Voyage de 9 jours en Sicile fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Moi et mon petit ami nous partons 9 jours du 19 au 28 juin en Sicile. Nous atterrissons et redécollons a Catane. Nous voudrions visiter des villes sympa mais aussi se reposer sur de belles plages. Nous ne voulons pas faire le tour de l’île mais plutôt se focaliser sur une partie. Nous avons louer une voiture. Que recommandez vous? Rester sur la cote Est? (Catane, Syracuse, Taormine) ou plutôt coté ouest/Nord? Palerme etc... Ou sont les plages les plus paradisiaques? Il parait qu'il y a des endroits ou la mer sent le pétrole? ou sinon petites criques pas trop bondés! Est t'il facile de louer des bateaux sans permis ? Quels sont les 4 villes les plus belles a faire? Je vous remercie de votre aide! Nous n'avons rien bookés a part le vol et la voiture et le voyage approche...
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

si vous arrivez et repartez de Catane, il n'y a aucune raison d'aller du côté de Palerme, sauf à perdre du temps.

Du côté de Catane, vous avez Taormina à faire, Isolabella, l'Etna (ascension très facile à pied ou en téléphérique + 4x4) . Ne manquez pas Syracuse et Ortygia c'est magnifique.

Si vous souhaitez pousser un peu plus loin la route vers l'Est, vous avez Agrigente , Scala dei Turchi à voir. Il y a mon parcours de 8 jours en Sicile sur mon carnet de voyageurs, si cela vous intéresse.

Ou sinon vous pouvez aller côté nord avec Milazzo , les iles éoliennes , Cefalu....

Pour les plages paradisiaques, je ne saurais vous conseiller.
Il faut bien revenir pour repartir!
MI Mick013 Veteran ·
pour les villes importantes 1/Palerme ( où il y a plus à voir que dans toutes les autres réunies ) 2/Syracuse 3/Trapani 4/Catane pour les petites villes 1/ Noto 2/Erice 3/Cefalù 4/Taormina Vous pouvez en voir beaucoup sur le récit de mes 2 derniers voyage en Sicile http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2017/05/naples-et-sicile-2017-5e-partie.html http://recitdemesvoyages.over-blog.com/archive/2013-06/

Similar discussions

You might also like