Voyage camping-car en République Tchèque et en Roumanie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour nous souhaitons nous rendre en c car en republique tcheque et roumanie cette été pouvez vous me donner des infos?? camping.??? la vie la bas le coût? les visites a faire merci par avance nad37
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux serait à mon avis que vous lisiez des guides papiers, puis reveniez plus tard ici avec des questions plus précises.

Michel
NA Nad37 ·
bonjour oui j'ai deja beaucoup de doc je cherche d'autres infos merci et l'experience de personnes qui se sont deja rendu la bas le climat en aout si ont peut en c car se garer partout??est- ce facile ? les restos la cuisine local les monuments a voir absoluments voila tous ce genre de choses j'ai deja voyager en europe mais chaque pays et different nad
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Nadine ,

La Roumanie , je ne connais pas , mais au cours de l' été 2008 , nous avons effectué un circuit en famille à bord de notre fourgon aménagé . Les pays abordés ont été l' Italie , l' Autriche , la République Tchèque ( qui semblerait t' intéresser ! ) , la Hongrie , la Croatie , la Slovénie . Le récit en images figure sur notre site , il retrace jour après jour , mais aussi nuits après nuits (bivouacs) l' intégralité de cet itinéraire . Peut être y trouveras tu de précieuses infos en vue de préparer ton propre voyage .

Voili , voilou ... Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
SH Shadock Veteran ·
pour la roumanie.pas de problemes de stationnement il y a quelques camping avec ammenagement camping-car comme a sighisoara, bien palcer a quelques metres de la ville medievale.vous pouvez stationner partout dans les vallees, les montagnes, dans les villes il serais mieux de trouver un parc payant.si vous voulez vous prommener sans crainte. pour la nouriture il y a des marcher bien achallander dans toutes les villes et vilages des commerce de proximitee et des grandes surfaces (carrefour, cora, auchant, )pour les marques francaises.vous pouvez aussi acheter le lait et fromage direct au ruraux pour les repas au resto compter entre 5 et 10 euro maxi. fixer bien tout dans les placard sa remue sure les routes en roumanie.suivant ou vous voulez vous balader certaines routes tres touristiques sont mal ou pas asfaltee.pour plus de detailles me contacter (itineraire, incontournables, et autre) daniel
des voyages plein la tete
TR Transyhuman ·
bonjour, concernant les endroits à visiter & les prix, voir ma contribution à la discussion Cherche destination européenne pas trop chère pour quinze/vingt jours cet été (août). dans mes contributions vous trouverez surtout des infos sur la transylvanie (à ne pas rater les églises fortifiées!) que, pour y avoir vécu pendant un an, je connais mieux que le reste du pays. j'ai vu aussi la bucovine avec ses monastères peintes inscrites au patrimoine mondial (j'ai surtout aimé Dragomirna et Sucevita qui ne sont même pas sur la liste de l'unesco) ainsi que quelques endroits au sud des carpates qui valent le coup (horezu, cozia - dans un beau cadre naturel - et curtea de arges), voire dans la vallée de la prahova (château de peles).

concernant les campings, j'en ai fait pas trop (j'ai profité du bon rapport qualité / prix des "pensiuni", mais j'ai fait aussi du camping sauvage, surtout dans les montagnes), mais les deux que j'ai fait (oradea & sovata) étaient ok. pour une liste des campings de la roumanie il suffit de faire une recherche sur google ("camping in romania"). sinon, d'après ce que j'ai vu, il me semble qu'on peut mettre sa voiture un peu partout pour y passer la nuit.

côté météo, en août normalement il fait assez chaud (les températures peuvent dépasser les 30°C) et très beau.

bien à vous! tm
PH Philippe35 Regular ·
Je réponds pour la Tchéquie, y ayant passé 3 ans alors que je n'ai passé que 3 jours en Roumanie... Tiens d'ailleurs, tu comptes te téléporter de Tchéquie en Roumanie avec le camping-car? Comment tu fais pour zapper la Slovaquie et la Hongrie ?

le climat en aout

chaud !

si ont peut en c car se garer partout??est- ce facile ?

ne cherche surtout pas à te garer dans le centre de Prague... sinon tu es sûr de te prendre une "boticka" ! (je ne sais même plus comment on dit en français, y'a que là-bas que je m'en suis pris...)

les restos la cuisine local

restos pas chers du tout (sauf si tu vas dans les trucs à touristes à Prague)... mais si tu restes longtemps, au bout d'un moment tu préfèreras peut-être te faire à manger dans le camping-car...

les monuments a voir absoluments

rien qu'à Prague, la liste est trop longue... de quoi y passer facilement une semaine. Prévoir aussi au moins une ou deux semaines pour avoir un aperçu du reste de la Tchéquie : châteaux de Bohême, petites villes comme Telc, Cesky Krumlov, ... et puis ne te limite pas aux monuments, ne passe pas à côté des petits coins de natures superbes, balades, forêts, lacs, "cesky raj" (le paradis tchèque, en Bohême du Nord, etc...)

Y'a des coins chouettes et intéressants aussi en Moravie, tu peux par exemple passer par Austerlitz...

Enfin bon, j'ai l'impression de perdre un peu mon temps en écrivant tout ça. Y'a maintenant l'embarras du choix dans les guides de voyage sur la Tchéquie ! On va pas pouvoir tout te réécrire sur le forum 🤪

Philippe
www.tandemcouche.fr
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site il y a mes notes et photos sur notre tour en tchequie (en CC)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MA Marionmaxou Regular ·
je peux t'aider pour un petit séjour dans le Delta du Danube qui est une destination incontournable pour découvrir les derniers authentiques pêcheurs d'Europe, les Lipovènes, pauvres mais fiers.

Un lien vers les photos

http://picasaweb.google.fr/tinoser/DeltaDuDanubePourLesRoutardsMahmudiaTulcea?feat=directlink

A ta dispo.
quentin
DA Datko Regular ·
Bonjour grands vagabonds, je viens de voir votre blog.

Nous partons de Bretagne fin aout pour de 45/ 50 jours et bousolle tourne et hesite entre le sud Italie, les Pouilles, ou la Tchequie et sud Pologne . Vous qui avez fait les 2, quel serait votre coup de coeur ?
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

Si vous optez pour la Roumanie, je vous conseille plutôt le Nord, Maramures, Bucovine, Transylvanie. Seul inconvenient les routes sont parfois en mauvais état et en travaux, les prix bas, et les campings ou accueil chez l'habitant relativement nombreux. Ci joint un petit topo vous permettant de noter quelques sites, d'avoir une idée des prix, du kilométrage, tout cela est récent: Juin 2010 VOYAGE en ROUMANIE Départ SOUEIX (09) le 04 Juin 2010 : 05 et 06 Juin : BRIANCON LUNDI 07 JUIN : ITALIE Lac de GARDE, Camping ACSI n° 1772 BELVEDERE à Lazise sul Garda : 15 € MARDI 08 JUIN : Autriche Vignette 8 jours : 7,9 € Camping ACSI n° 753 ALPENFREUDE à Wertschach beï Nötsch : 16,46 € MERCREDI 09 JUIN : HONGRIE Matrica vignette : 8 € Camping ACSI n° 779 VADVIRAG sur le lac Balaton : 14 € JEUDI 10 JUIN : ROUMANIE entrée aprés DEBRECEN Change 50€ = 200 Lei Baile 1er Mai : station thermale, entrée aux bains : 12 lei / p

Camping VENUS à Baile : 25 lei VENDREDI 11 JUIN 2010 Cimetière joyeux de SAPANTA , entrée : 5 lei / p Camping POIENI à 2km après le cimetière à SAPANTA : 25lei SAMEDI 12 JUIN Station balnéaire de OCNA SUGATAG ( eau salée, on flotte comme sur la mer noire ) entrée : 10 lei CALINESTI ( église ), BARSANA ( monastère , musée : 1 lei ), ROZAVIEA ( église entrée : 4 lei ) BOTIZA camping chez IOAN TRIFOI ( activité suspendue ) DIMANCHE 13 JUIN SIEU ( église ), LEUD ( église ), BOGDAN VODA ( église ). VISEU de SUS ( train de la vallée de Vaser ) Camping chez Leonar BUTECEA au monastére d’HUMORULUI : 11€ /p avec le repas. LUNDI 14 JUIN MOLDOVITA : ( musée des œufs : 1€ / p ) + ( monastère ) SUCEVITA ( monastère : parking 4 lei, entrée 3 lei /p CACICA ( saline ) VORONET ( monastère , entrée : 3 lei /p ) HUMORULUI ( monastère ) Camping chez Leonar BUTECEA au monastére d’HUMORULUI : 11€ /p avec le repas. MARDI 15 JUIN NEAMT ( monastère : entrée : 5 lei /p ) Gorges de BICAZ, Lagu Rosul Camping VASSKERT à SOVATA : 11 € MERCREDI 16 JUIN CORUND ( poteries ) SIGHISOARA ( La Cetatea : ville haute ) parking : 7 lei Citadelle de VISCRI ( ratée ) BRASOV A la sortie de BRASOV : DARSTE Camping : 65 lei JEUDI 17 JUIN SINAIA château de PELES ( parking : 20 lei , entrée : 20 lei /p ) BRAN château ( parking : 2h 2 X 7 lei ) FAGARAS, SIBIU, Camping SALISTEANCA à SALISTE à côté de SIBIU : 51 lei VENDREDI 18 JUIN HUNEDOARA ( ratée ), sortie aprés ARAD BUDAPEST : Camping HALLER , ACSI n° 780 : 15€ SAMEDI 19 JUIN VIENNE palais Schônbrunn : entrée :17,9€ / p , parking : 55€ Camping Thermeland , ACSI n° 682 à Bad Waltersdorf : 19€ DIMANCHE 20 JUIN Lac de GARDE, Camping ACSI n° 1772 BELVEDERE à Lazise sul Garda : 15 €, Wifi : 2€ LUNDI 21 JUIN Briançon MARDI 22 JUIN SOUEIX :   19 jours, 6188 km N'oubliez pas de faire le delta du Danube, la côte de la mer Noire, et la capitale que j'avais fait en 2004

Bon séjour en Roumanie
JU Julia3359 ·
En juillet nous allons partir en camping car en république tchèque, bien sur visiter Prague mais si quelqu'un pourrait me dire les régions à visiter je cherche le dépaysement , la montagne, enfin des coins sympas loin du monde et s'il y a des choses à voir, (régions vinicoles par exemple ou autres) merci de me répondre julia
julia3359
26 26alain Veteran ·
Bonjour, sur mon site tu as mes notes et photos de notre tour en CC de la Tchequie
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Si tu veux mon récit d'un circuit 2006 hors des sentiers battus tu me donne un e-mail par message privé (MP) le récit sous word fait 37 pages (sans photos) :

Sommaire : 1.- Les participants, l’Equipage, 2.- Pourquoi ce périple ? 3.- Le récit 4.- Quelques éléments pratiques 4.1.- préparation : 4.2.- Formalités 4.3.- Dépenses générales 4.4- l’état des routes : 5.- Conclusions et commentaires

La partie République Tchèque a été préparé avec une Tchèque mariée à un Français, et nous avons vraiment visité des endroits hors des circuits touristiques classiques !

@micalement Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
JU Julia3359 ·
Merci Alain je viens de voir ton récit c'est magnifique, as tu été visité le musée de la bière ? les paysages c'est surtout montagne, lac, j'espère avoir un dépaysement. Par contre tu as en projet la réunion j'y suis allée l'année dernière en fin d'année 3 semaines et une semaine à Maurice, La réunion est magnifique tu peux faire de la randonnée sans problèmes il faut le faire tu ne regretteras pas. Si tu as des conseils à me donner pour la tchequie ils seront les bienvenus. Julia🙂
julia3359
26 26alain Veteran ·
bonjour, à Plzen nous avons visité la plus grande fabrique et musée (aussi dégustation, mais je bois pas de bière🙁
JU Julia3359 ·
je te remercie j'ai noté mon ami aime bien la bière donc on ira c sur. julia😉
julia3359

Similar discussions

You might also like