Voyage au Cambodge en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, la première fois sur cette partie de VF, je viens vers les habitués pour quelques renseignements sur le Cambodge. J'envisage de partir cet été au Cambodge, pour une durée autour de 15 jours ( pas défini exactement car en attente des dates de vacances). Une première question concernant les vols. Avec les simulations, j'ai vu que la plupart des vols passent soit par Bangkok, soit par la Chine et qu'ensuite d'aller sur Siem Reap ou sur Phnom Penh c'était presque du pareil au même. (avec une petite différence de prix si AR ou si multi-destinations). Ma question est la suivante : Mieux vaut-il atterrir par exemple à Phnom Penh, visiter le secteur et ensuite partir par l'est du Tonle Sap pour rejoindre Siem Reap et visiter le secteur et repartir de là ou alors atterrir par exemple à Phnom Penh, et faire le tour complet du lac afin de rejoindre Siem Reap et ensuite repartir de Phnom Penh ? Sur ce que j'ai lu , la partie ouest du Lac semble moins intéressante, mais avoir vos avis me semble mieux. Bien sur il est clair que je ne vais pas me contenter de ses deux villes, mais la question d'une boucle ou pas se pose. Dans la foulée, une deuxième question : A cette époque (je sais pas forcément la meilleure, mais pas le choix au niveau vacances !), est-ce que cela vaut le coup de se programmer une petite pause au bord de la mer (Kep par exemple car j'ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur Sihanoukville) ? Merci à vous pour les réponses à venir. Bonne journée
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour , Je pars également au mois d'août au Cambodge / Vietnam . C'est notre 2eme voyage au Cambodge tout comme pour le Vietnam toujours au mois d'août. Pour commencer je te conseille : - de prendre tes billets rapidement car les prix pour le mois d'août montent rapidement . - d'arriver à Bangkok (pas besoin de visas ) et c'est plus rapide que par la Chine, tu peux passer une nuit dans cette ville . 2 aéroport à Bangkok Le même que celui de ton arrivée "Suvarnabhumi " Moi j'ai pris "Thai Smile" Autrement un autre au sud de la ville avec la compagnie ; "air Asia ". Bien aussi Tu arrives soit à Phnom Penh soit à Siem Reap ( Maintenant Angkor c'est presque comme (le mont saint michel ) beaucoup de monde (mes temples préfèrès sont "le bayon" " Preah Khan " et "Banteay Srei" ; reste heureusement beaucoup de temples isolés . Que nous allons visiter :"Beng Mealea " " koh Ker " et "Preah Vihear" Pour le lac du "Tonlé Sap" j'ai fait la visite près de Siem Reap . Magnifique . J'ai prévu d'aller dans une ONG homestay à Kompong Cham .Ensuite Phnom Penh . Nous allons passer quelques jours à Kep avant de rejoindre le Vietnam . Voilà , Bonne préparation pour ton voyage
Dominique
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour et merci pour la réponse a+ (peut être sur place !!)
MI Milorde Regular ·
Venant du Laos où on avait passé 15 jours, on avait franchi la frontière en bus.Achat des visas,30 dollars par personne, formalités et direction Kratie, petite ville sur les bords du Mékong.

Dès le lendemain matin on prend un bac pour 0,25€ chacun pour rejoindre l'île de Koh Trong au milieu du Mékong. On y loue des vélos pour 1 euro chacun et on part faire le tour de l'île. (Village flottant, charrettes à boeufs...)

L'après-midi, avec un jeune guide prof de français à mi-temps, on part en tuk-tuk visiter les villages environnants (récolte du sucre de palme, préparation des galets de sucre, fabrication des vermicelles de riz dans une famille, dégustation de vin de palme, visite à la famille de Soda, notre guide, les femmes machent un bétel pour supporter les conditions de vie difficiles....)

Puis, bus pour Phnom-Penh à 7h le matin. Arrivée à 15h.10 $ par personne.

Tuk-tuk pour le golden Sun guesthouse. Découverte de la ville, palais, musée, maisons coloniales, marché central...

Ensuite, direction Kampot, en bus, 10$ pour 2.Départ 12h, arrivée 16h30.

Installation au Ta Eng guesthouse, ils parlent parfaitement le français. Visite des marais salants à vélo, du marché, des plantations de poivre.Repas de crabes délicieux. Pêche aux anguilles dans les mares presque asséchées.

Près de Kampot, cité balnéaire très sympa à Kep.

Puis, on fait étape à Sihanoukville. 3h de route en bus.Départ 12h.Arrivée 15h. 5$ par personne.

La mer est à 30 degrés.

Expérience de l'épilation au fil sur la plage.

La ville est triste, beaucoup de pauvreté.

On quittera Sihanoukville à 6h30 en bus pour repartir vers Phnom-Penh. On y est vers midi et à 14h15 on repart pour Kompong Chhnang sur le Tonlé Sap. On y est pour 16h30.Installation à l'hôtel Sokha. Ville triste.Beaucoup de pauvreté. Des privilégiés jouent au volant sur la place.On réserve un tuk-tuk pour la journée du lendemain, 15 $, départ 8h.

A 8h, on est dans le tuk-tuk, direction le village flottant, on part pour 2h de barque,10$ les 2h.

On enfile nos brassières et on y va.On est à la fois sous le charme et sous le choc.Aucune hygiène mais les maisons sont nickel et c'est beau.Epiceries flottantes, bateaux -maisons et maison-bateaux, temple, église, école, tout est sur l'eau.Ce sont des Vietnamiens arrivés pendant la guerre qui se sont installés là, faute de place ailleurs.Sur les rives, des maisons sur pilotis...On en a plein les yeux.

Ensuite, on part en tuk-tuk visiter les villages environnants, villages de potiers, fabrication artisanale de bière de palme, de sucre de palme, travail du bois.Très intéressant.

On quitte Kompong Chhnang vers 9h30 pour rejoindre Battambang.On y est pour 13h.Grosse chaleur.Trop chaud.Piscine de l'hôtel. On fait un tour et on achète nos billets pour Siem Réap pour le lendemain. Départ 9h45.

A 14h, on y est ou presque, parce que la gare routière est en dehors de la ville. Jamais vu une gare routière pareille...Tuk-tuk pour aller à l'hôtel. Il fait moins chaud. Un peu de shopping. Il y a de quoi faire..

Le lendemain on part à la découverte du site d'Angkor en tuk-tuk. C'est géant, c'est tout ce qu'on s'attendait à voir mais c'est énorme..Après la visite de chaque site, on reprend le tuk-tuk pour aller au suivant. C'est épuisant mais c'est magnifique.

Le soir, en rentrant, on s'offre des massages de pied.Ça fait un bien énorme.

Au départ de Siem Reap on aurait pu aller voir le village flottant de Kompong Kleang mais on nous le déconseille en saison sèche, c'est à 50km.Et c'est très touristique...

Après Siem Reap, on partira en Thaïlande pour une semaine de plage.

Voilà donc notre périple.

Si vous avez besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas.
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour, je reviens un peu aux infos. Mes billets sont pris et finalement nous arriverons à Phnom penh et repartirons de là aussi. Une question : Nous voulons aller à Preah Vihear. Est-il possible de faire Phnom penh --> Kompong Thom (pour visiter Sambor) et ensuite aller sur Preah Vihear puis aller sur Angkhor ou aller d'abord sur Angkhor et faire l'aller retour vers Preah Vihear ? La première possibilité me parait plus simple mais je ne connais pas l'état des routes et quelquefois, dans certains pays mieux vaut faire de longs détours plutôt qu'essayer de couper ! Merci à vous a+
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour Jean-Pascal , Tu veux aller à Preah Vihear. Est-il possible de faire Phnom penh --> Kompong Thom (pour visiter Sambor) et ensuite aller sur Preah Vihear puis aller sur Angkhor Oui en faisant la route inverse de la notre (nous faisons un circuit avec un Cambodgien qui vivait à Lyon avant de revenir au Cambodge , maintenant il fait des circuits avec les tourismes ) jour 1 De Phnom Penh prendre la national 6 pour kompong Thom (c'est la route pour Siem Reap ) tu peux prendre un bus à Phnom Penh ( nous ont avait pris Paramount Angkor Express ) trajet).2/3h de trajet jour 2 Ensuite de kompong Thom le mieux et le plus fiable est d'affréter un taxis pour 2/3 jours pour 300 $ environ ? ( c'est trop compliqué en bus ) Voilà le circuit la route est bonne normalement : Prendre au nord la route 64 , arrêt au Sambor Prei Kuk 200 km environ pour Sra Em petite ville prés du Preah Vihear Hôtel Pisith serait le meilleur de la ville . Visiter le soir ou le matin le Preah Vihear . jour 3 Preah Vihear Siem Reap 200 km , route 62 et national 6( tu peux également visiter sur la route le cite Kok Ker et ensuite visiter Beng Mealea (c'est là qu'ils ont tourné le film de J . J Annaud "les deux frères". Pour info nous serons à Sra Em ou Sa Aem le dimanche soir 7 août .
Dominique
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour Dominique, merci pour ta réponse que je vais étudier plus à fond. Nous arriverons à Phnom Penh le 4 août. On n'a pas encore fixé notre programme mais il est possible que nous aussi soyons à Sra Em le 7 !!! Je te fais signe si c'est le cas. a+
TO Totofsev ·
Bonsoir, Nous partons au Cambodge le 21 juillet pour 1 mois avec 2 enfants (10 et 13 ans). Nous sommes entrain de préparer notre voyage et nous aimerions échanger avec des membres ayant déjà visité ce pays. Nous avons prévu un itinéraire mais nous aimerions avoir quelques conseils. Êtes-vous toujours disponible pour répondre à quelques questions....
EL Ellobo Veteran ·
Pas de soucis dans la mesure de mes connaissances. a+
MA Maxicool Regular ·
Bonjour, on risque de se croiser (voyage à.p. du 14.07.18 sur 1 mois, avec 2 enfants de 7 et 10 ans). De notre côté, notre itinéraire indicatif est bouclé. Pas de souci pour donner mon avis sur le votre. Frédéric
TO Totofsev ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse, on a commencé notre itinéraire et on aimerait avoir votre avis voici le lien sur lequel vous pourrez le consulter https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/92877#.WsaPA3SJumc.mailto Merci d'avance pour votre avis
MA Maxicool Regular ·
Bonjour,

vous consacrez 6/7 jours aux transports, 24 aux différentes étapes. 9a me parait peu avec de telles distances.

Quelque remarques en vrac.

1/ Pour phnom penh - sen monorom, c'est environ 6 à 8 h00 de trajet. Pour y rester une journée seulement, je trouve que ça en fait beaucoup de route pour pas grand chose. Qu'avez-vous prévu à Sen Monorom en une journée ? Aller voir les chutes, les éléphants ? A mon humble avis, si on va dans le nord-est, c'est pour la nature et les minorités. Dans ce cas, y consacrer du temps pour faire un trek.

2/ Battambang - Koh Kong : par avion ?

3/ Dommage de faire Siem Reap en plein milieu. Le mettre à la fin serait peut être plus sympa.

4/ Battambang : 1 journée Ca me parait peu, d'autant plus que de Siem Reap, si vous prenez le bateau, vous en avez déjà pour une journée de transport (4h00 en bus).

A première vue, vous allez encaisser des voyages longs et nombreux.

Je ferais moins d'étapes mais plus longues. Mais c'est subjectif, chacun sa façon de voyager.

Fred

Similar discussions

You might also like