Voyage au Cambodge: vaccins pour les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Nous prévoyons un voyage au Cambodge , j ai des petites inquiétude par rapport au vaccin pour les enfants quelqu un peut il me conseille ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, la question est un peu vague: quel vaccin, quelles inquiétudes?
Je n'aurai pas le temps...
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Orida,

En vaccin pour les enfants je recommanderais: - Les vaccins obligatoires francais - BCG si pas obligatoire dans votre region (primordial: forte prevalence de la tuberculose dans beaucoup de pays d'Asie du Sud et en Chine) - Encephalite japonaise (transmis par les moustiques. Particulierement important si vous vous rendez dans des zones marecageuses ou humides.) - Hepatites, mais la question est assez controversee, sutout pour les enfants. Pas mal d'hepatites tout de meme dans le coin. Pour mes enfants residents ici, la vaccination a ete obligatoire.

Si cela peut vous rendre service, j'ai recemment ecrit un article sur les voyages en Thailande avec des enfants. Les destinations sont proches, du coup, la plupart des recommandations sont egalement valables sur le Cambodge. Au fait, dans quelle(s) region(s) vous rendrez vous et pour quelle duree?

Bon voyage,
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!

Similar discussions

You might also like