Voyage Cambodge et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous !

Mon amie et moi avons pour projet de faire le cambodge et le laos cet été J'aimerais savoir si il est possible de prendre un aller simple paris cambodge et un autre aller simple du laos a paris. Je me demande si a l'immigration au cambodge on ne va as me prendre la tête car je n'ai pas un retour du cambodge et si je dois avoir un visa on un truc dans le genre ? Comment je peux procéder pour arrive au cambodge et repartir du laos sans encombre et comment je fais pour aller du cambodge au laos ?

Belle journée a tous !
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour Pour le Cambodge il est possible d'obtenir un visa à l'arrivée. Cependant pour une bonne partie de l'Asie du Sud-Est, Bangkok constitue la principale porte d'entrée. Il sera sans doute possible de trouver un vol Paris-Phnom-Penh (avec retour de Vientiane ?? pas sûr), mais avec beaucoup moins de choix, avec des escales possiblement longues... A comparer avec un AR pour Bangkok et des vols complémentaires, possiblement "low cost". Pour aller du Cambodge au Laos, c'est faisable par la frontière terrestre entre les 2 pays (et visa à l'arrivée). Bons préparatifs
Bruno
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

Ne prenez pas deux aller simples , toutes les Cies vendent des billets "multi destinations", vous pouvez sans problème avoir un retour différent avec le même billet et dans des pays différents , si ils sont desservis par la même Cie bien sûr .

Loïc
LA Larsay Globetrotter ·
Pour aller du Cambodge au Laos, vous avez la voie terrestre en 3 jours au départ de Siem Reap (SR-Kompong Cham-Kratié-Stung Treng-frontière) ou un vol SR-Vientiane ou SR-Luang Prabang ; tout dépend de la longueur de votre séjour
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like