Voyage 4x4 en Islande fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
oups !! nous avons reussi a avoir nos billets de bateau, au départ du danemarck, pour deux semaines en island, à cheval sur juillet et aout . Impossible de partir de l'ecosse . ça sera pour une autre fois . Enfin bref, si quelqu'un avait des bon tuyaux car nous partons à deux, ma femme et moi, avec notre vieux HDJ 80 toy . Que prévoir pour les éventuels jours de mauvais temps ....., pour dormir en tente ou dans la voiture, pour les guets, la boue, le froid, les truks à voir, à ne pas faire, vos impressions et surtout éviter la foule . Si quelques ames sensibles parcourent mon petit message, merci pour vos réponses et bonne route à tous les routards . Par contre on peu bien vous tuyauter sur le maroc .
mICK33
AZ Azotobacter Veteran ·
Salut à toi camarade girondin !!! rahhh l'Islande, quelle destiantion de rêve, déjà excelent choix pour le dépaysement, ça va changer des rangs de vignes !!!!! bon l'Islande c'est un bien vaste programme, donc pour le mauvais temps saches que sur 2 semaines tu auras obligatoirement le droit à de la pluie au moins un jour et du vent 24h/24, ça c'est dément !!! les températures ne sont jamais très élevées (10-12° de moyenne) mais une petite tenue d'été style pantacourt, polo manche longue pour les journées ensoleillées sont très agréables, mais n'oublies pas un bon sweet et un pull au cas où car les t° et le temps peuvent changer assez vite et la t° ressentie avec le vent peut être bien plus basse que la t° réelle. Pour dormir sous la tente y'a pas de problème, tu peux même faire du camping sauvage hors les parcs nationaux et les réserves naturelles, un conseil prends avec toi de bonnes sardines, pas du style des sardines qui se tordent de rire à la moindre plantation car le sol n'est pas ou peu enherbé, c'est de la roche volcanique !! de plus prévois une bonne tente assez costaud à cause du vent. Le dodo dans la voiture aussi c'est possible mais bon ça met vite les vertèbres en vrac !!! pour la boue et la poussière vous allez y être confronté tous les jours mais toutes les stations services sont équipées d'aires de lavage gratuites. pour les trucks à voir c'est dificiles à te répondre car je ne sais pas dans qu'elle région tu souhaire séjourner où qu'elles régions traverser, pour te donner une idée tu peux aller faire un petit tour sur mon site perso. pour éviter la foule t'inquiètes pas pour ça, tu ne seras pas géné par les voisins !!! l'Islande c'est pas la Côte d'Azur, dès qu'il y a 4/5 personnes sur un lieu c'est pratiquement la marée humaine ... le sentiment de solitude tu vas le ressentire un peu partout et même sur la route principale N1, il n'y a qu'à la cascade de Gulfoss, à à Geysir (et encore ...) un peu à Namafjall et en arrivant vers Reykjavik (normal, c'est la capitale) que tu auras du monde, sinon pour le reste ne t'inquiètes pas tu seras seul !!! à en devenir même angoissant, tout seul dans le désert avec pas une âme qui vive, ben y'a tjs des questions byzarres qui te viennent à l'ésprit !!! si tu veux des renseignements plus précis n'hesites pas Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
SE Sevy77 Regular ·
Salut seront en Islande du 22/07 au 20/08 possible coopter une voiture pendant quelques jours nous sommes à 3 voitures si même mode de vie!!!!! (voir "recherche pistes inusitées") dormir dans la voiture ne présente que des avantages, si chassis long j'ai à l'ar un plateau permanent 2mX1, 4m avec un futton, confort total un peu léger en hauteur! on l'a aussi fait dans un court, un peu plus délicat mais sans pb. on peu dormir n'importe où, discrétion, pas de pb en cas d'imtempéries, et en Islande ça existe dans le registre très sérieux! pour le bateau il n'y qu'une ligne! 1400km d'autoroute depuis paris, 2 nuits et c'est fait. on peu abaisser le budget en couchette, (8) attention prendre rapide ment les billets il n'y a qu'un bateau par semaine pour un séjour court il vaut mieux éviter (à mon avis ) les Férroés cordialement
SE Sevy77 Regular ·
re... j'avais mal lu! donc les billets sont pris! bravo pour la voiture le mini c'est: schnorkel, indispensable, eau et pousière. une bonne suspension, nous sommes à + 6, 5cm (pas plus, aprés cela revient très cher) et on a opté pour des Bridgestones en 255x85x16 en mud qui est un très bon compromis à l'avant, une barre pour proteger la direction, mieux qu'un ski qui fait pelle en marche AR une plaque pour proteger la boite, un long fini tjrs par se poser au milieu! HDJ 80 interieur bien plus habitable que le mien (Patrol GR Y60) prevoir aussi un petit compresseur re cordialement
GO Goussard Regular ·
Quelle belle idée l'Islande! Mais 2 semaines, ça va vous laisser un goût de trop peu et compte tenu du prix de revient TRÈS élevé d'un tel voyage .... pour le véhicule, à mon avis rien de particulier, à moins que tu ne veuilles faire le fou. Oui pour le schnorkel, le reste..... Attention lors des passages de gués, quelquefois profonds, la température de l'eau est très basse, donc risque de choc thermique sur les carters ==> doucement !! oui pour la "foule" pas de risque ! à ajouter le Landmanalaugar où il y a souvent "foule" je te conseille fortement le coucher dans la voiture, pas de problème de vent et surtout plier une tente mouillée..... Prévoir de bons duvets, il peut geler en certains endroits. J'y suis allé 2 fois mais j'y pense encore !!! tu pourras informer tout le monde du coût du billet? et des nouvelles réglementations concernant l'importation de denrées alimentaires ? ce serait sympa. Merci ! bonne préparation.
Cordialement

Similar discussions

You might also like