Voyage Asie - Europe et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à vous ! Alors voilà nois avons des question et surtout besoin que l'on nous aiguille. Je suis actuellement en Australie et fais la rencontre d'un compagnon de voyage avec qui je m'entends bien, tellement bien qu'un jour on sait mit en tête de rentré à pied (ou bien utiliser les transport en commun et si possible eviter l'avion) depuis l'Asie !! :) Du coup apres des recherches sur internet avec des versions différente des unes des autres, on sait dit que le mieux serait de demander par nous même. Alors dans l'ordre les pays serait Indonésie, Malaisie, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande (seule façon de rentrer en Birmanie), Birmanie, Bangladesh, Inde, Népal, Tibet (Chine), Kazakhstan, Ouzbékistan, Turkmenistan, Iran, Arménie, Géorgie et Russie. (Après c'est l'Europe donc ça va) Tout d'abord que pensez vous de notre itinéraire ? Comment peut t'on se faire délivrer les visa quand on passe par voix terrestres ? Et surtout la rapidité des réponses. Si vous avez des recommandations sur des lieux a voir ou à éviter n'hesité surtout pas. Merci Beaucoup :)
VI Viatori Veteran ·
Salut,

Beau projet. Mais si je peux te faire quelques remarques :

- Le passage du Népal au Tibet est HYPER compliqué et les règles changent régulièrement, - À part pour la Birmanie et le Vietnam, en Asie du Sud Est, les visa sont délivrés à la frontières, - Il y a plusieurs façons d'avoir le visa Vietnamien, - Aller de Birmanie au Bangladesh? Pas sûr que ce soit possible, surtout que ça te ferait aller dans des régions dangereuses de la Birmanie. Tout le pays n'est pas ouvert aux touristes, - la rapidité de la délivrance des visas est très variable. Il faut demander aux ambassades.

Si jamais ça peut t'aider, on a écris pas mal d'articles en pratique sur la beaucoup de pays que tu comptes traverser sur notre blog www.viatori.net

Bon voyage
www.viatori.net
MA Marathon Globetrotter ·
- Le passage du Népal au Tibet est HYPER compliqué et les règles changent régulièrement,

J'ajoute qu'un étranger ne peut circuler au Tibet en dehors des villes que dans un véhicule avec guide agréé et chauffeur, que cela doit être organisé à l'avance, que le trajet jusqu'à la province du Xinjiang (frontalière du Kazakhstan) est TRES long (donc ce n'est pas un budget de routard), et qu'être autorisé à sortir du Tibet par le Xinjiang en étant arrivé par le Népal, ce n'est pas gagné d'avance.

Similar discussions

You might also like