en aurez partout et c'est trés tranquille à l'exception de certains ports à charters comme Hvar ; Stari grad

J'avais entendu parler de l'île de Mljet mais elle me paraît trop loin de Split. C'est pour ça que je l'ai écarté mais peut être à tort alors.

passer 2ou 3 nuits dans les environs de Split pour rayonner un peu est une bonne idée ; privilégiez Solin ou un des " kastel " ; car Split est trés cher ; infernal d'y circuler et de s'y garer et de plus certains quartiers sont visuellement trés craignos . la vieille ville de Split ; comme la majorité ; se visite en quelques heures et est trés animée le soir . par contre pour Game of Thrones c'est à Dubrovnik et trsteno qu'il faut aller .... 😕

Je n'ai pas encore cherché de logement donc je vais prendre en compte votre conseil.

quel genre d'excursion en catamaran d'iles en iles voulez vous parler ? pas besoin de passer par une agence . et ne faire qu'un bref stop sur une ile n'est pas trés réaliste .

Ce serait en effet juste une sortie d'une journée soit vers Solta ou soit vers hvar et les îles Pakleni et Brac mais ça dépendait de l'île où l'on va séjourner. C'est peut-être une activité attrape touristes 😅 mais ça m'avait l'air pas mal sur le papier.

vous avez un attrait particulier pour Otocac ? et vous savez que le Velebit est un parc trés physique et s'adresse aux randonneurs équipés et experimentés ; pas vraiment aux enfants .

Non je n'ai pas un attrait particulier pour Otocac mais c'est à 1h de Plitvice et dans un coin "montagne" avec rivière, la rivière Gacka, qui pourrait nous plaire comme en France nous aimons aller en montagne l'été. Nous voulions également ne pas faire que les côtes et la mer. Mais je suis tombée un peu par hasard dessus en cherchant un logement sur airbnb non loin de Plitvice.

Si vous voulez aller à Plitvice ; autant y passer 2 nuits pas trés loin ; 1 avant et une aprés .

C'est à 1h de Otocac ça me paraît faisable sur une journée. Qu'en pensez vous? Car dans la région de Plitvice qu'il y a t-il d'autres à faire que le parc?

avez vous pensé à Krka np ?

J'ai vu sur les différents forums que c'était similaire à Plitvice mais en plus petit. C'est pourquoi j'ai pas retenu ce parc. Pensez vous qu'il vaut la peine d'y faire un tour?

n'attendez pas grand chose de Zadar par contre c'est un trés bon point de départ pour aller dans les Kornati ( Dugi otok ) soit 1 nuit ou 2 soit en excursion à la journée .

On pensait en effet y faire qu'un saut comme les balades en ville intéressent en effet très peu les enfants.

excellente idée vous pouvez ajouter Krk

il y a une foule de trajets trés sympas comme par exemple :

goo.gl/...gl/maps/ZQwNZiZD9XU2

Pour faire du kayak, du vélo, se balader...

: goo.gl/maps/HgkgZ1AASNv il y a aussi toute la partie entre le lac de Peruca et Knin qui est super et " campagne .

Pensez vous que l'on devrait rester plus longtemps en Istrie? Je trouve qu'il n'y a pas autant d'info sur cette région par rapport à la Dalmatie.

ce n'est pas trop la distance mais le " détour " au vu de votre projet qui ne rend pas réaliste d'aller à Dubrovnik ; de plus en plein été 🏴‍☠️

Malheureusement oui...

Pour le nourriture et vraiment goûter aux spécialités locales il faut aller dans les agrotourismes .

J'ai entendu parler de l'agrotourisme mais j'ai du mal à trouver un logement surtout pour notre composition familiale. Nous avons 3 garçons de 3, 7 et 8 ans.

l y a aussi Omis qui peut vous intéresser .

Oui c'est un endroit qui me.parait également géniale avec la rivière Cetina mais j'arrive pas l'intégrer dans le programme. Je ne veux pas forcément faire une visite par jour pour ne fatiguer les enfants.

Mais en effet peut être que 5 nuits sur une île est de trop.

J1 : Brac ou Mljet J2 : Brac ou Mljet J3 : Brac ou Mljet J4 : Brac ou Mljet J5 : Brac ou Mljet Soit 5 nuits

J6 : Split et Trogir dans la même journée J7 : Omis J8 : excursion en Catamaran? J9 : parc national de Krka puis route vers Otocac Soit 3 nuits dans les alentours de Split

J10 : Otocac (balade à vélo et kayak) J11 : Plitvice J12 : route vers l'Istrie Soit 3 nuits à Otocac

J13 à J17 : Istrie

Le planning est à déterminer mais certainement que nous irons sur les îles de Cres, Krk ou Pag. Mais aurons nous le temps de faire les 3? Et faut-il y aller en voiture?

Voilà je sais pas si le planning est mieux détaillé comme ça et si vous voyez des choses à conseiller ou modifier?

Merci encore pour vos réponses!
J'avais entendu parler de l'île de Mljet mais elle me paraît trop loin de Split. C'est pour ça que je l'ai écarté mais peut être à tort alors.

je vous parlais de Mljet pour vous préciser sa particularité ; elle se démarque des autres iles car elle est trés axée " nature " notamment avec le NP dans sa partie ouest mais honnêtement , j'aime assez le fait que vous ayez restreint géographiquement votre séjour ; on voit parfois des trucs complètement irréalistes . et effectivement il vous manquerait une semaine pour y aller et coupler avec Dubrovnik ou alors remettre complètement en question votre projet en zappant l'Istrie mais ce serait vraiment dommage .

pour le logement en règle générale ; c'est la location d'appartements chez l'habitant qui est majoritaire en Croatie . je ne l'utilise pas forcément pour d'autres pays mais il faut avouer que booking.com est trés compétitif et a une offre pléthorique . je ne suis pas fan du tout d'airbnb qui n'est pas trés répandu hors des villes et de plus facture des prestations et taxes fantômes à location égale .

vous trouverez de l'agrotourisme également sur booking . il est vrai qu'à 5 ça restreint un peu les options ; mais je vous recommande fortement de trouver un logement proche de Plitvice ( Korenica par exemple ) d'une part pour y être trés tôt à l'ouverture ( vous comprendrez pourquoi 😕 ) et ensuite pour ne pas faire de route aprés la visite .

Ce serait en effet juste une sortie d'une journée soit vers Solta ou soit vers hvar et les îles Pakleni et Brac mais ça dépendait de l'île où l'on va séjourner. C'est peut-être une activité attrape touristes 😅 mais ça m'avait l'air pas mal sur le papier.

faire un tour des iles Pakleni est bien si vous êtes à Hvar mais si vous voulez vraiment faire un tour pas cher et sympa vous pouvez aussi prendre le petit ferry qui fait Split / Trogir / Drvenik Mali / Drvenik Veli ; vous trouverez les horaires dans le sujet dédié et en plus vous pouvez descendre à chaque arrêt . ça vous permet en plus d'aller à Trogir sans les inconvénients de la route . c'est pareil pour Solta ; il suffit de faire un A/R avec le bateau de Milna ; pas besoin " d'excursion " .

Je comprends que vous ne comptiez pas aller au Velebit ? avec les enfants c'est plus prudent . si vous cherchez de la nature et de la moyenne montagne accessible je vous conseille ce trajet :

goo.gl/maps/2UqJFVtP9Dr vous passerez par les gorges de la Cetina ; source de la rivière qui arrive à Omis .

je vous ai répondu plus haut pour le logement à Plitvice ; d'Otocac c'est limite ; il faudra vous lever TRES tôt .

sinon ; Krka est effectivement similaire à Plitvice ; la différence est qu'on s'y baigne mais les possibilités de randonnées sont nombreuses . mais ce n'est pas plus petit ; au contraire . il y a aussi une scénographie trés intéressante sur Nikola Tesla . il a reproduit à Krka ce qu'il avait contribué à faire à Niagara falls . vous pouvez également aller à l'ilot de Visovac ; soit en bateau de Lozovac ou alors par la route à une autre entrée du parc . pour être honnête ; je trouve le NP de UNA en Bosnie beaucoup plus attrayant et visuellement les chutes n'ont rien à voir avec Plitvice .... mais c'était une parenthèse ... 😉

je connais une excellente adresse à Plitvice mais les chambres n'ont que 3 lits et ça vous obligerait à en prendre 2 . ( goo.gl/maps/6aFuuFGHpn42 ) mais vous trouverez sans probleme ; par contre dépêchez vous de réserver pour cet endroit ; c'est vite saturé .

pour les Kornati ( ou autres ) vous pouvez aller sans probleme ici :

www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour

vous pouvez sinon y aller par vos propres moyen et louer des vélos pour vous ballader dans la np de Telascica .

vous pouvez aller dans un agrotourisme uniquement pour manger ; pas nécessairement pour y dormir .

Omis vaut vraiment le coup et 1 nuit ; il y a une zipline fabuleuse et toutes les activités d'eaux vives trés bien encadrées . goo.gl/maps/zSDwq8sjdeo goo.gl/maps/tyGhJNJLwH82

à ne pas manquer :

goo.gl/maps/fWiT2W7qax72 goo.gl/maps/X6SgerKY9S12

une petite astuce agréable si vous allez à Brac de Split et qui vous permet d’intégrer Omis :

goo.gl/maps/arRWb3MTZv92

Le planning est à déterminer mais certainement que nous irons sur les îles de Cres, Krk ou Pag. Mais aurons nous le temps de faire les 3? Et faut-il y aller en voiture?

oui vous pouvez aller partout en voiture et il vaut mieux car c'est sur votre chemin ; vous n'allez pas la laisser ?

vous pouvez trés bien faire ce trajet de Zadar à Otocac ou Plitvice : c'est trés sympa et le saut de puce en ferry pas contraignant du tout . goo.gl/maps/UCVgCqaMTsP2

Pensez vous que l'on devrait rester plus longtemps en Istrie?

en général on peut y consacrer une semaine mais en intégrant Mali Losinj mais 5 jours sont déja pas mal du tout . il y a 2 écoles ; loger dans un endroit central comme Pazin par exemple et rayonner autour ; sinon se déplacer . c'est une région trés accueillante . il y a aussi le np de Brijuni qui plaira aux enfants .

je vous laisse revoir votre planning car il risque de changer avec ces éléments .
IS Isenb ·
Bonjour Blagajcity,

Je n'ai pas été active sur le forum ces derniers mois mais j'ai bien peaufiné mon séjour.

Arrivés le 10 juillet à Split, on prend directement le ferry pour aller sur l'île de Brac. Du 10/07 au 15/07 : on y passera 5 jours, pour que les enfants puissent vraiment profiter des baignades et se reposer. On avait prévu de louer un petit bateau sans permis afin de faire une petite balade en mer mais tout en restant près des côte bien sûr. Pensez vous que c'est une bonne idée?

Du 15/07 au 17/07 : Nous avons pris 2 nuits dans une Kastela pour pouvoir faire une visite de Split/Trogir et une journée à Omis

Du 17/07 au 20/07 : Nous avons pris 3 nuits à Zadar. Nous avons réservé une visite de la ville avec une guide qui propose des visites ludiques pour les enfants, aller à Pag une journée et une journée au Kornati.

Du 20/07 au 22/07 : Nous avons pris 2 nuits à Kornerica pour visiter les lacs de Plitvice. Mais j'avais une question, j'ai vu qu'il était possible de faire la visite à partir de 16h. Je me dis qu'avec le petit de 3 ans est ce que ce serait pas mieux de commencer la visite à 16h jusque 19h? Car ça lui fera déjà 3h de marche. Et j'ai souvent lu des avis de famille disant qu'ils ont fait le parc en 3h. Qu'en pensez vous?

Ensuite du 22/07 au 26/07 : Nous avons pris 4 nuits près de Pula (plus facile pour reprendre l'avion le 26/07 à 8h30 du matin...) puis nous passerons nos journées dans les plages environnantes dont Cres. En partant de Plitvice vers Pula, nous pensions faire une halte à Krk. Avez vous des conseils sur les endroits à visiter?

Voilà pour notre programme. Sur vos conseils nous avons réservé via booking et en effet on a trouvé de très bons logements.

Merci!
Bonjour

Je n'ai pas été active sur le forum ces derniers mois mais j'ai bien peaufiné mon séjour.

aucune obligation ; le principal étant que vous prépariez au mieux votre voyage .😎

On avait prévu de louer un petit bateau sans permis afin de faire une petite balade en mer mais tout en restant près des côte bien sûr. Pensez vous que c'est une bonne idée?

ce n'est pas une mauvaise idée mais je vous recommande quelques conseils : la cote nord de l'ile ne se prête pas vraiment ; la mer est vite agitée ; la cote sud est pratiquement plate ; il faut un endroit plutôt calme et abrité ; autour de Milna ; Solta et Bobovisca c'est pas mal . prévoyez de la crème solaire ; beaucoup d'eau et des chapeaux surtout avec les enfants .

cherchez un bateau avec un taud de protection du genre de ceux ci : http://www.rentaboatmilna.com/

vous faites les Kornati en excursion ?

Du 20/07 au 22/07 : Nous avons pris 2 nuits à Kornerica pour visiter les lacs de Plitvice. Mais j'avais une question, j'ai vu qu'il était possible de faire la visite à partir de 16h. Je me dis qu'avec le petit de 3 ans est ce que ce serait pas mieux de commencer la visite à 16h jusque 19h? Car ça lui fera déjà 3h de marche. Et j'ai souvent lu des avis de famille disant qu'ils ont fait le parc en 3h. Qu'en pensez vous?

le parcours le plus court dure pas loin de 3 heures et fait 3,5 kms . je ne sais quoi trop vous suggérer ; à cette période il est préférable d'y aller à l'ouverture ( 07h00 ) mais avec un petit de 3 ans effectivement ; si vous integrez le fait de ne pas pouvoir trop en faire pourquoi pas à 16h00 ... le rush sera passé j'évite de trop m'avancer avec les enfants ; il n'y a pas longtemps quelqu'un dans votre cas avec 2 petits enfants me racontait que même après des kms dans le parc ils sautaient sur les lits le soir ...🙂 ; d'autres seront crevés ... ce qu'il faut éviter c'est trop de route le jour de la visite . vous avez vu qu'il est désormais impératif de réserver en ligne : https://np-plitvicka-jezera.hr/en/plan-your-visit/price-list/

Ensuite du 22/07 au 26/07 : Nous avons pris 4 nuits près de Pula (plus facile pour reprendre l'avion le 26/07 à 8h30 du matin...) puis nous passerons nos journées dans les plages environnantes dont Cres. En partant de Plitvice vers Pula, nous pensions faire une halte à Krk. Avez vous des conseils sur les endroits à visiter?

donc vous repartez bien le matin de Plitvice ? et de Krk à Pula vous passerez par là ? https://goo.gl/maps/XbhpitscEPyyiQap6

à Krk " ville " le chateau Frankopan est à voir également dans la magnifique baie de Punat l'ilot Kosljun et son monastère .

juste aprés le pont ( à péage ) vous avez le petit port de Voz et Omisalj ; la grotte de Biserujka :https://goo.gl/maps/7PdatGdqTLVfxdVN6 sinon une multitude de criques ....

bref il y a de quoi faire .
IS Isenb ·
Bonjour

aucune obligation ; le principal étant que vous prépariez au mieux votre voyage .😎 😊

ce n'est pas une mauvaise idée mais je vous recommande quelques conseils : la cote nord de l'ile ne se prête pas vraiment ; la mer est vite agitée ; la cote sud est pratiquement plate ; il faut un endroit plutôt calme et abrité ; autour de Milna ; Solta et Bobovisca c'est pas mal . prévoyez de la crème solaire ; beaucoup d'eau et des chapeaux surtout avec les enfants .

cherchez un bateau avec un taud de protection du genre de ceux ci : http://www.rentaboatmilna.com/ Je pensais louer un bateau du côté de Sumartin, Postira ou Bol donc votre conseil tombe à pic. J'ai envoyé un mail pour éventuellement réservé un bateau.

vous faites les Kornati en excursion ? Oui j'envisage de le faire avec une bretonne en Croatie.

le parcours le plus court dure pas loin de 3 heures et fait 3,5 kms . je ne sais quoi trop vous suggérer ; à cette période il est préférable d'y aller à l'ouverture ( 07h00 ) mais avec un petit de 3 ans effectivement ; si vous integrez le fait de ne pas pouvoir trop en faire pourquoi pas à 16h00 ... le rush sera passé j'évite de trop m'avancer avec les enfants ; il n'y a pas longtemps quelqu'un dans votre cas avec 2 petits enfants me racontait que même après des kms dans le parc ils sautaient sur les lits le soir ...🙂 ; d'autres seront crevés ... ce qu'il faut éviter c'est trop de route le jour de la visite . vous avez vu qu'il est désormais impératif de réserver en ligne : https://np-plitvicka-jezera.hr/en/plan-your-visit/price-list/

Oui j'ai vu qu'il fallait réserver c'est pour ça que je voulais vous demander conseil.

donc vous repartez bien le matin de Plitvice ? et de Krk à Pula vous passerez par là ? https://goo.gl/maps/XbhpitscEPyyiQap6

Oui on partira tôt le matin de Plitvice.

à Krk " ville " le chateau Frankopan est à voir également dans la magnifique baie de Punat l'ilot Kosljun et son monastère .

juste aprés le pont ( à péage ) vous avez le petit port de Voz et Omisalj ; la grotte de Biserujka :https://goo.gl/maps/7PdatGdqTLVfxdVN6 sinon une multitude de criques ....

bref il y a de quoi faire .

Les péages en Croatie sont plutôt chers ou pas? Existe-t-il un site pour évaluer le coût des péages?

Pensez vous qu'il est nécessaire de réserver le ferry pour aller à l'île de Brac comme nous avons une voiture?

Une dernière question, l'eau du robinet en Croatie est-elle potable ou vous déconseillez de la boire? On voudrait éviter les bouteilles en plastique et utiliser principalement nos gourdes.

Merci de prendre le temps de répondre!
les péages sont sensiblement moins chers qu'en France

http://hac.hr/en/toll-rates/pricelist

on peut même les payer en euros .

on ne peut pas reserver le ferry , uniquement acheter le billet en ligne , ce qui ne sert à rien et est plus cher . vous arrivez 1H30 environs avant et vous vous inserez dans la file ; ensuite allez acheter les billets au point de vente et mettez vous tranquillement à l'ombre , la voiture ne craint rien .

l'eau est potable mais perso je ne prends pas de risque . une petite bouteille ( il s'en vend partout ) dans une sacoche refrigerée fait bien l'affaire .
IS Isenb ·
les péages sont sensiblement moins chers qu'en France

hac.hr/en/toll-rates/pricelist

on peut même les payer en euros .

Super merci pour l'info.

on ne peut pas reserver le ferry , uniquement acheter le billet en ligne , ce qui ne sert à rien et est plus cher .

Pourquoi dites vous que c'est plus cher? Les prix affichés sur le site est supérieur à celui sur place?

l'eau est potable mais perso je ne prends pas de risque . une petite bouteille ( il s'en vend partout ) dans une sacoche refrigerée fait bien l'affaire .

Ah dommage, on voulait éviter justement d'acheter des bouteilles en plastique.

Avez vous déjà louer un bateau avec le site que vous nous avez recommandé rent boat milna? Nous avons réservé un bateau mais nous hésitons avec l'excursion "little paradise" proposée par le même site.

Merci encore pour vos réponses, notre voyage approche à grand pas et nous avons plus que hâte d'y aller.
Bonjour

Oui pour les ferries il n'y a pas de réservations ou sur de très rares lignes . en ligne on ne fait qu'acheter un billet en avance ce qu'on confond souvent avec une réservationset il y a une commission en plus. Vous avez tout le temps d'acheter les billets sur place en attendant le ferry. Non je n'ai jamais loué de bateau ayant le mien mais ils ont l'habitude. Une location et une excursion sont 2 choses différentes. C'est à vous de voir. "L'excursion " m'a l'air un peu chère pour ce qui est proposé, vous pouvez faire ça par vous même un peu partout, pas besoin de skipper.... C'est un peu un piège à touristes aisés et blasés.... Pour l'eau que ce soit en gourde ou en bouteille c'est le même poids. Il y a des points de vente ou des robinets un peu partout mais si vous allez dans des criques il faut juste prévoir.

Similar discussions

You might also like