Voyage d'affaires en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à toutes et tous ! Je me rends prochainement en Tunisie pour affaires (pour une période inférieure à trois mois). Je voulais savoir si on peut entrer en Tunisie avec 1 billet aller-simple et prendre le retour sur place ou s'il fallait nécessairement se présenter à l"arrivée en Tunisie avec un billet "ouvert" ??? D'autre part, je m'y rends avec un PC portable dois-je voyager avec la facture d'achat de ce matériel pour éviter sur-taxation à la douane Tunisienne ? Merci pour vos réponses.
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
KA Kady39 ·
Il n'est pas necessaire d'avoir le billet retour, je l'ai fait fin 2007 car je rentrais avec des amis par bateau donc j'ai pris qu'un billet aller. Pour le portable on ne m'a jamais rien demandé, mais c'est mieux d'avoir la facture surtout si c'est un materiel professionnel.
TO Tozeuria Regular ·
Je confirme ce qui vient d'être dit + haut Bon séjour
Tozeuria
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour J'ajoute que la facture n'est pas obligatoire mais il vaut mieux l'avoir Cordialement Ali
RA Rassamo Regular ·
Bonjour

Attention un billet d'avion retour seulement sur une ligne réguliére acheter par un étranger en Tunisie coutera le double, ex : Tun/Ory = environ 800.dt soit 470.eur pour un non résident en Tunisie, je trouve alors que c'est pas une bonne idée... Amicalement
KA Kady39 ·
Bonjour, J'ai acheté 2 billets retour fin novembre 2008 sur Nouvelair via Marmara à 560 D ce qui fait environ 160€ le billet. Je signale que je ne suis pas encore réident.
AY Aymoun ·
salut il n y a aucune problemme pour le PC je donne des service pour les étranger en tunisie si vous avez besoin de nimporte quelle service conatcter moi pour plus d'information mail farhat.aim@voila.fr tel 00 216 98 518 411 a bientot
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, je confirme qu'il n'y a aucun probleme pour ton portable et que la facture est recommandée (jamais réclamée après qq dizaines de voyages, mais on ne sait jamais...), quand au billet retour, je confirme que Marmara peut parfois proposer des billets pas cher, selon disponibilités, bien entendu, et aux bureaux de Marmara en Tunisie. Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !

Similar discussions

You might also like