Voyage 3 semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous !

Nous partons 3 semaines en Indonésie et j'ai de plus en plus de questions ! Merci donc d'avance à ceux qui pourront me répondre :)

1- Nous arrivons à Java et nous souhaitons aller direct à Yogjakarta. Que nous conseillez-vous, bus le lendemain de l'arrivée ou avion ? Et si avion, quelle compagnie ? J'angoisse totalement pour les avions la bas !

2- Lorsqu'on prend une agence pour aller de Yogjakarta à Bali en passant par les 2 volcans, ou nous dépose t-elle sur Bali ? Si c'est pas Ubud, est-ce facile de s'y rendre le même jour par nos propres moyens ?

3- sur Bali nous souhaiter loger à 2 endroits différents, Ubud et..? Mieux vaut-il sud-ouest ou sud-est ?

4- Quels sont les 5/6 choses à ne louper sur Bali (temples, plages, curiosité, villes, ..on aime tout)

5- on voudrait terminer par 4 ou 5 jours sur Lombok (plutôt que Gili) avez-vous des choses à faire à recommander et ou aller ?

Nous partons en août, j'espère que l'on pourra réserver les agences et quelques hotels sur place....

Si vous passez par la et que vous pouvez m'aider, merci d'avance !!

A++
ME MelindaW Regular ·
Bonjour à tous !

Nous partons 3 semaines en Indonésie et j'ai de plus en plus de questions ! Merci donc d'avance à ceux qui pourront me répondre :)

1- Nous arrivons à Java et nous souhaitons aller direct à Yogjakarta. Que nous conseillez-vous, bus le lendemain de l'arrivée ou avion ? Et si avion, quelle compagnie ? J'angoisse totalement pour les avions la bas !

2- Lorsqu'on prend une agence pour aller de Yogjakarta à Bali en passant par les 2 volcans, ou nous dépose t-elle sur Bali ? Si c'est pas Ubud, est-ce facile de s'y rendre le même jour par nos propres moyens ?

3- sur Bali nous souhaiter loger à 2 endroits différents, Ubud et..? Mieux vaut-il sud-ouest ou sud-est ?

4- Quels sont les 5/6 choses à ne louper sur Bali (temples, plages, curiosité, villes, ..on aime tout)

5- on voudrait terminer par 4 ou 5 jours sur Lombok (plutôt que Gili) avez-vous des choses à faire à recommander et ou aller ?

Nous partons en août, j'espère que l'on pourra réserver les agences et quelques hotels sur place....

A++

Hello ! alors nous on part en septembre et j'ai pas mal regardé ! les compagnies Non black listés ( la seule ) c'est la garuda airline 2/ la plupart des agences proposent de te déposer aux ferry pour bali ou carement de t'enmener à DENPASAR ou UBUD .. après vaut mieux ( je pense ) que tu t'arrête au ferry et que tu prennes un taxi a Bali 3/ Attention aout c'est la haute saison
DA Danygb ·
Bonjour à tous !

A++

bonjour, Nous adorons bali et nous y allons cet étè pour la troisième fois, Prenez surtout du temps car échanger avec les balinais est passionnant .ce sont des sages , et à aller trop vite on peut passer à côté d'eux. Ce que je conseille à bali c'est Ubud avec la descente du mont batur â vélo, Amed pour le snorkelling, titra ganga, ,Sidemen avec les petits artisans qui travaillent l'argent(bijoux), Nusa Lembongan, Jimbaran pour son coucher de soleil , son marché, temples de tanah lot, les rizières de jatiluwith.... Bon voyage solei et sourires assurés Dany
OM Omega3 Veteran ·
5 à 6 choses incontournables à Bali ?

C'est très subjectif mais je dirais :

SE PROMENER DANS LES RIZIERES

ASSISTER A UNE CEREMONIE (très facile, suffit de demander et de porter une sorte de pagne)

UBUD

TIRTA EMPUL

TIRTA GANGGA

Ne pas croire que les plages sont de rêve à Bali ... mais les préjugés ont la dent dure ...

Beaucoup d'infos pratiques sur mes 2 carnets de voyage sur Bali.

www. odileenvoyage.fr

Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
CH Chouchouu ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Ça va m'aider pour mon organisation. Je vais également me pencher sur les carnets de voyage ;)

Une question, pour le jour où nous arrivons à Bali en ferry après la visite du volcan, pensez-vous que l'on puisse dès maintenant réserver un hotel à Ubud ou vu la distance et ne sachant pas comment nous irons du port à Ubud, il vaut mieux ne rien réserver pour cette soirée là ?

Merci d'avance !!
OM Omega3 Veteran ·
Je vais également me pencher sur les carnets de voyage ;)

Une question, pour le jour où nous arrivons à Bali en ferry après la visite du volcan, pensez-vous que l'on puisse dès maintenant réserver un hotel à Ubud ou vu la distance et ne sachant pas comment nous irons du port à Ubud, il vaut mieux ne rien réserver pour cette soirée là ?

C'est une sage idée ! Le mien (pub!), je l'ai conçu exprès pour les voyageurs en recherche d'informations pratiques, pas seulement pour les photos. Le problème sur Internet, c'est qu'on est toujours (souvent) pressé et qu'on ne prend pas le temps de lire.

Je ne sais pas quand tu vas à Ubud et vers quelle heure tu arrives. Si c'est en Août, la période de surpeuplement touristique pour Ubud, mieux vaut réserver pour la première nuit.

Il y a aussi KELIKI (tout près d'Ubud, joignable très facilement) dont je parle sur mon blog mais je ne sais pas ce que vous privilégez. En période d'affluence, Ubud, c'et le bain de foule garanti et bonjour la pollution.

La plupart du temps, je ne réserve pas (sauf Keliki, c'est obligatoire) et je téléphone la veille ou j'envoie un mail quelques jours avant.

Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like