Voyage de 57 jours dans 20 îles des Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous,

J'aimerais bien avoir toutes informations pertinente qui pourrait m'etre utile sur les iles suivantes:Puerto RicoAntiguaMontserratGuadeloupeLes SaintesLa DesiradeMarie-GalanteLa DominiqueMartiniqueSainte-LucieSaint VincentBequiaMustiqueUnion IslandCanouanCarriacouGrenadaTrinidad and Tobago Car je me prepare a partir 57 jours le 27 Dec. 05. Les hebergements ou gites chez l'habitant, les choses a voir et a faire, les bons restos.... Ca serait tres apprecies de me faire part de vos experiences je vous en serait tres reconnaissant.

Merci a l'avance a tous !!!

Salut
Rayjul!!!
MA Madison Regular ·
Bonsoir à toi

As-tu déjà vu ce site internet

http://berclo.net/indfr.html

Ca peut peut-être t'intéresser

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
RA Rayjul ·
Merci,

C'est tres gentil de ta part!!
Rayjul!!!
NI Nico777 Regular ·
tu en demande un peu trop là peut etre!!😕...tu ne vas pas voir St martin et st barth?
Une tite full moon à Ko Pha Ngan, Maekong Sprite RedBull??
RA Rayjul ·
Salut,

Je commence mon periple a Antigua parce que j'ai deja vu tous les iles plus haut!!!

Salut
Rayjul!!!
NI Nico777 Regular ·
ah c'est bien ça c'est la premiere fois que tu vas ici aux caraibes?Moi j'y vais plusieurs fois par an depuis 6 ou 7 ans, et c'est une drogue!!profite bien!!A plus! Nico😉
LA Laula Veteran ·
🙁 et pourquoi pas la Rep Dom?
RA Rayjul ·
Bonjour Laula,

J'ai deja visite la republique au complet!!!

Salut
Rayjul!!!
AB Abeille1 Regular ·
Il a le temps, il est fonctionnaire !!!! 😛 Hey ! C'est une blague Ray, je suis fonctionnaire aussi... Hi ! Hi ! Faut bien être fonctionnaire pour faire des blagues de la sorte 😉. Bon voyage, chanceux 57 jours dans les caraïbes...mon rêve...profites-en bien ! Abeille !!
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
LA Larubia ·
Salut!

Et ben quel chanceux tu es! J'ai fait pratiquement le même voyage, il y a 6 ans. Tu as selectionné des îles superbes qui vont te permettre d'avoir un super mix de tous les paysages: plage deserte aux Virgin Island, forêt tropicale aux Grenadines et ville coloniale à San Juan de Puerto Rico. Pour les contacts, je me souviens d'un couple super sympa qui ont une crêperie aux Saintes, c'est facile, c'est à côté de l'embracadère. Je pense qu'ils sont toujours là et ce sont de bons contacts pour toutes les îles avoisinantes.

Bon trip!

Larubia
RA Rayjul ·
Salut toi!!

Entre fonctionnaire on se comprend 😉 !!! Toi, je crois que tu vas en vacances dans ce coin la? Je serais dans les Grenadines au debut Fevrier. En tous cas, je vais le surveiller le catamaran du couple quebecois!! Au cas ou...

A la prochaine!! Ray
Rayjul!!!
RA Rayjul ·
Merci pour beaucoup pour cette information. Je vais aller les voir!

Salut!! Ray
Rayjul!!!
MA Matiti ·
salut je voudrai partir dans les caraibes egalement mais pour un autre projet travailler (je suis serveuse/barmaid) et j'aimerai beaucoup connaitre l'avis d'un connaisseur... Savoir les meilleures endroit où aller travailler, où on est bien accepté en tant qu'étranger... En fait j'aimerai aller sur une ile anglophone!!! Connait tu la Barbade? Et qu'en pense tu?? merci!! A plus! Mathilde
NI Nico777 Regular ·
Salut! Et bien non je ne suis jamais allé a la Barbade, autour mais pas ici, en fait les iles anglophones jamais a vrai dire, du moins dans les Caraibes je ne peux donc pas te conseiller!Pourquoi ne tenterai tu pas un poste dans un hotel all inclusive en Rep Dom?Sinon tu as St Lucie qui est pas mal, j'allais meme dire St Martin coté hollandais, ça bouge pas mal mais c'est hollandais.Un endroit hors Caraibes ou tu as un super accueil et en plus des aides avec le consulat en France (le working holiday visa) c'est en Australie.Mais si tu es axé Caraibes oublis, quoi que il fait 30 degres toute l'annee!(faut aller a Brisbane) Tu voudrai t'echapper de France?tu as raison franchement, si je pouvais...dans ton cas j'irai en Australie.les gens la bas aiment bien les francais, succes garantie!! ;) finalement c'est une ile anglophone! Sinon tu es bien décidé?a bientot! nicolas
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour ! En effet on se comprend, tu es du prov. ou de féd. ? Tu peux répondre en privé si tu ne tiens pas à le mentionner sur le forum. Effectivement, mon voyage s'effectuera du 31 janvier au 14 février, je devrais en principe être à St-Vincent le 2 février en fin d'après midi. Ensuite nous naviguerons d'ile en ile dans les Grenadines jusqu'au 11 février puis retour en Martinique pour 2 jour et....😕 retour à Montréal, pour la reprise du fonctionnariat pour me permettre un autre voyage en 2007 et cette fois-ci pas 2, mais 3 semaines 😛 Pour ton info. le catamaran se nomme Valencia, juste au cas ou tu l'apercevais dans une baie quelque part. Bonne soirée ! Abeille 😉
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
MA Matiti ·
Merci nico pour ta reponse... Pour les îles je suis pommée!?! tout le monde donne des avis differents... Et puis avec internet j'ai vraiment l'impression de tourner en rond!! Mais bon, il faut se lancer et puis ca passe ou ca casse!!! Enfin j'ai du mal à me dire que ca peut tres mal se passer dans des endroits paradisiaques!... L'australie? j'y avait plus au moins pensé a vrai dire mais j'ai zappée l'idée... je sais pas trop pourquoi... peut etre la distance!! enfin les caraîbes c'est pas la porte a côté non plus tu vas me dire!! Mais j'aimerais bien métriser mon anglais avant de partir par là-bas!! je pense que je vais retourner quelques temps en Angleterre... Et puis apres j'aviserai!!! Mais si tu connais du monde dans la restauration ou des bons plans pour partir en Australie ou autres destinations... je suis interressée!!! En tout cas, c'est sur que je suis motivé pour voyager, autant en profiter quand on a un metier qui nous le permet et qu'on a pas quelqu'un qui nous "retient"!!! a une prochaine Mathilde
GA Galygaly ·
😏 Chanceux profite de tes 57 jours au max. Bon voyage
G Aubin

Similar discussions

You might also like