Voyage de 2 mois en Indonésie (au féminin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Coucou à tous :) ,

Je m'appelle Laura, et je commence à préparer mon voyage de cet été, pour partir deux mois en Indonésie d'Août à Septembre.

J'ai pour l'instant l'idée d'arriver à Bali (et ne pas y rester bien longtemps), d'enchaîner par Lombok, puis Flores, Sumba, et enfin Sulawesi !

Premièrement, pensez vous que j'aurai assez de temps pour bien visiter chaque lieu ?

De plus, j'aimerai au maximum utiliser les bateaux pour me déplacer d'île en île. Connaissez vous de bonnes compagnies pour cela?

J'ai l'envie d'un voyage sans contrainte de temps, où je pourrai faire de la randonnée, dormir chez l'habitant, aller à la rencontre de la population ... Avez vous des conseils à me donner ??

J'oubliais, savez vous de quel lieu les vols avec Paris sont les moins chers ?

Merci d'avance :)
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

te faudrat deja un visa de 60 jrs avant de prendre l' avion que tu partes de Paris ou d' ailleurs...

oublies les voyages en bateaux si tu souhaites faire LOMBOK, FLORES, SUMBA et SULAWESI...sur une periode de 2 mois... tu risques de passer tes vacances sur les ferries... sinon fais des recherches en ligne pour booker une croisiere en bateau a destination de plusieurs iles... c est super cher au passage!!

desole d etre un peu "froid" ou "casser" ton road book... la realite est souvent plus compliquee, dans ce pays, que dans les brochures touristiques...

cordialement
aum sawastiastu
LO Lolocococo ·
Bonjour, merci pour ta réponse.

Oui pour le visa je m'étais déjà renseignée. Par contre en effet le bateau restait quelque chose de flou pour moi, n'ayant pas recueilli assez de témoignages pour m'en faire une idée. Mais je n'y vais pas pour une croisière, ou alors ma demande n'était pas bien claire ...

Cordialement
DO Dolma63 Regular ·
En effet il vaut mieux opter pour les vols intérieurs car les distances sont longues bateau entre chaque île ! Et Flores vaut vraiment le coup !
https://lapprentie-voyageuse.com/
AM Ambroise76 ·
Bonsoir Laura !

Arriver à Bali, c'est bien mais tu peux éviter Kuta ! A moins que tu ne sois tentée par la vie nocturne... Ceci dit, Lombok, Flores, Sumba et les Célèbes, à mon avis, ça fait beaucoup et tu risques la frustration de seulement passer là où l'on pourrait passer beaucoup de temps - si tu as le temps, jette un oeil à mon blog: http://www.vagabondblog1.over-blog.com ! Nous sommes allés dans ces coins magnifiques, pour 4 semaines à chaque fois et on peut y retourner. De plus, l'accès à Sumba n'est pas si aisé et les Célèbes, c'est vaste ! N(oublie pas non plus que les trajets en bateau sont longs; la Pelni, compagnie nationale, est fiable; on peut choisir quelle classe prendre - là encore, à chacun de voir laquelle convient le mieux. Les horaires sont fiables, en général. Sumba est l'île la moins fréquentée, la moins touristique; en général, si tu arrives dans un village et ne veux pas aller dans une guesthouse, le chef du village te trouvera un logis chez l'habitant, pour quelques euros. Peu de gens parlent l'anglais, c'est bien de parler quelques mots d'indo. Le moins cher semble être d'arriver sur un hub, Kuala ou Bangkok, et ensuite de prendre un billet sur Air Asia ou une autre cie low coast; sinon voir les classiques opodo, expédia, go voyages - sans oublier de faire attention au temps de vol. Si tu veux d'autres infos, je te filerai notre téléphone. Bonne prépa de voyage Bernard
Bernard

Similar discussions

You might also like