Voyage au Cambodge: visites et budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Je suis actuellement en Thaïlande. Je compte partir dans les prochains jours au Cambodge.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce pays ? Quels sont les bons endroits à visiter ? Quel est le budget a prévoir pour les nuits d'hôtels et l'alimentation ?

Merci !
AD Adonya Globetrotter ·
Heu ! la fonction recherche, tu connais ??? Et un petit achat pour commencer : un guide-papier pour te donner un premier aperçu du pays et ensuite, une fois le "chemin débroussaillé", tu reviens avec des questions précises. Courage !😉
JE Jems1211 ·
Adonya Tout d'abord merci pour ce retour😉

Je ne sais pas si tu as bien lu mon mess mais je suis en Thaïlande et non en France pour un guide papier L'utilité d'un forum est de partager et d'échanger nos bons plans ce que j'ai pu faire jusqu'à présent.

Je remercie en tout cas les quelques personnes qui m'ont répondu en mp, et avec qui je pourrais partager des messages intéressants. Avec toi ça en restera la.
AD Adonya Globetrotter ·
Ho là là, il ne faut pas te vexer, mais je trouve un peu facile de ne pas bouger le petit doigt pour te rendre dans un pays que tu ne connais pas et de demander aux autres de faire les recherches à ta place. 😕

Et en ce qui concerne l'achat d'un guide, je ne vois pas où est le problème, même si tu te trouves en Thaïlande. Et puis à première vue tu disposes d'un ordinateur, alors fais quelques recherches sur le Cambodge et ensuite, comme dis précédemment, reviens avec des questions plus précises.
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour de l'information générale, voir wikipedia.

Pour de l'information style guide de voyage, voir wikivoyage (= wikitravel sans la pub). Versions anglophones souvent plus complètes que les versions francophones, mais parfois se révèlent complémentaires.

Les sites de tours opérateurs incluent généralement les sites les plus touristiques et donnent des idées de circuit.

Une fois digéré ses informations, Voyage-Forum est le site francophone idéal pour poser des questions précises, souvent déjà répondues (utiliser la fonction recherche).

Pour l'aspect budgétaire, tu peux accéder à mon retour d'expérience sur http://voyageforum.com/discussion/depenses-cambodge-en-janvier-2013-d5961448/. Mais c'est hautement dépendant du mode de vie (et de voyage). Cela peut aller de 1 à 10, voire plus. Sachant que je suis plutôt au niveau 1 ;-)

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like