Voyage de 18 jours Roumanie - Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous me voila de retour au forum pour m'inspirer à avoir des idées , je pars en vacances fin de mois de Mai en roumanie , bulgarie et peut etre si j'ai le temps la macédonie , c'est durant 18 jours . pouvez svp me donner des conseils , les choses à ne pas rater , les choses à tester ........ aucun programme n'est définit pour le moment j'ai juste les billets :)

mille merci

karim
Karim
SH Shadock Veteran ·
bonjour Karim, 18 jours pour trois pays ???🤪 juste le temps de vous faire une idée d'une région ou deux, c'est très court ! par quel moyen de transport ? contez vous louer une voiture ou tout en bus et train .cela limitera votre découverte . je suis a votre disposition pour plus de renseignement sur la Roumanie.amicalement Daniel.😉
des voyages plein la tete
VA Valantino126 Regular ·
Bonjour Daniel merci beaucoup pour votre réponse , je pense plutot bus et train mais je ferai que 02 pays , je fais parfois les trains de nuits pour avoir le temps la journée pour voir le max :)

oui svp merci de me renseigner sur la Roumanie merci beaucoup

karim
Karim
LA LatinChef Regular ·
Salut Karim,

Prednre un train en Bulgarie n'est pas une option - c'est lent, vieux et pas sympa. Je le sais car je suis Bulgare. Te deplacer en bus c'est okay. Tu viens de la Roumanie via le Danube par Rousse ou Vidin ou comment? Quels sont tes centres d'interet? 18 jours pour faire les 2 pays en bus c''ést un peu limite, faire 3 pays - ca sert a rien (avis perso). Si t'as des questions concretes sur la Bulgarie, n'hesite pas! A+

Peter
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Chacun de ces deux pays a énormément à offrir, moi à ta place je me limiterai à un seul. pour la Roumanie tu as déjà la Transylvanie et le Maramures, comme régions passionnantes d'un point de vue historique comme pour la nature. visites de villes anciennes, les églises fortifiées, les villes des Saxons de Transylvanie (Brasov, Sibiu), les villes hongroises Cluj, Oradea, plus les balades dans les montagnes (Fagaras, Harghita, les 3 vallées à partir de Sighet). Bref ca fait déjà bien assez: )

OU bien la Bulgarie beaucoup plus balkanique et au style bien différent: des villes magnifiques comme Plovdiv, Veliko Tarnovo, des villes plus petites et plus traditionnelles comme Kopritchivtsa, Melnik, ou encore Varna sur la mer noire. Après il y a les montagnes: Pirin, Rhodopes, Stara Planina... encore plein de bellesrandos. OU encore la mer noire si tu sais éviter les stations balnéaires à touristes et privilégies les petites criques découpées où tu seras seul !

Deborah
VA Valantino126 Regular ·
Bonjour Deborah , bonjour Peter merci beaucoup pour vos conseils , je prendrai en considération :)

mille merci

karim
Karim
HR HR78 ·
bonjour Deborah75001 votre commentaire m'intéresse car je projette de me rendre en Bulgarie cet été ; je souhaiterais aller vers la Mer Noire mais souhaite absolument éviter les stations balnéaires surpeuplées : que me conseillez vous ? vous parlez de criques ; vers où se trouvent elles ? merci pour vos infos sur cette région cordialement

Bonjour Chacun de ces deux pays a énormément à offrir, moi à ta place je me limiterai à un seul. pour la Roumanie tu as déjà la Transylvanie et le Maramures, comme régions passionnantes d'un point de vue historique comme pour la nature. visites de villes anciennes, les églises fortifiées, les villes des Saxons de Transylvanie (Brasov, Sibiu), les villes hongroises Cluj, Oradea, plus les balades dans les montagnes (Fagaras, Harghita, les 3 vallées à partir de Sighet). Bref ca fait déjà bien assez: )

OU bien la Bulgarie beaucoup plus balkanique et au style bien différent: des villes magnifiques comme Plovdiv, Veliko Tarnovo, des villes plus petites et plus traditionnelles comme Kopritchivtsa, Melnik, ou encore Varna sur la mer noire. Après il y a les montagnes: Pirin, Rhodopes, Stara Planina... encore plein de bellesrandos. OU encore la mer noire si tu sais éviter les stations balnéaires à touristes et privilégies les petites criques découpées où tu seras seul !

Deborah
PA Panfla Regular ·
Bonjour, Nous avons découvert la Roumanie l'an dernier. Pour vous donnez des idées : https://routesenexsis.com Bonne préparation, Anita
Anita https://routesenexsis.com

Similar discussions

You might also like