Voyage 4x4 Mauritanie-Mali-Sénégal: faisable en juin et juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour, Je suis descendu avec un ami dans le Sud Marocain à deux reprises en janvier et en février dernier pour continuer faire une boucle au Mali et au Sénégal. Pour des raisons familiales, nous avons dû renoncer, temporairement à notre projet, mais nous avons maintenant l’opportunité de réaliser ce voyage au départ de la France début juin. L’itinéraire initial prévu, devait nous conduire en 4 à 5 semaines de France en Mauritanie (Choum & Atar), au Mali, jusqu’à Diboli / Kidira puis remontée par la rive gauche du fleuve Sénégal, frontière de Rosso ou Diama, Banc d’Arguin et retour. Ma question est relative au climat ? pour la saison des pluies, ça devrait aller mais pour la chaleur ??? Ce circuit est-il envisageable ? J’ai un souvenir cuisant d’une traversée du Tanezrouft à la mi-septembre, à la limite du supportable et à l’époque j’accusais quelques décennies de moins ! J'espère que des membres du forum qui ont "traîné" en 4x4 dans ce coin à cette période, pourront me donner leurs avis. D’avance merci.

JPB 😎
EN Ensable ·
bonjour

j'ai fait atar en juin à l' époque l'électricité n'était plus en service même avec la biére chaude impossible de dormir temperature 50 le jour 60 c'était dur impossible de faire 200m à pied vive la clim cdt ensablé
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir, effectivement la bière chaude c'est pas le pied ... on prendra un petit frigo avec nous !

JPB 😎
AL Alisana ·
saluT JPB Moi c Ali je suis suis franco touareg d'origine de Tombouctou du nord du Mali vous avez bien raison de posé la quetion moi je traversse le Sahara presque tout les ans je peut vous dire qu'il est très dure de traversé le sud du maroc le Sahara cocidental et la Mauritanie dans cette période de grande chalaire mais, juin vous avez entre 42 et 47c a l'onbre conseil d'amis attendé la saison des pluis dans moin de 3 mois et vous iallez mueux moi je dois allez fin juin au Mali en passent par l'espagne le maroc le sahara et la mauritanie, , bonne chance a vous Ali..
driss ali..

Similar discussions

You might also like