Voyage avec Thai Lion Air: superbe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
je reviens d'asie du sud est et j'ai voyagé avec la compagnie Thai Lion Airlines. j'ai payé 75 euros l'aller simple pour aller d'Udontani ( thailande ) à Singapour. On peut prendre en bagage jusqu'à 15 kilos en soute sans supplément. un verre d'eau et un petit paquet de biscuits sont servis.

j'ai acheté mon billet une semaine avant le départ.

Par rapport à d'autres compagnies low cost, l'avantage était donc dans la possibilité sans supplément d'avoir un bagage en soute.

Je suis parti d'Udontani plutôt que de Ventiane ( Laos ) car le billet depuis la capitale du laos était pour les mêmes dates de plus de 220 euros ! Or, udontani est à une heure de Ventiane.
kodamian
BA Backpac ·
Un vol international pour le Vietnam avec la compagnie Nok Air j'ai eu droit à 30 kgs gratuits.

Je suis d'accord avec vous Thai Lion Air est un bon choix si l'occasion se présente. Evitez autant que possible Air Asia.
KO Kodamian Regular ·
effectivement, j'ai vu cette compagnie aussi à Udonthani qui a l'air d'être une des compagnies low cost de la région. pour ce qui est de mes dates, j'étais allé dans une agence locale de voyage et le vol le plus intéressant était celui de Thai Lion. anecdote : je n'avais pas reçu dans mon boite mail de confirmation de vol , l'ayant acheté en agence, ce qui m'avait surpris mais j'avais demandé une copie des numéros des billets et code de réservation, et tout s'est bien passé.
kodamian
RO Roger2 Regular ·
Bonjour Cedric, vous mentionnez d eviter Air Asia autant que possible, pourriez vous élaborer , merci et bonne journée
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Cedric, vous mentionnez d eviter Air Asia autant que possible, pourriez vous élaborer , merci et bonne journée

+1 Effectivement cette info mérite d'être développée surtout en ce qui concerne la sécurité 🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
KA Kastayou Veteran ·
Perso, j'ai teste pour la premiere fois Thail Lion Air en mai pour des vols internes en Thailande (Bangkok / Chiang Mai et Krabi / Bangkok). Niveau prix rien a dire, tres bien. Ils distribuent un verre d'eau et un petit snack gratuitement. Par contre, je mesure 1,9m et le pitch est vraiment pas bon (pire qu'air asia qui est pire que nok air). Donc pour un vol d'une heure OK, mais pour plus longtemps, il faut vraiment une grosse difference de prix pour accepter de voyager dans des conditions incomfortables.
BA Bairrovoyage Veteran ·
TITRE: Voyage avec Thai Lion Air: superbe

Franchement, cher ami Michel, regardons de près quelques faits:

Thai Lion Air est une compagnie aérienne thaïlandaise, mais appartenant 100% à Lion Air Holding (Indonésie). Lion Air figure depuis longtemps sur la liste noire (no fly list) en Europe. Depuis 2002 on dénombre 8 accidents pour Lion Air.

OK, je vous entends déjà dire "mais c'est la section Thai de Lion Air etc. etc., pas la même chose que Lion Air Indonésie. Et que - depuis sa création il y a 1 année et demie env. - elle n'a pas eu d'accidents.

Bref, objectivement il faut dire que: En Thaïlande ce sont les mêmes structures, les mêmes finances et les mêmes (style de) managers qu'en Indonésie. La culture d'entreprise est soit la même et/ou très peu différente.

Donc, il y a très fort à parier que les mêmes maux rognent la branche thaïlandaise de Lion Air, de ce qui a été constaté par les Européens et la FAA américaine chez Lion Air en Indonésie.... Tenant aussi compte du fait que l'OACI dit clairement que la Direction de l'Aviation Civile en Thaïlande a actuellement de grosses, grosses difficultés à garantir et à surveiller la sécurité de son secteur d'aviation civile. Et en particulier la surveillance étatique des compagnies aériennes de la Thaïlande est pointé du doigt......

Perso, je dirai "à consommer avec grande modération"...... Chris
JU Jujuvoi999 ·
C’est vraiment une bonne information. Savez-vous d’autres compagnies thaïlandaises ? Que pensez-vous de la compagnie aérienne Thaï Airways ? Puis-je prendre combien de kilos en soute ?
MI Michelzen Globetrotter ·
C’est vraiment une bonne information.

Loin d'être mon avis, je partage plus l'analyse de Bairrovoyage , Lion AIr est une Cie que j'ai utilisé une fois en Indonésie , je n'avais pas trop le choix mais pour moi c'est la pire des Cies du pays ( et j'en ai pris 7 différentes) Donc Lion Air, Thai Lion Air et Malindo ( déclinaison malaysienne de Lion Air ) A ZAPPER surtout qu'en Thailande il y a du choix Thai Smile, Thai Air Asia, Nok Air pour citer les principales low cost + Thai , Bangkok Airways et j'en oublie peut être Pour les kilos en soute c'est défini sur le site de chaque compagnie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like