Voyage de 17 jours environ en Namibie en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Après l'Afrique du Sud et presque 2 semaines passées dans (tout) le parc Krugger, nous envisageons de passer 2 grosses semaines en Namibie en novembre prochain.

Ma priorité : voir et être au plus près des animaux - je pensais donc à Etosha et à la bande de Caprivi.

Auriez-vous un itinéraire et des arrêts incontournables à me conseiller ? (je suis preneur de tout conseil).

Budget (tout compris) : 2500 € par personne environ.

Cordialement,

Chris
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! C'est en suivant l'AFS que tu envisages ce parcours ou c'est complètement à part ? Tu peux envisafger Windhoek, 1 nuit Frans Indongo Lodge (ou ailleurs), 1 nuit Okaukuejo, 1 nuit Halali et 1 nuit Namutoni ensuite filer vers Rundu, 2 nuits à Mahango, 2 nuits dans le Bwabwata NP, traverser à Chobe et laisser ton véhicule à Kasane. autre alternative mais plus risquée c'est après etosha aller à Kaudom NP et rejoindre Mahango ensuite Mmais tu campes ou pas ? tu prends ton véhicule où ?
CH Cheynei ·
Salut !

C'est vrai que je me suis mal expliqué... le Krugger c'est fait depuis 1an et demi (et j'ai adoré, surtout le nord, moins fréquenté et plus sauvage) d'où l'envie de repartir en Afrique, mais toujours en toute autonomie (pas de voyages organisés).

Le véhicule sera pris à l'aéroport mais une première question est lequel : faut-il Windhoek (moins cher via Johannesburg) ou opter directement pour Maun (Botswana) ? L'idéal serait d'arriver à l'un et de partir de l'autre, mais pas possible pour le véhicule, il faut donc prévoir un circuit en boucle.

Pour l'hébergement, non pas de camping, mais des camps (logmt et sanitaires individuels) même avec un confort sommaire. L'important est leur implantation.

Ensuite, je ne veux pas passer ma vie sur les routes (sans rien voir), le but est d'observer - je préfère donc me concentrer sur des lieux incontournables et y rester plusieurs jours, en changement de camp au besoin pour ne pas rouler inutilement.

Mais je n'ai aucune idée des temps de trajet et 17j maxi c'est vite passé - du coup si je dois "zapper" faut-il abandonner Etosha ou la bande de Caprivi, etc...

Bref, beaucoup de questions à ce stade... 😉
AI AirOne Globetrotter ·
Mais je n'ai aucune idée des temps de trajet et 17j maxi c'est vite passé - du coup si je dois "zapper" faut-il abandonner Etosha ou la bande de Caprivi, etc...

Si tu ne veux pas faire de trajet, soit tu vas au Nord du Botswana ( Okavongo/Moremi/Savuti/Chobe/Vic Falls) + bande de Caprivi, soit tu visites Etosha + Hobatere + Palmwag. Vu tes attentes de logement et ton budget, il vaut mieux retenir le seconde solution, les lodges de Chobe ou Moremi étant hors de prix.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
LO LouisonBillo Veteran ·
Si c'est la faune que tu souhaites voir en premier, il te faut un combiné Namibie Etosha et bande de Capriviavec un passage possible par Kasane et l"abandon" du véhicule (300 à 400 €) selon les loueurs ou alors tu reviens en 2-3 j en repassant aux mêmes endroits au retour voire tu bifurques vers kaudom Windhoek, Etosha 3 nuits, Mahango (2 nuits), Bwabwata 4 jours, retour par Kaudom (2- 3 nuits) et redescente vers windhoek A affiner évidemment c'est à la louche 🙂
CH Cheynei ·
Merci à tous les 2...

Mon budget n'est qu'à la louche également mais 3000€ par personne serait tout de même un maxi et c'est bien ce que je pensais au niveau des prix sur Chobe et alentours...

Bref va falloir faire un choix, soit la bande de Caprivi et environs (budget et/ou type d’hébergement à revoir), soit Etosha et environs...

En réflexion donc... 🙂
AI AirOne Globetrotter ·
Windhoek, Etosha 3 nuits, Mahango (2 nuits),

Il est utile de signaler que cette étape, Etosha/Mahango fait plus de 600 km .
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like