Bonjour à tous,
Nous sommes encore à l’étape de déterminer quelques endroits où nous aimerions voyager dans l’espace-temps de mi février jusqu’à la mi avril, question de climat le plus propice à voyager en sac à dos avec notre petite qui aura 8.5 ans à ce moment-là.
Ma conjointe aura 6 semaines alors que moi, j’en aurai 3 seulement. Nous prévoyons partir les 3 ensembles et je les laisserai continuer la deuxième partie toutes les deux.
L’Amérique du Sud nous attire ainsi que l’Asie du Sud-Est.
Sans être dans l’obligation de tout voir à tout prix, nous aimons bien prendre le temps de s’arrêter quelques jours à un endroit plutôt que d’être constamment en déplacement afin de profiter des endroits où nous poserons pieds.
Chacun de notre côté, avons visité quelques pays, et souhaiterions débuter le voyage dans un endroit où ni un ni l’autre n’avons fait.
Si nous allons en Asie du Sud-Est, nous avions pensé débuter le voyage en Indonésie et qu’elles pourraient continuer vers la Thaïlande et Cambodge (que j’ai déjà fait) alors que si nous allons en Amérique du Sud, l’Argentine, terre de feux, le Chili nous attirent comme début de voyage (j’ai fait le Pérou) et elles pourraient continuer dans ces régions par la suite.
Quels sont vos conseils et suggestions en terme de climat entre mi février et mi avril, laps de temps où nous serons les 3 et où elles seront les deux, distance à parcourir entre chaque destination, coûts etc. ?
Qu’en pensez-vous?
Gros merci !
Original post