Voyage 2 mois au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Voila j’écris sur ce forum pour avoir plusieurs avis et plusieurs conseils car je suis débutant dans ce milieu. Il y a deux mois nous avons eu une discution avec mon meilleur ami depuis 20 ans sur un projet de partir en séjour pendant 2 mois quelques parts dans le monde mais surtout dans un pays ou les gens sont serviables et qui ont un milieu de vie très très modeste afin de découvrir d’autres cultures. Nous avons donc commencé à parler avec notre entourage et d’autres personnes et nous sommes arrivés à une conclusion plus ou moins sur du Pérou ou le Népal. Car selon les dire de très beau paysage, des gens très sympathiques, des niveaux de vie très faible. Nous comptons donc partir au alentour du 15 avril pour 2 mois mais plutôt dans le sens de l’aventure, à savoir un sac de montagne un duvet 2 tenues le billet allée retour d’avion un peu d’argent de secours et le reste se débrouiller en échange de travail de conseil de partages. Le seul petit problème c’est que j’ai des très petites notions d’espagnols… Je suis ouverts a tout conseils ou questions afin d’apporter plus de précision. Nous aimerions savoir, si déjà des personnes nous conseillent ce pays ? La gentillesse des gens ? Les sites à visiter ? La sécurité ? Si d’autres pays sont conseillés par des personnes ayant fait la même chose que nous. La météo ? le coût de la vie ? Tout les conseils et histoires sont les bienvenues. Merci d’avance de votre gentillesse
WI Willemspie Globetrotter ·
2 mois au Peou entre mi avril et mi juin, oui, tres bien, bonne saison. En 2 mois vous pouvez faire des randonnees, ou alors vous interesser en detail a des sites archeologiques peu frequentes. Vous pouvez commencer a apprendre un peu d'Espagnol des aujourd'hui. 15 minutes par jour.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Nous comptons donc partir au alentour du 15 avril pour 2 mois mais plutôt dans le sens de l’aventure, à savoir un sac de montagne un duvet 2 tenues le billet allée retour d’avion un peu d’argent de secours et le reste se débrouiller en échange de travail de conseil de partages. Le seul petit problème c’est que j’ai des très petites notions d’espagnols… Je suis ouverts a tout conseils ou questions afin d’apporter plus de précision.

Le problème est là. Partir comme des clodos en pensant que vous allez trouver des petit travaux (en toute illégalité) sans parler couramment l'espagnol. Pourquoi voulez-vous qu'un péruvien embauche un étranger mancho de la langue alors qu'il y a plein de péruvien au chômage qu'ils peuvent payer une misère ?

Les péruviens ont surtout des "entreprises" familiale qui permet à peine de faire manger la famille. Ils ont surement pas de quoi payer/nourrir une bouche en plus.

En dormant en bivouac (avoir une tente), vous supprimez le plus gros poste de dépense sur place. Me dite pas que vous avez pas 2€ pour manger un repas. Deux mois de nourriture c'est 250€ (voir moins si vous achetez la nourriture au lieu d'aller dans un restaurent). Les transports en bus coûte pas cher aussi. (exemple : 10€ les 300km, 5,5€ les 200km, etc...) et une fois arriver dans une zone, vous pouvez marcher.

Pour la date : OK Pour le coût de la vie, voici quelques exemple (tu trouveras des prix ici aussi):

Cour actuel du Sol : 1€ = 3,5 Sol

Logement - 20 à 30 Sol => nuit dans une auberge de jeunesse

Nourriture - 3,5 Sol => Hamburger simple au Mc Donald - 6 à 13 Sol => Repas complet dans un petit restaurent (avec grosse quantité)

Transport - 3 Sol => 20km en bus collectif (Ollantaytambo - Urubamba) - 2,5 Sol => 30km en bus collectif (Cuzco - Pisac) - 3 Sol => Taxi à Arequipa

Divers - Laverie : 3 Sol/kg
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SI Sims05 ·
Merci donc déjà pour la saison sa serait bon. Oui Nous ne partons pas comme des clochards vu le coup de la vie nous aurons de l'argent et pour les repas nous n'allons pas mourir de faim mais si cela est possible c'est justement pour ca que je demande si il es possible de trouver du travail la bas merci de votre réponse ca sera donc difficile. Pour ce qui est des endroits a visiter. Vous nous conseillez une boucle à prévoir plus ou moins? Tout les coins du pays sont-ils jolies ou y-a t'il des endroits à éviter? Merci encore de votre gentillesse
AN Andre1980 Globetrotter ·
Il faut déjà savoir vos goût (plutôt nature, inca, etc...). En deux mois, vous avez le temps d'en faire des choses.

Vous pourrez déjà regarder les autres sujet qui parle souvent de la boucle du gringo dans le sud.

=> Lima - Paracas - Ica - Nazca - Arequipa - Cabanaconde - Puno (lac titicaca) - Cuzco - Lima

Puis direction le nord pour des trek dans la cordillère blanche et voir aussi la culture des ancien peuple autre que Inca (Mochica, ...).

Pour trouver des idées de voyage, regarder aussi les sites d'agence sur le net.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Mayakke Regular ·
Bon simon, Je vais te faire, ou essayer, une réponse aimable. Pour passer 2 mois en touriste pur, le Perou c'est OK comme le Nepal. Par contre concernant l'autre volet de votre projet ... et bien ces deux là de pays je ne pense pas que ce seront les plus appropiés. Si vous voulez voir des beaux paysages et vous balader sans faire les bobos, moi j'opterais pour le chili ou l'Argentine. Les Andins sont des gens très bien, vraiment très bien mais trop durs pour bien aller plus loin. Je te donne une idée, sur le Forum de Randonnée RL ou MUL, il y a un gars qui est parti la route depuis Ushuaia, il s'appelle Kam, il s'y raconte façon freak brothers. Cela peut t'illuminer ou non. Mais cela ne te laissera pas indifférent. Voilà si cela peut t'aider. Et mets toi sérieux au castellano, ce n'est pas trop dur mais indispensable. Saludos amigo.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je te donne une idée, sur le Forum de Randonnée RL ou MUL, il y a un gars qui est parti la route depuis Ushuaia, il s'appelle Kam, il s'y raconte façon freak brothers. Cela peut t'illuminer ou non. Mais cela ne te laissera pas indifférent. Voilà si cela peut t'aider. Et mets toi sérieux au castellano, ce n'est pas trop dur mais indispensable. Saludos amigo.

En même temps Kam dit lui même qu'il est anti-social et un poil con ("- Je suis un gros con, et je l'assume.") avec les gens. Ça aide pas à se faire des copains.

Voila le lien de son récit.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SI Sims05 ·
Bon simon, Je vais te faire, ou essayer, une réponse aimable. Pour passer 2 mois en touriste pur, le Perou c'est OK comme le Nepal. Par contre concernant l'autre volet de votre projet ... et bien ces deux là de pays je ne pense pas que ce seront les plus appropiés. Si vous voulez voir des beaux paysages et vous balader sans faire les bobos, moi j'opterais pour le chili ou l'Argentine. Les Andins sont des gens très bien, vraiment très bien mais trop durs pour bien aller plus loin. Je te donne une idée, sur le Forum de Randonnée RL ou MUL, il y a un gars qui est parti la route depuis Ushuaia, il s'appelle Kam, il s'y raconte façon freak brothers. Cela peut t'illuminer ou non. Mais cela ne te laissera pas indifférent. Voilà si cela peut t'aider. Et mets toi sérieux au castellano, ce n'est pas trop dur mais indispensable. Saludos amigo.

Rebonjour, Merci pour toutes vos réponses. Quelle méthode me conseillez-vous pour apprendre les bases en espagnols surtout que j'en ai déjà un peu fait pendant mes études? Qu'entends tu par autre volet excuse moi?
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Le pérou est un très bon choix pour voir de beaux paysages (de très beaux treks), la culture inca mais aussi d'autres comme dans la région de Chachapoyas que je recommande !

Il y a les classiques du sud (plus touristiques) mais le nord est aussi très intéressant.

Si vous voulez des infos sur des treks demandez moi j'essaierais de vous donner des infos.

Concernant la gentillesse des gens, je ne pense pas que ce soit le pays le plus accueillant. Cela n'est que mon ressenti. En tout cas il faut absolument parlé Espagnol. Pour apprendre, ce n'est pas compliqué, apprendre les bases de la grammaire et du vocabulaire, le reste viendra tout seul sur place !

Bonne route Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
MA Mayakke Regular ·
- apprendre les 500 mots de base. - apprendre les la conjugaison des verbes surtout les verbes irreguliers. (saches que les pronoms nominaux ne sont pas employés et que le sens des auxiliaires ETRE et AVOIR sont différents). Comme c'est dit tu achetes une grammaire, comme cela a ete dit, et un tout petit dico que tu apprends par coeur. L'accent ce n'est pas important. [;)]
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Si tu as les bases scolaires en espagnol, tu t’achètes un petit dico de poche du vocabulaire usuel (themes repas, voyage, santé, argent, ...) et si tu/vous passer du temps avec des locaux ou d'autres voyageurs ; le reste viendra sur place. Te prend pas la tête a aller prendre des cours avant .. éventuellement a ton arrivée la bas mais rapide et pas forcement nécessaire.

Question boulot, idem que ce qui a ete dit avant, ne reves pas trop, les européens n'ont pas la meme culture du travail, et on ne te fera pas de cadeau a ce niveau, tu restes un européen pour eux ; un habitant du 1er monde ! Cependant selon les rencontres et avec de la chance, pourquoi pas, mais ne comptez pas la dessus pour survivre.

Question finances evite le Chili et l'Argentine comme on te l'a suggéré avant, ces pays ont des coûts de vie bien trop élevés pour un trip comme le votre.

Sinon allez-y foncez ! Preparez-vous correctement mais foncez ! :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
SI Sims05 ·
Merci beaucoup pour tout vos conseils précieux et très utiles. Nous allons donc nous mettre un peu a l'Espagnol et nous allons commencé a réfléchir a toutes les affaires qui nous faut. Merci a tous si quelqu'un a des suggestions sur n'importe quoi nous sommes preneur et merci encore

You might also like