Voyage à l'aventure aux États-Unis: couchsurfing et WWOOfing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous !

Dans quelques mois, je me lance à la découverte des États-Unis! Mon objectif : y aller au jour le jour, en suivant un itinéraire de base tout en jouissant d'une grande flexibilité !

Mon 2ème objectif : partager le quotidien des américains couchsurfing, woofing, co-voiturage, tous pleins de moyens de voyager à petit budget, tout en faisant la rencontre de plein de gens intéressants et tout aussi passionnés par les voyages et les échanges culturels !

Je voulais donc créer cette rubrique pour vous demander des conseils, des bonnes adresses, des idées, et peut-être des contacts...? si vous connaissez des gens qui se trouvent en louisiane, au missisipi, en alabama, au texas ou en californie et qui seraient intéressés à m'héberger ou à me faire visiter les petits recoins de leur ville !

Je prends toutes les idées, suggestions et contacts ! Un gros merci d'avance :)
"les seules barrières qui existent sont celles que l'on se met nous-même"
EL ElCorazon ·
Hey salut!

Ton message m'a accrocher parce que moi et un ami partons pour faire sensiblement le même genre de voyage vers fin septembre ou début octobre... pour une durée de 3mois et peut-être plus si tout vas bien!

Cependant nous on risque de partir ''packsack'' avec seulement un itinéraire de coins a visiter et quelques adresses d'auberges de jeunesses... On a l'intention de se trouver quelques petits travails sans visa, mais c'est quoi au juste du couchsurfing et WWOOfing?

PS: Vers quelle date es-ce que tu part et combien de temps?
CH Chouka25 ·
salut !

je compte faire + ou - la même chose que vous ! j'ai quelques idées en tête de coins que j'aimerai bien visiter, mais je ne veux pas trop planifier, de toute façon ça finit toujours par changer en cours de route ;) !

le woofing c'est un moyen super intéressant et économique pour voyager ! le principe est simple ; tu travailles de 4 a 8h par jour dans une ferme et en échange tu es logé et nourri il y a plusieurs familles qui proposent d'accueillir des "woofeers" souvent pour une durée qui varie de 2 semaines a une saison entière si tu tapes "woofing usa" sur google tu vas avoir + d'infos

de mon côté je comptais partir fin septembre-début octobre aussi, en commencant surement par du woofing, puis un peu de coachsurfing, peut-être quelques auberges de jeunesse mais je vais essayer de voyager le plus économiquement possible, faute de budget ;) !

est-ce que vous avez un itinéraire toi et ton ami ? vous y allez en auto? bus? avion? a bientôt !
NA Nathalie49 Regular ·
Coucou,

Reponse a propos de Couchsurfing dont je fais partie et que je pratique en ce moment pour mon voyage aux USA. Pour etre recue plus facilement complete bien ton profil. Il faut que tu aies des references et si possible quelques amis. Pas toujours facile a obtenir au depart: tu peux aller a quelques meetings CS de ta ville et envoyer une reference a des personnes avec qui tu as sympathise.

Apres pour surfer, choisis de preference les membres dont la localisation a ete verifiee ou vouched par un autre couchsurfer. Apres c`est du bon sens... Il y a des risques comme partout: lis bien le profil et ne prends aucun risque...

Le couchsurfing est plus interessant financierement que les auberges de jeunesse mais tu dois aussi penser que tes hosts n habitent pas toujours dans le centre ville, donc compte les frais de transports. Pense a faire un petit cadeau , c est toujours sympa de leur donner un souvenir de ton pays. Tu peux aussi cuisiner une specialite de chez toi. Tout ca est a adapter en fonction de la duree de ton sejour. 3-4 nuits maxi en general.

Si tu a des questions n` hesite pas!!!
nathalie
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Nathalie 49 a raison. Je fais egalement du Couch surfing et ce depuis des annees. J'ai recu chez moi des dizaines de personnes et suis allee en Slovaquie, Allemagne et Etats Unis (Tennessee) avec le Couch surfing. J'ai meme rencontre grace a ce site, des gens qui ne m'ont pas heberge (en Russie, c'etait trop complique pour le visa) mais qui m'ont invite la prochaine fois que je vais dans leur beau pays... Alors oui le couch surfing, mais ca doit marcher des deux cotes. Un petit cadeau fait evidement toujours plaisir, mais aussi, si on vous repond oui et que votre voyage est annule pour une raison ou pour une autre, il faut avoir la politesse de contacter la personne qui vous attend pour lui dire que vous ne viendrez pas. J'attendais plusieurs personnes en mai et juin et ai du dire non a d'autres qui voulaient venir a Londres, resultat des courses, pas de contacts et pas de visites !!! Egalement, la phrase, on arrive dans trois jours pouvez vous nous loger pour deux semaines, sans se presenter, tres peu pour moi. Alors il faut comprendre qu'on prefere choisir des gens qui ont une reputation de serieux et de bonnes references. Les petits rigolos qui ne tiennent pas la route... qu'ils se debrouillent tous seuls ! Etre bonne oui, mais c.... non !!!

Bonne semaine !
EL ElCorazon ·
C'est qu'une supposition pour le moment parce que quelques petits détails restent à confirmer, mais je crois qu'un départ en auto vers london en ontario (7-8 hrs de route) serait un bon départ et probablement le bus par la suite!

As tu facebook? Tu as laire plus expérimenté que moi dans le domaine et j'aimerais bien en disctuter!

:D
CH Chouka25 ·
salut el corazon,

lol pas tant que ça... se sera mon 1er voyage toute seule, donc j'essaie de trouver le + d'infos possibles pour m'aider et en profiter un max !

oui je suis facebook Anouchka Drouin

on pourra en reparler avec plaisir ! a bientôt !
CH Chouka25 ·
Bonjour à Nat et Nathalie :)

Merci pour vos conseils ! par contre je ne me suis pas encore crée de profil sur couchsurfing, je n'aie donc aucune référence... j'espère que ça ne me compliquera pas trop la tâche !

Nathalie 49, tu es aux usa en ce moment ? comment est-ce que tu déplaces de ville en ville ? ce n'est pas trop compliqué? j'ai l'impression qu'en tant que fille qui voyage toute seule c'est un peu plus risqué ; pas d'auto-stop, ni rien de trop "dangereux"... si tu as des conseils à ce niveau là, se serait super gentil ! pour les grandes villes je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour se déplacer, c'est plutôt dans le cas des voyages en campagne ou dans le désert...

à bientôt :) !
AN Angus666 ·
salut

je m appel thibaud j ai 21 ans et je pratique le wwoofing en se moment aux usa a roswell en georgie si tu veux des info sur l alabama jy est fait 1 moi et demi dans une ferme dc je repondrais a toutes les question qui se pose ou plus generalement sur les etats unis. c est mon troisieme sejour la ba jai pu aller dans le vermont et a new york city dc si tu a la moindre question surtout n hesite pas.

thibaud
CH Chouka25 ·
Salut Thibault !

c'est vraiment gentil de ta part mais j'ai finalement décidé d'aller faire le tour de l'Europe ! J'espère que tu passes du bon temps aux États ! Merci quand même ! Bonne continuation :) ! Anouchka
AN Angus666 ·
pas de probleme si jamais tu decide un jour dy aller tu sais ou me trouver.

Bonne continuation en europe

thibaud
CH Chouka25 ·
Merci :) !!!
PO Popopopoli ·
Bonjour, Je me permets de te contacter pour savoir comment tu rentre en contact avec des gens qui veulent faire du couch surfing et comment tu accueil des gens Merci
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

C'est tres simple, tu t'inscrits sur un des sites de couchsurfing suivants: www.couchsurfing.com, www.globalfreeloaders.com, www.stay4free.com et tu crees ton profil. C'est gratuit et sans aucun engagement de ta part. Tu decris le genre d'hospitalite que tu peux offrir (un lit dans le salon, un endroit pour planter une tente dans le jardin, une chambre) et le nombre de personnes et de nuits que tu peux les accueillir. Tu peux egalement indiquer si tu preferes fumeurs ou non fumeurs et si tu acceptes les enfants (j'ai recu chez moi un pere et ses deux fils de 14 et 10 ans) Ensuite, tu vas faire une recherche sur le site pour n'importe quel pays et selectionnes les gens qui correspondent le plus a ton profil pour leur demander de te loger. C'est tout... Tout le monde a le droit de refuser, on peut egalement bloquer son calendrier les jours ou l'on n'est pas disponible et on peut laisser des recommandations sur les gens qu'on a recu ou chez lesquels on est alle. Il existe d'autres sites de couchsurfing, entre autres un pour les gens qui parlent esperanto et un autre pour les pacifistes. Bonne journee

Similar discussions

You might also like