Voyage aux Açores étant enceinte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Bon, c'est ma première connexion sur ce site, que je consulte depuis longtemps, mais je n'avais jamais fait de profil ;) Je compte partir aux Açores début Juin, mais je serais enceinte de 6mois... Est-ce complètement aberrent? Nous aimons la rando, mais là ce serait plutôt pour des petites ballades pas trop dures... Est ce que ça existe aussi aux Açores ou c'est de la rando soutenue uniquement? D'autres part, pour profiter des plages, snorkelling, y'a-t-il des iles que vous me recommanderiez plus que d'autres? Merci pour vos réponses!!!
PA Pascasa Regular ·
Bonsoir, Je ne connais pas les açores mais en ce qui concerne la grossesse : - prendre l'avis de votre médecin - s'informer impérativement auprès de la compagnie aérienne que vous emprunterez, selon le stade de votre grossesse, ils pourraient vous refuser à l'embarquement ! Amicalement, Pascale
EL Elfepapillon Veteran ·
Gros risque ! Ma cousine a été "débarqué" d'un vol pour l'Australie ! A toi de voir si tu dois continuer !!
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
MI Mikechlo ·
Bonjour Pascasa, Merci pour ce message, en effet, il faut que je vois avec le medecin (je n'y avais pas pensé!).
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui est de la difficulté des balades, le site de l'office du tourisme trails.visitazores.com recense tous les itinéraires balisés et indique le profil topo et la difficulté de chacun. Il y a pas mal de promenades faciles ou moyennes. Et même les "difficiles", on peut tricher en les faisant en aller simple dans le sens de la descente et en revenant en stop ou taxi. Je pense aux balades qui descendent sur les fajas à Flores ou Sao Jorge qui font facilement 400 m de dénivelé assez raide. Par contre la difficulté que je vois c'est plus l'accès aux soins médicaux pour les îles les plus reculées... C'est l'Europe certes, on est couvert par la sécu etc, mais il me semble qu'en dehors de Sao Miguel, Terceira et Faial, il n'y a pas d'hôpitaux, seulement des centres de santé. Pas forcément très rassurant en cas de problème. Demande conseil au médecin avant d'acheter les billets!

Bonne réflexion
AM Ambre1961 ·
Bonsoir à toi Chloé,

je n'ai jamais eu la chance d'être enceinte mais j'ai beaucoup parlé avec d'autres femmes dans ton cas. je trouve que prendre l'avion dans ton état , c'est plutôt risqué. D'accord, tu en es à 6 mois, le moment idéal de la grossesse pour en profiter mais là, je ne le ferais pas. Soit tu vas payer ton ticket et à l'entrée de l'avion, tu vas être refoulée, trop de risques pour la Compagnie aérienne. Ma nièce qui a été enceinte deux fois aussi en étant hôtesse de l'air, dès qu'elle a appris qu'elle était enceinte, a été mise au repos, plus question de voler. Bonne réflexion!!!! Amitiés. Bisous. Nadine.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb.

You might also like