Voyage d'un an avec enfants en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, 😎

Je compte partir en inde un an avec mon amie et ses deux enfants de 7 et 5 ans. Nous voulons passer à Goa avant de descendre au Kerala et dans les backwaters. Est - ce que ces deux régions pourront bien convenir aux enfants et sinon de manière plus général, quels autres coins sympathiques pourrions nous trouver avec eux dans ce pays?🙂😇
MI MiniClochett ·
Salut Fabios, Tune risque pas grand chose à tenter le voyage au sud de l'Inde avec deux enfants... Je connais assez bien Goa, et je pense que vos enfants deviendront les petits rois de Goa pour quelques temps... Vraiment, aucun soucis. Vous trouverez à vous loger très facilement, les chauffeurs de rickshaw et taxi n'attendent sont à disposition presque partout et vous pourrez profiter des magnifiques plages de Goa... Je reste à ta dispo si besoin.

PS : c'est mon rêve aussi de partir voyager avec mes futurs enfants...

Bon vent !!!
Badaboum
FA Fabios Regular ·
Salut miniclochett,

Merci pour ta réponse..🙂. Je voulais connaitre également d'autres endroits en inde du sud où se rendre avec les enfants. Et le tamil nadu, le sri lanka? Est il facile de trouver une maison à louer pour pas trop cher(100 200 euros par mois?) Merci d'avance et à bientôt. 🙂😇
MI MiniClochett ·
Hello, Je connais encore très peu l'inde, parcontre Goa, déjà plus... Si tu décides de partir là bas, je peux te conseiller quelques blèdes et d'autres à éviter. En bref, il faut te rendre au tout au nord de Goa pour trouver la tranquilité ou tout au sud. Les villages du centre, sont pour la plus part des blèdes à touristes un peu pourris et quand même très sales.... Moi je préfère Patnem (à 200 m à pied de Palolem). D'un côté un village de paillote au bord de l'eau ou tu paieras très cher, et juste de l'autre côté de la coline, un vilage de pêcheur, ou tu trouveras des petites maisonnettes pour vraiment pas cher et ou tu pourras vraiment vivre avec les locaux, qui sans doute te plairont. A présent, moi j'aimerais visiter le Kerala, juste au sud de l'Inde, il parait que c'est magnifique et bcp moins touristique que Goa... Le Sri Lanka, petite île magique... c'est le plus bel endroit à mes yeux, un vrai paradis. J'y ai passé un mois une année avant le Tsunami, je ne sais actuellement pas à quoi ressemble la ville d'Hykaduwa au sud. Mais c'est là bas que j'ai vaicu les meilleurs moments de mon voyage. Le centre du Sri Lanka est vraiment magnifique... Je pense qu'il est tout à fait possible de voyager au SL avec des enfants, mais ton voyage sera nettement plus difficile qu'à Goa. (question de commodités Hôpitaux, soins, sécurité). Il ne faut pas oublier que le SL ne s'est pas encore vraiment dévelopé. Pour ma part, je me sentirais plus seraine à Goa avec des petits que sur l'île aux sourires. Ceci n'est que mon opinion... Bien à toi,
Badaboum
FA Fabios Regular ·
Merci pour la réponse.🙂.. Je voulais savoir également si il était facile de trouver des maisons (2chambres par ex) à louer à goa ou au sri lanka? Nous comptons mettre entre 5000 et 10000 roupies par mois.....😇😇ciao!
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

le kerala offre une infinité de beauté naturelle, la pleine avec les risières, les backwaters, la montagne avec ses plantations de thé et café et les épices et les reserves où on peut partir soit en safari en voiture, soit en trecking où ballades à la rencontre des animaux, toujours accompagné par des guides locaux, souvent des jeunes tribales. les nombreuses chuttes d'eaux sont des lieux souvent visités par les écoles et donc offrant la possibilité aux enfants de rencontrer des enfants. pas difficile de trouver une maison à louer.

bonne préparations! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FA Fabios Regular ·
J'ai lu pas mal de choses sur le kerala et j'avoue que les backwaters me semble un superbe endroit. Entre allepey et kollam, ca doit etre très joli, merci pour la réponse 🙂
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala entre alleppey et kollam c'est joli, mais entretemps, malheureusement beaucoup de bâteau se promènent dans le silence des backwaters.... avec des moteurs.... cela enlève quand-même un peu de la poésie... mais enfin, chaqu'un à son goût! bon séjour monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MI MiniClochett ·
Hello Fabios, Je pense que tu trouveras à te loger facilement sur Goa, Moi je me logeais pour environ 200 à 300 roupies la nuit, après, tu pouras toujours t'arranger avec les proprios pour payer un peu moins cher si tu reste longtemps. Seulement, il ne faut pas s'attendre à un grand confort ... Pour le Sri Lanka, je n'ai plus idée du prix que ça me coutais, mais je pense que tu trouveras à peut près dans les mêmes prix.

Badaboum
Badaboum

Similar discussions

You might also like