États-Unis: plus de 90 jours sur une année (avec retour entre les deux)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, je n'ai pas encore vu de thread avec ce type de question précise donc je me permets d'en créer un.

-Exemple : je dois me rendre aux USA pour une période de 90 jours qui va de Janvier à Mars 2018. J'ai mon ETSA et un VISA touristique (je ne compte pas travailler là-bas ce n'est qu'un voyage leisure chez des amis). J'aurai donc réalisé mes 90 jours et je vais ensuite revenir plusieurs mois en France à l'issue de ces 90 jours.

Mais j'aimerai ensuite revenir aux USA (toujours juste pour du tourisme) 1 ou 2 semaines en Décembre 2018 : est-ce possible ?

Merci
HA Habs75 Regular ·
Bonjour ,

A quoi sert ton ESTA si tu as un visa touriste ?

Ton retour la même année est en théorie possible mais pas garantie . Ca dépendera de l'agent .

Je suis déjà revenu à 9 mois d'écart mais j'imagine que dans ce cas , l'agent avait pu voir dans son fichier que je n'étais resté que 3 semaines la fois d'avant mais quel sera son impression si il voit que t'es resté au maximum et que tu reviens seulement quelques mois après aucune idée .

A ma connaissance , il n'existe pas de durée minimum officielle entre deux voyages donc c'est possible à condition que l'agent ne te suspecte pas de faire autre chose que du tourisme .
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Ici personne ne pourra vous répondre précisément , seul l'officier d'immigration vous autorisera à entrer aux US. Bizarre votre association ESTA - VISA pour rester 90 jours.
SC Scriblerus Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses.

Concernant l'association ETSA - VISA j'ai du mal m'exprimer car ma copine (américaine) n’emploie peut être pas le même terme que moi. J'ai un ETSA, ça c'est sûr (j'en ai eu un pour mon voyage de Mai 2017).

En fait je cherchais à "nous" rassurer (ou non) en trouvant une réponse "officielle" d'un texte qui dirait "si vous entrez sur le sol américain à une date, vous ne pourrez pas y revenir avant x jours après la date anniversaire de votre entrée ou départ du sol américain" (quelque chose dans le genre).

C'est pour cela que je prenais concrètement l'exemple qui va s'offrir à nous : Je dois venir en Janvier 2018 dans sa famille au Nouveau-Mexique et rester 90 jours (Mars), puis repartir en France plusieurs mois et revenir en Décembre 2018 pour 2 semaines. Et c'est pour ces deux semaines que nous voulions voir si il était possible de se faire rejeter ou non.
Mais il n'y a pas de texte précis sur le nombre de jours entre deux séjours . C'est laissé au libre arbitre de l'officier d'immigration . Je vais essayer de retrouver le texte.
Voila un doc , un peut vieux mais toujours d'actualité :

EL Elgordo Veteran ·
Il n'y a pas de texte officiel. Mais peut être des explications demandées par l'agent d'immigration à l'arrivée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
SC Scriblerus Regular ·
Oui c'est visiblement ce que j'ai réussi à glaner comme informations oralement de mon coté.

Un ami a en effet bossé sur la campagne présidentielle l'année dernière et a du revenir 3 fois dans l'année (dont une fois avec l'ETSA terminé) : deux fois par avion, vers la France puis le Canada, il est revenu sans problème, par contre la troisième fois en voiture (Canada) et là il n'a pas pu rentrer à nouveau.

Merci à vous pour les informations et réponses.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs appelez quoi ESTA terminé??? Je suppose que vs voulez dire que votre ami avait atteint les 90 jours?

Pour une entrée par voie terrestre, l'ESTA n'est pas possible . il faut remplir le I94.
SC Scriblerus Regular ·
Bonjour Vs appelez quoi ESTA terminé??? Je suppose que vs voulez dire que votre ami avait atteint les 90 jours?

Oui, c'est ce que je voulais dire.
ST Steffifi Veteran ·
Oui c'est visiblement ce que j'ai réussi à glaner comme informations oralement de mon coté.

Un ami a en effet bossé sur la campagne présidentielle l'année dernière et a du revenir 3 fois dans l'année (dont une fois avec l'ETSA terminé) : deux fois par avion, vers la France puis le Canada, il est revenu sans problème, par contre la troisième fois en voiture (Canada) et là il n'a pas pu rentrer à nouveau.

Merci à vous pour les informations et réponses.

Bossé avec un ESTA???

Et en effet, en venant par la route du Canada, l'ESTA ne sert à rien, il faut remplir l'I94.
LE Legaulois31 Regular ·
c'est 90 jours par an maxi.. donc si vous avez fait 90 jours début 2018... faudra pas revenir en décembre 2018 mais en janvier 2019

si vous tenez absolument a revenir en décembre... bin écourtez le premier voyage.. genre 7O jours.. et vous pourrez revenir le 11 décembre!
SC Scriblerus Regular ·
En effet je voulais notamment voir si cela était sur une année scolaire ou calendaire. Mais au final j'ai écourté mon voyage (27/12/2017 - 21/03/2018) donc le problème est en gros réglé.

Merci à toutes et tous pour les informations.

Similar discussions

You might also like