Voyage à bord d'une croisière: tarifs, excursions...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

ça fait des années que je ne suis pas parti en vacances car chaque année il y a eu des problèmes qui m'ont empêché de partir. Bon, il paraît que cette année j'ai de la chance et je peux bénéficier des vacances agréables (enfin, si j'arrive à bien organiser 🙂).

Je n'ai jamais voyagé à bord d'une croisière et je suis curieux de le découvrir au moins une fois dans ma vie (et si c'est bon pourquoi pas ne pas continuer 😎)

Je voudrais poser quelques questions et je vous serai gré de bien vouloir m'éclaircir un peu sur ces sujets:

Aujourd'hui je regardais sur le Net le site de "Nouvelles Frontières" et j'ai vu qu'il y a pas mal d'offre de voyage avec croisière. Mais, je me suis aperçu que dans la (presque) totalité des cas, le prix indiqué n'inclut pas les excursions. J'ai appelé un de leur conseillers pour avoir une liste avec des tarifs afin de mieux évaluer la somme finale/totale que je devrait dépenser pour mon voyage . Malheureusement, je n'ai pas eu une réponse précise et on m'a dit qu'il faut voir ça directement à bord.

Je voudrais demander à celles/ceux parmi vous qui ont déjà voyagé avec croisière, est-ce qu'il existe un moyen d'évaluation de la somme à dépenser pour les excursions (en fonction de notre choix bien sûr)? Déjà est-ce que ça vaut le coup? c'est à dire est-ce que les excursions sont bien organisées et les programmes sont richs (je veut dire la qualité de présentation des sites par les guides, transport, etc?)

Est-ce que la qualité des repas est bonne? y a-t-il une cuisine internationale pour tous les goûts?

Apparemment, à bord il faut payer pour certains spéctacles et activités, ça peut vous paraître un peu triviale comme question, mais est-ce qu'il y a des distributeurs où on peut retirer de l'argent avec par exemple Carte Blue (Visa) ou il faut avoir/prévoir suffisamment de l'argent liquide?

Je vous remercie pour votre attention,

Bien Cordialement, Dariyoosh
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne connais que Costa pour avoir fait en 2006 une croisière avec eux (la prochaine est pour le 27 avril 2012 😎😎).

Donc en ce qui concerne Costa, tu peux voir les excursions proposées ainsi que les tarifs sur le site Costa. Tu choisis une croisière et tous les détails sont accessibles: prix des différentes cabines, détails sur le bateau, excursions .......Tu peux ainsi estimé le montant nécessaire aux excursions. Tu peux aussi faire les excursions par toi même et là le forum et ses gentils membres sont d'une aide très précieuse 😉😎

Les spectacles ne sont pas payants. Il y a un spectacle après le 1er service (généralement env. 19h) et le spectacle pour le 2ème service se joue pendant que le 1er service est à table.

La cuisine est bonne et variée (buffets pour le petit déjeuner, le déjeuner et le gouter et restaurant pour le soir. Tu peux aussi manger au restaurant le midi, là les places ne sont pas fixes à la différence du soir).

Il n'y a pas de distributeur à bord mais toutes les dépenses se paient avec ta carte du bateau (qui est aussi la clé de ta cabine). Le dernier soir tu reçois la note dans ta cabine et le montant est prélevé sur la carte que tu as fait enregistré le 1er jour de la croisière. On peut également faire un paiement en espèces et réajuster au fur et à mesure mais le plus simple est la carte bleue.

Il faut aussi prévoir le forfait de séjour à bord qui est obligatoire et facturé de 6 à 7 euros/ jour et par personne (gratuit pour les - de 14 ans)

Bons préparatifs
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
DA Dariyoosh ·
Bonsoir virginie1978

Merci beaucoup pour ces informations intéressantes. Je vais donc regarder plus en détail le site de Costa.

Merci, c'est gentil de ta part 🙂🙂

Cordialement, Dariyoosh
BR Brezille Regular ·
Bonsoir Dariyoosh

comme Virginie j'ai fais une croisière sur le Costa Méditérrannéa en mars 2011 un superbe bateau italien de 12 ponts 😉 j'ai adoré je me pensais dans un film et même plus comme une millionnaire 😉 la luxure , le service , la nourriture digne d'un roi lolll, la propreté , les spectacles gratuits tout les soirs dignes de Las Végas , les souper et soirée glamour ouh lala la grande classe 😉 et surtout les escales pour notre croisière nous fesions 6 escales 😉 Quelle émerveillement de se réveiller tout les matins dans une ile toute aussi belle les unes que les autres 😉 nous avions fais la République Dominicaine , la Barbade, Antigua , les Iles Vierges , la Guadeloupe et Saint-Martin et tout ca compris dans notre croisière 😉 pour ce qui est des excursions elle ne sont pas comprise dans la croisière pas obligatoire non plus nous c'est a dire mon mari et moi débarquions et bien souvent nous prenions un taxi pour quelque dollars et allions nous étendre sur la plage 😉 ou bien nous fesions les boutiques 😉 la seule excursion que nous avons prise acheté sur le bateau c'est en Barbade visité les fonds marin en sous-marin tres belle expérience 😉 sur le bateau il y a des boutiques ou tu dois payé si tu fais des achats avec ta carte du bateau qui te sera chargé a la fin de ta croisière sur ta carte de crédit ou bleu a ton choix même chose pour les boissons qui ne sont pas comprise dans le forfait et aussi il y a un restaurant tres chic qui est payant mais tout le reste est compris et tu peux avoir des croisières tres abordable il suffit de surveiller les prix ou bien faire comme nous et confié cette tâche a un agent de voyage pour notre pars nous choisissons une cabine sans balcon et sans hublot ca coute moin cher de toute facon on n'a les ponts pour admirer le paysage 😉 Je te conseil fortement d'essayer au moin une croisière dans ta vie ca vaut vraiment le cout 😉 ma prochaine sera avec une compagnie Américaine Le Carnival Valor un bateau de 13 ponts en novembre 2011 on fera comme escale Honduras , les Bélizes , Cozumel et les Iles Cayman 😉 j'ai trop hâte 😉

Amicalement Pascale
DA Dariyoosh ·
Bonjour Pascale,

D'après l'image que tu viens de me décrire, je me suis trouvé un instant au milieu des Avatars ! 😎😎😎😎

Si c'est comme ça, vraiment ça doit être intéressant. Juste une question, puisque à plusieurs reprises, tu as employé le mot "Luxe", quel est la régle du jeu en ce qui concerne la tenue vestimentaire? Dois-je être en costume-cravate?

Juste pour info (pour ce qui cherchent toujours) j'ai trouvé les deux offres suivantes qui semble être intéressante

http://croisieres.nouvelles-frontieres.fr/fiche.php?pid=2110802&mois=201108

http://croisieres.nouvelles-frontieres.fr/fiche.php?pid=568351&mois=201108

Par rapport à ton expérience est-ce que tu penses que c'est intéressant (après évidemment chacun a son goût🙂)

Amicalement, Dariyoosh
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Dariyoosh,

et tout d'abord félicitations pour ce superbe persan blanc 😄

Je ne passe en fait pour réserver mes croisières que par une agence de croisières qui est très sérieuse et applique des prix interessants avec promos

cela peut te permettre de comparer

http://www.azur-croisieres.com/

il y a biensur d'autres agences et on peut même réserver directement sur les sites des compagnies.

au prix de la croisière il faut rajouter les boissons à bord qui ne sont pas comprises, les excursions, mais non obligatoires, et surtout les forfaits de séjour qui pour une semaine sont de 7€ par jour et par personne, et à la fin de la croisière les pourboires à remettre en €€ suivant notre degré de satisfaction au personnel qui s'occupe de notre cabine et service à table le soir au restaurant.

Je ne connais pas Costa nous voyageons avec MSC mais les principes sont les mêmes sur les compagnies après c'est une question de gouts de chacun, certains diront Costa est mieux, pour d'autres c'est MSC 😄 et d'autres dans mon cas restent fidèles a la même compagnie car elle correspond à nos attentes.
desbell83
CH Chantal74 Regular ·
bjr, je faisais la comparaison de prix pour la croisiere du concordia depart 22/08/2011 : nouvelles frontieres 1219 euros Azur croisiere:705 euros cabine interieure Grosse difference de prix A verifier j'ai peut etre fait une erreur bonne journée
chantal74
Bonjour Chantal,

Je n'ai fen fait pas regardé les prix proposés, est ce que nouvelles frontières ajoute des acheminements et les forfaits boissons et peut être excursions, cela se fait parfois avec certains voyagistes ?

les prix d'Azur sont uniquement ceux de la croisière avec acheminements de Nice a Gênes AR en ce qui concerne MSC (si on part de Gênes il faut retirer 40€ qui représentent l'AR du bus)
desbell83
CH Chantal74 Regular ·
re, Apparemment c'est la même croisiere. La semaine du 22/08 n'est pas en promo chez nouvelles frontieres Par contre la semaine du 29/08 est moins chere à nouvelles frontieres 609 euros nf 630 euros azur
chantal74
La différence est énorme si le produit proposé est identique 🙂 sur la premère croisière, il faut aussi savoir que nous avons toujours une petite remise de la part de l'agence Azur 😉
desbell83
BR Brezille Regular ·
Bonjour Dariyoosh

Tant mieux si j'ai je tes fais rêvé avec mes propos et mon image tu auras encore plus envie de faire une croisière 😉Oui pour les certaine soirée et souper surtout la soirée du capitaine tu dois porter veston chemise et cravate et belle robe de soirée pour les dames 🙂 mais ce n'est pas commeca a tout les soir 😉chaque matin nous recevons un journal de bord qui nous indique l'escale de la journée , des chose a faire pour ceux qui préfère rester sur le bateau et aussi c'est mentionner quelle tenue nous devons avoir pour le souper du soir 😉 bien souvent c'est tenue de ville 😉et puis vous êtes pas obliger d'aller souper tout les soir a la salle il ya des buffet un peu partout sur les ponts qui accepte short et T-shirt 😉 Mais nous nous aimons jouer le jeux et se sentir comme des rois lolll 😉gène toi pas si tu as d'autre question Amicalement Pascale
BR Brezille Regular ·
Bonjour Dariyoosh

Je viens juste de voir les liens😉 les bateaus son superbe pour avoir été sur le Costa Méditérrannéa , les escales même si je ne les connais semble superbe aussi 😉 pour ce qui est de la promos je trouve ca assez abordale pour parlez d'euro car comme tu sais chez nous c'est en dollars canadien le seule hic c'est que ci je compremd bien le voyage en avion n'est pas inclus , moi je préfère aller en agence et mon agent me trouve un croisière cabine intérieur sans hublot et balcon le voyage avion inclus pourboire tres souvent inclus aussi dans le prix et le service d'une accomparatrice pour le groupe ou celle si nous guidera surtout avec la paperasse et les les information a savoir sur le bateau ou bien les bonnes affaire a faire en escale 😉tout me coûte un tres bon prix bien abordable 😉 Amicalement Pascale
PA PAP86 Globetrotter ·
j'ai adoré je me pensais dans un film et même plus comme une millionnaire 😉 la luxure ,

Coucou Pascale !

Le luxe, c'est déjà pas mal... 😉😉

(sauf si le mot que tu emploies n'a pas le même sens des deux côtés de la grande flaque... 😮 )
DA Dariyoosh ·
ReBonjour à tous les amis,

Je remercie sincèrement à toutes celles/tous ceux 😎 qui ont pris le temps et qui ont partagé leur expériences et conseilles avec moi. J'essaie donc de choisir assez rapidement une bonne offre en fonction de ceux que vous m'avez conseillés.

Bien Cordialement, Dariyoosh
MG Mguibentif Globetrotter ·
Fiat lux et facta est lux !

Ok, je sais, la sortie vite fait... 😏
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
Fiat lux et facta est lux !

Joli... 😉
BR Brezille Regular ·
Merci j'ai comprise mon erreur 😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour Pascale,

D'après l'image que tu viens de me décrire, je me suis trouvé un instant au milieu des Avatars ! 😎😎😎😎

Si c'est comme ça, vraiment ça doit être intéressant. Juste une question, puisque à plusieurs reprises, tu as employé le mot "Luxe", quel est la régle du jeu en ce qui concerne la tenue vestimentaire? Dois-je être en costume-cravate?

Juste pour info (pour ce qui cherchent toujours) j'ai trouvé les deux offres suivantes qui semble être intéressante

http://croisieres.nouvelles-frontieres.fr/...0802&mois=201108

http://croisieres.nouvelles-frontieres.fr/...8351&mois=201108

Par rapport à ton expérience est-ce que tu penses que c'est intéressant (après évidemment chacun a son goût🙂)

Amicalement, Dariyoosh

bonsoir.

bien trop chers les tarifs nouvelles frontières. il n'y a rien de prévu de plus que dans les autres agences. ne vous précipitez pas et voyez d'autres agences.

attention que les prix proposés dans toutes les agences ne seront peut-être pas dispos surtout pour un départ imminent. les prix restent affichés en 1er prix. mais reste à savoir si ca sera dispo. rien de moins sur...
BR Brezille Regular ·
j'ai vue l'erreur lolll je parle du grand luxe matériel désolée je m'en excuse sincèrement 😊
Donc, dorénavant, je ne parlerai qu'en latin aux Canadiens... 😏
Mathilde
BR Brezille Regular ·
loll je ne comprend pas le latin sauf que j'ai bien comprise que j'avais mal employé un mot 🤪 c'est pas ce que je voulais dire enfin vous comprenez je m'en excuse et j'en suis sincerement désolée 😊
PA PAP86 Globetrotter ·
loll je ne comprend pas le latin sauf que j'ai bien comprise que j'avais mal employé un mot 🤪 c'est pas ce que je voulais dire enfin vous comprenez je m'en excuse et j'en suis sincerement désolée 😊

Hello Pascale !

Aucune excuse à fournir... c'est juste un lapsus comme chacun de nous en commet... Mais tu ne sais pas que Mathilde, une de nos expertes en termes d'escales, n'est pas du tout tentée par la croisière... Et crie haut et fort qu'elle ne montera jamais sur un paquebot...

😇

A la lumière (😉) de ce qui précède, je me demande si ce n'est pas parce qu'elle sait que, justement, la "luxure" est absente des luxueux paquebots... 😎😎😎

😐

Ou sans employer de tels mots, si elle ne regrette pas, *comme moi*, une certaine "liberté" des croisières des années 70 (mais sans l'avoir connue, elle était trop jeune...), où les jeunes, dont j'étais alors, étaient beaucoup plus "libres" que ne sont les jeunes d'aujourd'hui, ou ne l'étaient ceux d'avant-hier, parce que nous n'avions plus le spectre des enfants non désirés, et que nous n'avions pas encore la peur de ces "méchants virus" qui n'avaient pas encore fait parler d'eux... tout était tendre, sans violences, et nous avions toute la naïveté de la Terre pour nous croire "les maîtres du monde"... 🤪
BR Brezille Regular ·
lollll Merci Pap86 😉
Aucune des 2 raisons mon cher Pap... 😏
Mathilde
Hello,

Je pense que Mathilde adore voyager mais en toute liberté sans aucune contrainte ah les années 68 😄
desbell83
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis hors-sujet, mais comme ce n'est pas moi qui ai commencé, je peux rebondir....

Ou sans employer de tels mots, si elle ne regrette pas, *comme moi*, une certaine "liberté" des croisières des années 70 (mais sans l'avoir connue, elle était trop jeune...), où les jeunes, dont j'étais alors, étaient beaucoup plus "libres" que ne sont les jeunes d'aujourd'hui, ou ne l'étaient ceux d'avant-hier, parce que nous n'avions plus le spectre des enfants non désirés, et que nous n'avions pas encore la peur de ces "méchants virus" qui n'avaient pas encore fait parler d'eux... tout était tendre, sans violences, et nous avions toute la naïveté de la Terre pour nous croire "les maîtres du monde"...

J'ai toujours lu ici sous le clavier des amateurs de croisières de la frilosité, de la crainte, une volonté de ne prendre aucun risque en aucune façon, une aspiration à un voyage aseptisé. Alors pour la luxure...

Michel
Coucou,

Rien à voir avec les années 68, à ce que je sache, on peut toujours voyager par soi-même, sans aller en croisière, sans être intégré dans un groupe quelconque.

Je voyage pour visiter des lieux, pas pour faire un défilé de mode sur un bateau ou ailleurs, quant aux spas et autres activités à bord, ça ne m'intéresserait pas du tout. J'ai déjà dit aussi tout ce que je pensais d'escales trop courtes pour réellement visiter un lieu.

Quant à la luxure..., on ne sait peut-être pas ce qui se passe dans certaines cabines... 😏
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Je voyage pour visiter des lieux

En ce qui le concerne, je dirai même plus... Au-delà des lieux, il y a les gens, la vie, la société, l'atmosphère, les odeurs, les goûts, les évocations littéraires, culturelles, musicales, les simples bruits. L'asepsie des bus d'excursion me glacerait d'ennui.

Michel
Oui, ça va avec bien sûr... 😏

Certains aiment vivre dans un milieu aseptisé au maximum 😏
Mathilde
FR Friquette07 Globetrotter ·
Quant à la luxure..., on ne sait peut-être pas ce qui se passe dans certaines cabines... 😏

mais j'espère bien, meme sur les balcons peut etre !!!!!!!!!

hors sujet.. mdr😛😛😛😛
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
Encore mieux sur le balcon dirait notre PAP, grand expert en la matière... 😏
Mathilde

Similar discussions

You might also like