voyage de 3 mois Inde: quel coût là-bas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur le coût approximatif d'une journée en Inde? Ou tout simplement le coût de l'alimentation, des transports, des hébergements, sachant que c'est un voyage à budget serré. Donc rien de superflus.

Merci d'avance
MA Mariebijou ·
Bonjour

j'ai dépensé 1200 € pour 45 jours en janvier et février dernier. Tout frais compris, sauf mon billet d'avion et mes achats personnels. Soit hebergement et restauration, déplacements train, bus, rickshauws, taxis, visites des sites, communications internet et téléphone, nombreux pourboires et quelques dons.. absolument tout) j 'ai voyagé seule (donc rien partagé) en train j'ai fais 5000 km pour moins de 120 € en couchettes, j'ai choisi des hotels et guest house entre 4 et 30 € on mange pour 1 € j'ai dépensé pour manger et boire moins de 5 € en moyenne par jour. Internet est souvent à moins D'1€ l'heure. On peut faire moins (un peu) moins cher ou beaucoup plus cher. Je ne suis pas passé par une agence, je n'avais rien réservé du tout en dehors de mon hotel a l'arrivée...

bon voyage
OD Odounette ·
Merci pour ces renseignements. Ils vont m'être bien utiles.

As -tu des destinations particulières à me recommander?

A bientôt.
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut,

Il y a deux ans j'avais en vingt jours, de la descente l'avion à Delhi jusqu'à mon arrivée à Bikaner (en passant par Chandigar, McLeodgang, Amritsar, Malout, Anoopgarh), dépensé tout inclus sur place exactement 349 roupies par jour.

Il est clair que plus on reste longtemps plus le style de voyage peut être spartiate. De plus, si on reste longtemps dans un endroit, il est possible de louer une chambre, voire une maison (ne me demande pas les prix), ce qui revient moins cher qu'un hôtel (pour se faire une idée : je connais des gens qui ont des boulots corrects et qui gagnent 6000 roupies par mois).

En résumé, avec 10€ par jour, je serais un vrai mahârâjâ.

Il est largement possible de descendre en dessous de 350 roupies.

Bon voyage.-

Je rappelle que je ne suis que de passage sur le forum. Ne m'en voulez pas si je ne réponds pas. C'est que je suis trop pris par mes révisions.--
jaisalmer
SO Sofy ·
Il y a 2 ans, je suis partie pendant 6 semaines. Programme: Rajasthan, Taj Mahal, Tamil Nadu et Kerala. Coût sur place: 500€. Compris dans ce budget: TOUT (sauf billet d'avion Bxl-Delhi). On a fait qques chouettes hôtels à 15€ la nuit, sinon, en moyenne on allait dans des guesthouses pas chères mais toujours avec une salle de bain privée. Tu manges pour presque rien et les transports sont vraiment bons marchés. Bon voyage!
NE Nexxus ·
Je reviens juste d'Inde du sud et peux te dire que la vie n'y est pas chere. Compter de 1€ à 12€ pour une chambre dans un hotel ou guesthouse. Pour les repas, compter de 50 cts à 4€ le repas. Pour les transports, il faut preferer le train et les bus gouvertementaux (ex : pour 80 km, j'ai payé 25 roupis, soit 50 cts d'euro). Pour le train, 5 € pour plus de 500 km.

En ville, il faut preferer les rickshaws et tuk tuk (de 20 à 50 rps la course).

En ce qui me concerne, sur un sejour de 3 semaines, je depensais en moyenne 15€/jour, sans me priver.

Similar discussions

You might also like