Voyage à Bali et Lombok du 12 avril au 5 mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Ca y est, nous partons dans un peu moins de 3 semaines en Indonésie. Grace à vous j'ai pour ainsi dire fini d'organiser notre road trip.

Je suis à la recherche d'une dernière information : Nous allons séjourner durant nos 3 bonnes semaines quelques jours à Senggigi Lombok puis nous voulons passer 2 nuits sur l’île Gili Meno, mon fils de 7 ans se prend pour Robinson Crusoé et il faut dire aussi qu'avec ma femme cela nous fait envie surtout après ce que l'on a lu sur cette île.

Nous cherchons un moyen d'effectuer la traversée A/R au départ de Senggigi ou Teluk Kode directement pour l’île Gili Meno sans passer par Trawangan, afin de passer le plus de temps possible sur Meno et ne pas etre obligé de repartir de Meno à 8h00 du matin pour aller à Trawangan et prendre le schuttle pour nous ramener à Senggigi, mais pouvoir repartir à partir de 16h et faire la traversée en directe.

J'ai contacté la compagnie Blue water elle m'a répondu qu'elle ne faisait pas ce trajet. J'ai contacté par mail Perama aucunes réponses...

Quelqu'un connait-il une agence sérieuse qui assure ce type de navette? Ou bien avez-vous des conseils?

Par contre nous voulons éviter la traversée par Bengsal car d'après ce que l'on a pu lire dans vos commentaires ou dans le LP ou Routard, ce n'est pas le plu plaisant de plus avec 1 enfant de 7 ans, a priori pas évident.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.... Je ne manquerai pas de faire le récit de notre voyages en rentrant. Sébastien
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Je connais bien ce coin

j'espère que vous n'aurez pas de pluie à cette époqie vous pouvez aller direct à meno avec un pécheur au centre de senguigui, il y a la jetée avec les bateaux pour les gili vous pouvez contacter direct un pécheur, vous n'aurez pas de com' à verser je vous donne 2 noms, à vous de marchander capitaine DINE 081 805 723 607 capitaine RUMAWAN 087 864 002 769 contactez les d'abord par tél. pour eviter les intermediaires

la jetée se trouve en face du Blu Corrail, au coin du sengigi beach club

Jacqueline
SE Sebastien02 ·
Merci pour votre réponse nous irons voir à la jetée Blu Corrail car je pense que notre niveau d'anglais ne nous permettra d'engager une négociation au téléphone... Je vais emporter les coordonnées ainsi que les noms de ces pêcheurs. Cordialement, Sébastien
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

peut-être que pour moins cher tu prends : un "bus" depuis Sengigi et tu vas à Bangsal puis un public-boat tôt le matin pour moins de 20mille rupiah/ pers attention ne pas confondre avec les shutlle-boat extrêmement plus chers...souvent il prétendront que les public boat sont full...garder son calme est sourire

short court sont de rigueur ...évites les sous, téléphone etc ... dans les poches ça peut se mouiller lors de l'embarquement!!!

bon voyage
aum sawastiastu

Similar discussions

You might also like