Mon voyage au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

OU Ouagadougou7 ·
Bonjour, Nous sommes toujours heureux de voir des gens qui parle de Burkina ainsi contrairement a d'autres qui pense autres de notre pauvreté. Il y a la joie , la paix et le développement est en cour. Que pense tu du Burkina? Merci
VO Voltis ·
Bonjour, en effet, le Burkina m'a séduit depuis l'age de 15 ans! J' suis retourné seulement cet été (6 ans après). Bien sûr je m'attendais à un accueil mémorable mais là, ils ont mis la barre très haute! Durant mon séjours (2 semaines), j'ai pû pleinement profiter du discours constructif Burkinabé. Je n'ai jamais autant appris et compris L'Homme d'aujourd'hui. De part ce qui pourrais paraitre banal aux yeux de certains, mon regard apprivoise désormais les choses autrement. Pardonner-moi je ne suis pas objectif! Ce que je pense du Burkina? Ce pays est à mon sens la traduction pure de l'émancipation humaine! Paradoxal en effet mais véridique. Au Burkina l'Homme est simple, l'Homme est vrai, faire les 400 pas avec l’un d'eux décharge notre âme d'un stress que je qualifierais d'Occidental. Un pays que tout le monde devrait visité au moin une fois dans ça vie. Quant à moi, mon coeur y est rester..
ME Melhor Regular ·
Bravo à toi, pour tes images vraies et tes sensations. Dans ce pays où la vie est un luxe, les rencontres avec l'Autre nous dénudent de notre superflu d'occidental (enfin, malheureusement pas tout le monde)...et nous laissent à poil, dans la seule vérité de l'Homme. Vivement décembre que je retourne dans ce bon bain de Vie, et merci pour ta piqûre de rappel.
JU Julien42510 Regular ·
Bravo a toi, tu as su trouver les mots justes pour decrire ce pays formidable et si attachant. Le burkina on en revient transformé, et le retour a notre monde est difficile.
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
MA Markoy Regular ·
Superbe vidéo !!!

J'ai 15 ans de Burkina a raison d'une a deux fois par ans. Toujours chez l'habitant et dans les villages les plus reculés en particulier dans le nord du pays... Donc je peu dire aujourd'hui que je connais un peu.

Mais tu a réussi a m'émouvoir profondément!

Merci pour ce partage.

Roland
apprendre par la rencontre !
VO Voltis ·
Merci à tous! Je suis flatter! Et puis, ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seul à avoir ce genre de réflexion..
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour merci , non tu n'es pas le seul a avoir ce genre de réflexion ! mais avec le temps , tu verras , partout dans le monde il y a du bon et du moins bon ! cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SA Sanyou Regular ·
Que de souvenirs? Je suis originaire du Burkina et plus précisement de Bobo-Dioulasso.Je me reconnais immédiatement dans cette vidéo car étant né et grandit dans ces conditions.Ce qui me touche encore de plus c´est que je vois des jeunes dans cette vidéo que je connais notamment les jeunes du quartier Dioulasso-Ba(le vieux quartier de Bobo) . Je vie depuis plus d´un an en Allemagne et nous avons les mêmes combats car j´oeuvre dans l´humanitaire. inutile de faire des commentaires car cette vidéo en dit tout. Merci pour tout ce soutien pour ce peuple, qui m´est trés cher et qui m´a vu grandir. https://www.facebook.com/pages/Association-Humanitaire-Franco-Burkinab%C3%A9/224106067660495
GL GlobePaper ·
Bonjour Voltis,

Vraiment superbe cette vidéo qui retrace ton expérience ! Une de mes co-éditrices du blog est aussi partie au Burkina Faso dans le cadre d'une mission humanitaire. Son expérience et la tienne donnent vraiment envie de découvrir ce pays.

Si tu as envie de la lire : http://globepaper.fr/justine-benevole-dune-mission-humanitaire-au-burkina-faso/

:)
Globe Paper
PI Pierre Globetrotter ·
J'ai adoré ! Quelle chaleur...
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/

Similar discussions

You might also like