Voyage d'une année entre les États-Unis et le Canada: visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XB
Je souhaite voyager pendant 1 annee entre les usa et le canada, d apres les infos que j ai il est possible de rester 90 jours aux usa et au canada sans visa, est il possible de par exemple commencer aux usa d obtenir les 90 jours ensuite de passer au canada et de nouveau obtenir 90 jours de retourner aux usa pour 90 jours et ensuite encore 90 jours au canada bref faire un double aller retour?

Sinon il existe un visa de 180 jours aux usa, bref quelle est la solution possible la plus simple pour sejourner entre ces 2 pays pendant approximativement 1 annee sachant que j envisage de prendre un camping car et qu il m est possible de prouver que je possede les ressources suffisantes pour y rester sans travailler?

Merci pour vos reponses
OR Orsobruno Regular ·
Bonjour Xb34 je crois que vous ne pouvez pas faire rester 3 mois aux USA, aller au Canada, puis revenir aux USA et passer de nouveau 3 mois. En effet la visite d’un pays frontalier des Etats-Unis (Mexique, Canada), n’est pas considéré comme une interruption de la durée de 90 jours si vous revenez aux Etats-Unis. C’est donc 90 jours aux USA, visites au canada ou au mexique compris.
OR Orsobruno Regular ·
... donc pas possible avec ESTA, mais vous devriez présenter une demande de visa B2 (pour touriste)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Que ce soit pour le visa ou l esta un passage au canada ne remet pas les droits a zéro

II faut revenir en Europe et meme dans ce cas l immigration peut vs refuser l entrée
MA Max29800 Regular ·
Personnellement, je te conseil plutôt de faire 3 mois aux USA. Puis de partir 1 semaine ou 2 à la réunion (mois loin que de revenir en europe) et de refaire 3 mois aux USA. Un ami à moi l'a fait et il a réussi à faire 6 mois comme ça.

par contre tu précise que : " il m est possible de prouver que je possede les ressources suffisantes pour y rester sans travailler? " Comptes-tu travailler la-bas? car avec l'esta tu ne pourra pas travailler la-bas légalement.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Personnellement, je te conseil plutôt de faire 3 mois aux USA. Puis de partir 1 semaine ou 2 à la réunion (mois loin que de revenir en europe) et de refaire 3 mois aux USA. Un ami à moi l'a fait et il a réussi à faire 6 mois comme ça.

par contre tu précise que : " il m est possible de prouver que je possede les ressources suffisantes pour y rester sans travailler? " Comptes-tu travailler la-bas? car avec l'esta tu ne pourra pas travailler la-bas légalement.

Et peut-être que l'entrée même sera refusée. J'écrirais que je suis certain que l'entrée sera refusée mais comme c'est toujours du cas par cas, restons optimiste.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Max29800 Regular ·
C'est sur qu'il est possible qu'il soit refusé, mais bon même en y allant pour 3 mois il est possible de se faire refuser 😄

Après un ami à moi l'a fait et il a réussi à revenir pour 3 autres mois. Maintenant il a peut-être été chanceux ça je ne pourrais pas le dire car je ne connais personne d'autre l'ayant fait 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est sur qu'il est possible qu'il soit refusé, mais bon même en y allant pour 3 mois il est possible de se faire refuser 😄

Oui en effet.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Oi,

On se calme!

À votre place je rentrerai d'abord aux USA où ils accordent generalement 90 jours pour personne avec esta après, je passerai au Canada où generalement on accorde 180 jours (6mois) consecutives à l'entrée pour les touristes. Avec un tel shéma y'a peu de chance qu'on vous refuse l'entrée de nouveau aux USA après avoir passé 180 jours au Canada, surtout si vous êtes en camping car et avoir le profil d'un rétraité.

Par contre, nul ne peut prevoir avec certitude ce qui passera quand vous serez face aux agents d'immigrations. Cependant, si vous laissez peu de doute sur votre intention lors de passage des frontières, je ne vois pas pourquoi ça ne marchera pas en suivant le shema que j'ai décri plus haut.

Bom viagem!
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
XB Xb34 ·
Non je ne compte y travailler, j ai des economies c est tout, aller a la reunion oui sympa mais disons ce n est pas l objectif premier et y aller juste pour ne pas devoir faire un visa c est moyen

Ensuite non je ne suis pas retraite je le serai un jour j espere mais dans 20 ans......

En fait je compte apprendre l anglais et voyager en meme temps avec un camping car

Merci de prendre le temps de me repondre j apprecie, ce qui me taquine sur ces reponses c est que rien ne semble sur , il a des je crois je pense un ami l a fait...... il me faut des certitudes pas trop de envie me trouver bloquer si ca ne marche pas
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a quand meme une grande différence entre revenir après un séjour en France a la Guadeloupe et le Canada

Le passage au Canada compte en effet dans les 90 jours autorisés par l esta ou les 6 mois du visa

Si la sortie des USA n est pas enregistrée par les services de l immigration (ca arrive quand on va au canada) il faut prouver a l immigration qu il y a eu effectivement un retour en France (billet retour canada France par exemple
JF Jfalaise84 Veteran ·
Rassurez-vous, les entrées au Canada par la frontière terreste sont enregistrés comme une sortie des USA pour la plupart des postes depuis les années 2010, si je me rappelle bien, en ce moment ça devrait couvrir pas mal toutes les postes de frontières terrestes.

Il suffit de montrer que vous avez passé un temps raisonnablement long en des USA, généralement ça prouve qu'on a pas l'intention d'immigré et six mois au canada me paraît raisonnable.

XB Xb34 ·
Je pense qu il semble preferable d obtenir 2 visas touristique de 6 mois chacun 1 pour les usa et l autre pour le canada et l affaire est reglee
JF Jfalaise84 Veteran ·
Je pense qu il semble preferable d obtenir 2 visas touristique de 6 mois chacun 1 pour les usa et l autre pour le canada et l affaire est reglee

Pour les USA vous pouvez demander le visa B1/B2, pour le Canada, non, ce ne sera pas nécessaire.

XB Xb34 ·

Pour les USA vous pouvez demander le visa B1/B2, pour le Canada, non, ce ne sera pas nécessaire.

Oui c est ce que j ai vu pour les usa, pour le canada pas de visa ?
RI Riby ·
Salut XB34,

Comme tu le sais il faut un B2 pour rester 6 mois aux US et remplir une demande AVE sur internet pour pouvoir rester 6 mois au Canada sans visa voilà.

Donc pour rester 6 mois au Canada c'est facile quand on est français, suisse et belge mais par contre c'est plus compliquer d'obtenir un visa B2

Perso je compte faire moi aussi un voyage de presque 1 an entre les US et le Canada. Pour moi c'est un peu compliqué car j'ai envie de faire un truc spécial :

D'abord j'arrive par avion au Yukon après une escale à Vancouver puis je compte visiter un peu Whitehorse, le parc Kluane.

Ensuite passage aux US (Alaska), pour le passage intérieur depuis Haines, puis retour à Skygway pour faire le shilcoot trail.

Arrivé à Whitehorse a nouveau pour descente du fleuve Yukon jusqu'en Alaska.

puis visite Alaska, ensuite retour Canada d'ouest en est, et enfin passage aux US depuis le Nouveau-Brunswick

Voilà en gros ça me fais faire arrivé au Canada pour 1 mois, puis USA pour quelques semaines, puis Canada pour 1 mois et quelques, puis USA pour 1 mois, puis Canada pour 3 mois et demi, puis enfin USA pour au moins 3 mois et j'aurai voulu plus.

Voilà... Est-ce que quelqu'un saurait si c'est possible là ou si je prend mes désirs pour la réalité ?
Libre comme l'air
RI Riby ·
Pour préciser, depuis l'année dernière seulement, les français, suisses et belges peuvent aller 6 mois au lieu de 3 au Canada mais pour cela il faut faire cette demande AVE (tu tape AVE ou demande de voyage électronique sur internet et c'est bon, tu aura toute les infos), qui coûte 7 dollars Canadiens (en gros 5 euros).

C'est valable 5 ans ou jusqu'à expiration de ton passeport, donc le mieux et de la faire après l'achat du billet d'avion, je ne pense pas qu'il faille beaucoup de temps pour l'obtenir.
Libre comme l'air

Similar discussions

You might also like