Voyage Californie-Utah avec bébé de 5 mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour chers membres de voyage forum,

je suis nouvelle sur ce forum et souhaitait vous demander conseils pour notre voyage en octobre avec notre petite de 5 mois au états unis. Je souhaitais aller a Bryce Canyon national park, mais il est a 2400m d'altitude. Ayant lu que ce n'était pas très bon pour les bébés d'aller a plus de 1800m, pensez vous que en montant doucement avec des pauses, il est quand meme possible d'y aller? ma deuxième question concerne le lait pour bebe. Auriez vous des bonnes marques a conseiller? merci d'avance pour tout conseil ;)
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour, Renseignez vous auprès de votre médecin, c'est quand même plus sûr que sur un forum... Idem, auprès de la compagnie pour la pressurisation de l'avion. Vous serrez dans l'avion un peu dans la même situation qu'en altitude. A priori j'ai une amie qui a fait un vol avec sa petite à 3 mois et c'était bon, mais il s'agissait d'une courte distance (Nice Paris). Je ne sais pas si faire un vol de plusieurs heures a une incidence... Pour les laits désolé je ne sais pas.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Binevenue sur le forum

Concernant le bébé et l'altitude, je ne me fierais pas un ce que je lirais sur un forum, je demanderais à mon médecin.

Vous avez déjà lu que ce n'est pas bon à plus de 1,800 mètres, donc c'est clair. Pourquoi prendre des chances ?

Personnellement un bébé de 5 mois n'a pas sa place dans un voyage de ce type.

Il y a quelques temps un couple a fait un voyage en vélo avec le bébé dans une remorque. C'était en hiver. Le bébé est mort gelé.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
depuis Mai 2019, l'arrivée de ma fille va surement un peu changer ma manière de voyager. je me réjouis de découvrir de nouveau pays avec elle.

1) pas un peu...Beaucoup ! et en prendre conscience serait un plus.

2) avec Elle ... dans 6/8 ans, pour le moment elle s'en fout.

3) en Octobre ET en altitude à 5 mois ! voir avec le pédiatre, mais pas raisonnable et il n'y a pas "que" Bryce qui soit en altitude...

Nombreuses discussions sur ce même sujet en bas de page
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Outre l'aspect voyage avec bébé qui ne concerne que les parents, on déconseille en effet l'altitude avec un bébé avant 1an ... et donc de faire l'impasse sur Bryce.

On peut monter en altitude en respectant des paliers pour y arriver. Toutefois, c'est prendre un risque non négligeable pour ses tympans.

Attention, c'est dès 1200m que c'est déconseillé et sur une montée rapide. Par exemple, quand on passe un col en voiture. Il vous est sûrement arrivé d'avoir les oreilles qui se bouche en montant un col? Votre bébé aura du mal à faire l'équilibrage et cela peut lui faire des douleurs jusqu'à risquer une lésion du tympan.
BA BabouinenPA Regular ·
ma deuxième question concerne le lait pour bebe. Auriez vous des bonnes marques a conseiller? merci d'avance pour tout conseil ;)

Le pédiatre (US) m'avait conseillé Enfamil, en vente à peu près partout (dans les supermarchés et parapharmacies).

Pour ce qui est de l'avion, j'avais fait le voyage USA-France avec un bébé de 4 mois et connais plusieurs personnes qui l'ont fait à des âges différents mais tous avant les 12 mois de leur enfant, je n'en connais aucun qui a eu des problèmes. Pour l'altitude, je n'y connais pas grand chose. Je ferais attention (et personnellement je zapperais peut être). Mais ayant vécu dans le Colorado, je connais énormément de personnes qui habitaient dans la plaine et montaient et descendaient avec des bébés sans se poser plus de questions que ça.
[ Mais ayant vécu dans le Colorado, je connais énormément de personnes qui habitaient dans la plaine et montaient et descendaient avec des bébés sans se poser plus de questions que ça.

Je n'en conclurait pas qu'il faut le faire. On ne sait rien de l'altitude ni de l'âge des bébés. Et qui dit qu'il n'a pas eu de conséquences pour le bébé ? Des parents irresponsables, ça existent .

L'auteure a été avertie de ne pas aller en altitude, c'est ce qu'elle écrit et c'est clair si ses sources sont fiables.
BA BabouinenPA Regular ·
[ Mais ayant vécu dans le Colorado, je connais énormément de personnes qui habitaient dans la plaine et montaient et descendaient avec des bébés sans se poser plus de questions que ça.

Je n'en conclurait pas qu'il faut le faire. On ne sait rien de l'altitude ni de l'âge des bébés. Et qui dit qu'il n'a pas eu de conséquences pour le bébé ? Des parents irresponsables, ça existent .

L'auteure a été avertie de ne pas aller en altitude, c'est ce qu'elle écrit et c'est clair si ses sources sont fiables.

Je n'ai pas dit qu'il fallait le faire, j'ai même écrit que personnellement, peut-être je ne le tenterais pas, j'ai simplement dit que je connaissais des personnes qui l'avaient fait sans se poser de questions et qu'il n'y avait pas l'air, pas mal d'années après, d'avoir de dommages. Après, c'est son choix.
Ta réponse pourrait être interpréter comme un encouragement à le faire.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour autre que je pense que ce n'est pas du tout sympa pour un bébé de partir en road trip..

changer du jour au lendemain le lait en plus de tous les changements... ce n'est vraiment pas bien.. des problèmes digestifs notamment

il serait peut être mieux d'attendre que l'enfant grandisse un peu ou de le laisser à mamie?
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour autre que je pense que ce n'est pas du tout sympa pour un bébé de partir en road trip..

changer du jour au lendemain le lait en plus de tous les changements... ce n'est vraiment pas bien.. des problèmes digestifs notamment

il serait peut être mieux d'attendre que l'enfant grandisse un peu ou de le laisser à mamie?

Ou d'inclure du lait dans la valise ^^

Pour 15jours, c'est max 2 boites. Ce n'est pas ça qui prends de la place / qui pèse lourd.
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui aussi

on peut?
nathalie
YO Youzi Veteran ·
Degemer mat !

Ce qui me frappe souvent sur ce Forum c'est la quantité de gens qui répondent juste pour ... répondre [:|].

Donc pour parler sérieusement, la pressurisation d'un avion correspond à une fourchette d'altitude entre 1800 et 2400 m. À ma connaissance et vu le nb de bébés (dont le mien) avec lesquels j'ai voyagé pendant des lustres, je n'ai jamais entendu parlé d'hécatombe parmi les sus-dits bébés! Et comme j'en ai vu grandir certains, je peux même vous assurer qu'ils se portent très bien jusqu'à ce jour.

Attention ces nouvelles rassurantes ne doivent pas vous inciter à l'imprudence (le point culminant de Bryce c'est environ 2800 et non pas 2400 m). Je suppose que vous y resterez entre 24 et 48 heures et que vous logerez à l'extérieur du Park , d'autant plus que vous risquez d'y trouver la neige en octobre (Panguitch est à 2000 m).

Enfin, pour le lait maternisé, Madame avait regardé (déformation professionnelle) chez Target et avait conclu que les formules US ressemblaient beaucoup à Gallia, Guigoz ou Nestlé de chez nous. Sinon, vous pouvez en amener, comme vous l'a suggéré BladKaiser.

Bon, j'espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres ...
Cordi@lement,

Youzi
DU Ducono Globetrotter ·
si pas d option grand mère pour faire le petit frère tranquilles aux states.... quand pense ton pédiatre ???

sinon il faudra surtout un bon porteur kangourou pour remonter du bas de bryce

AP Aphykite Regular ·
Bonjour, Je vois qu'il y a beaucoup de gens anxieux sur ce forum, et je voudrais contrebalancer avec mon expérience

Nous sommes partis en juin dernier en roadtrip Californie-Utah-Arizona avec mon fils de 3 mois et demi, et ça s'est super bien passé. Nous en gardons un excellent souvenir (mais pas lui c'est sûr[:p]). Nous sommes partis à 5 avec également ma mère de 74 ans et mon fils aîné.

L'altitude n'a pas posé problème, pas plus que les trajets en voiture ou l'avion. La chaleur un peu plus à certains moments. Bon il ralait un peu à la fin quand on le mettait dans le siège auto.

Tout ceci est compensé par du temps de qualité avec ses parents, les jeux dans la piscine, les découvertes... Mes inquiétudes concernaient plus la chaleur à vrai dire.

Pour le lait, on avait calculé sa consommation et emporté toutes les boîtes dans les valises, pour éviter le changement déconseillé chez un petit bébé. Surtout qu'il était nourri exclusivement au lait. Sur place on a acheté des bouteilles d'evian par acquis de conscience, et aussi parce que c'est compliqué de s'y retrouver dans leurs eaux minérales et que les compositions ne sont pas indiquées sur les bouteilles. On avait commandé 9 boîtes de lait dans la valise (pour 30.jours), et il a presque tout consommé, mes calculs étaient corrects. L'avantage c'est que ça laisse de la place dans les valises pour les souvenirs.[;)]

C'est une destination sûre, y compris sanitairement. Par sécurité on avait pris une assurance chez chapka au cas où il y aurait un souci de santé, pour éviter des frais médicaux dispendieux aux US.

Bon courage pour vos préparatifs. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez des renseignements pratiques. Eva
http://www.loinloinloin.net
DU Ducono Globetrotter ·
humm le voyage avec des bébés qui pleurent 7h durant........

ceci dit je me souviens que sur un NYC PARIS, c est en sortant de l avion que je me suis aperçu qu il y avait un bébé à bord.. brave petit
BL Bluemesa Veteran ·
Au contraire, les bebes s'acclimatent tres tres bien en haute (et meme tres haute altitude) bien mieux que les adultes en general

Nombreux sont les gens de Denver ou ColoradoSpring qui viennent ici en weekend ( et nous sommes a Mt Crested-Butte a 3000m et plus ) avec leur bebes et ce ete comme hiver ....

Ah oui on fait aussi des bebes par ici et il y a une maternite a Gunnison juste a cote....
BL Bladkaizer Veteran ·
Au contraire, les bebes s'acclimatent tres tres bien en haute (et meme tres haute altitude) bien mieux que les adultes en general

Nombreux sont les gens de Denver ou ColoradoSpring qui viennent ici en weekend ( et nous sommes a Mt Crested-Butte a 3000m et plus ) avec leur bebes et ce ete comme hiver ....

Ah oui on fait aussi des bebes par ici et il y a une maternite a Gunnison juste a cote....

Comme je n'ai pas le temps et l'envie de faire un cours sur la pression atmosphérique et l'équilibrage des enfants, je rappel juste que Denver est déjà à 1600m, et Colorado Springs à 1800m. Le gap pour monter à 3000m n'est donc "que" de 1400m.

Pour le reste, le fait qu'on déconseille d'amener des enfants en montagne avant 1an, c'est comme le fait de déconseiller aux femmes enceintes de fumer ou de boire durant la grossesse. Il y a 90% de chance que rien ne se passe! Sauf que les 10% restants, c'est des séquelles à vie. N'importe quel pédiatre le déconseille sauf impératif.

Après, chacun est en effet libre de faire ce qu'il veut.
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour chers membres de voyage forum,

je suis nouvelle sur ce forum et souhaitait vous demander conseils pour notre voyage en octobre avec notre petite de 5 mois au états unis. Je souhaitais aller a Bryce Canyon national park, mais il est a 2400m d'altitude. Ayant lu que ce n'était pas très bon pour les bébés d'aller a plus de 1800m, pensez vous que en montant doucement avec des pauses, il est quand meme possible d'y aller? ma deuxième question concerne le lait pour bebe. Auriez vous des bonnes marques a conseiller? merci d'avance pour tout conseil ;)

Moi j'ai une solution : tu attends qqs années pour faire ce voyage, le temps que ta fille grandisse et peut-être s'intéresse au voyage.... Bryce Canynon ne va pas s'envoler, hein [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BL Bluemesa Veteran ·
Nous avons aussi beaucoup de Texans, Californiens, NewYorkais, Floridiens, ,desgens du Kansas et de l'Oklahoma etc etc qui viennent ici en vacances avec leurs bebes et il nya aucun pb particulier... Les bebes (dememe que les femmes enceintes d ailleurs) s'adaptent tres bien a la haute montagne

You might also like