Voyage au Cambodge en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

A la fin de l'année nous partons avec mes parents (+de 70 ans) et mes deux enfants (3 ans et 1 ans) pendant 4 mois pour le Cambodge. Nous voulons louer 2 maisons proche l'une de l'autre pas loin de la mer à Sianoukville. Celle pour nous avec un petit budget et celle pour mes parents plus confortable.

Je crois que d'aprés ce que j'ai lu les enfants n'ont pas besoin de visa et pour nous à l'arrivé à l'aéroport nous pouvons demander des visas d'affaire.

1- quels documents nous faut-il pour cela ? et est-ce possible d'en demander 4 d'un coup ?

A propos de l'argent si mes renseignements sont exact, il faut mieux oublier les euros mais avec une carte de crédit à Sianoukville c'est possible.

2- est-ce que les commisions sont importantes ? 3- est-ce qu'il y a une meilleure solution par exemple traveller check (sachant que le liquide pour 4 mois impossible.

Sur Sianoukville question détails (je m'inquiète surtout pour mes parents):

4- Est-ce que les maisons en location on des télévisions et le satelite avec TV5 ? (désolé pour la question!!!!)

5- Alimentation, peut on trouver facilement un peu de tout ? (magasin d'alimentation)

6- pour se déplacer ?

En fait je me pose beaucoup de questions car ce n'est pas facile de satisfaire tous les besoins de personnes d'un certain age. Ils ont voyagé avec nous en Thaïlande mais cela n'a rien avoir.

Si vous avez des idées, des tuyaux ou n'importe quel info sur Sianoukville ce sera super sympa de m'aider dans mes recherches.

Merci beaucoup,

Bénédicte
MA Marigeri Veteran ·
les visas d affaires sont generalement tres faciles a obtenir il suffit de donner 25 dollars. il ne faut pas donner de documents particulier il est facile d ouvrir un compte en banque sur phnon phen et mettre dessus tout votre argent pour vous faciliter la vie par la suite. ici on prend pas la carte de credit la plupart du temps dans restau magazins et kles commisssions sont enormes a votre arrivee je vous conseille d ouvrir un compte sur place. le stravellers cheque sont une bonne solution puis tout deposer sur un compte vous aurait alors une carte et il vous suffira de tirer votre argent au distributeur.
http://flickr.com/quartierlointain
TR Travelben ·
Bonjour

merci pour votre réponse quels documents il faut pour ouvrir un compte en banque et combien cela coute SVP ?

Si vous avez d'autres infos sur Sihanoukville ?

Bénédicte
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Vous devez aussi pouvoir ouvrir un compte sur sihan...A priori sans frais, il faut un depot mini de 10 doll et une adresse ! La Cb est maintenant utilisable à Sihan...Il est aussi possible de louer dans des GH des chambres au mois...Vous pouvez peut etre envoyer un MP à cokhun qui est sur place; cordialement!
Roger
SR Sreisaat Regular ·
ouhlalalala, c'est pas à moi de juger, mais je ne le ferai pas avec parents et bébés... Je te rappelle qu'il n'y a pas de service de santé digne de ce nom à moins de 3H30 de route (PPenh) voire Bangkok (c'est plus sûr) Connais-tu déjà le Cambodge, et Sianoukv. en particulier ? Pour les visas business, je te conseille de te renseigner à l'ambassade à Paris ; en théorie c'est des visas de 6 mois, pour les papiers, je suppose qu'il ne faut rien en particulier.... Pas de vrais magasins d'alimentation pour Occidentaux ; pour se déplacer, à part louer les services d'un touk-touk au mois ou un scooter ??? pas possible de louer une voiture, faut un permis de conduire cambodgien. Autant que je sache, pas de DAB à Sianouk - à confimer. De toutes manières, commissions importantes, de même pour les Travellers - si tu trouves une banque qui les prenne.... Bon courage
SreiSaat
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
News fraiches: dab à sihan existe, location de mob pour touristes maintenant interdite !
Roger
SR Sreisaat Regular ·
Salut Roger - encore toi! En effet, j'avais zappé ce paramètre (n'étant pas touriste mais "expat" au Cambodge) : location de moto interdite aux touristes .... ceci dit, je pensais que cette "loi" ne concernait que Siem Reap et que PPenh et Sihan OK... j'apprends donc que non... Merci
SreiSaat

Similar discussions

You might also like