Voyage aux Canaries en décembre ou janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour J'aimerais connaître le meilleur temps dans l'année pour un voyage aux îles Canarie. Je pense à la période du mois de décembre ou janvier, pour visiter et faire un peu de plage. Quels conseils avez-vous à me donner Merci Alain
YO Yokora Veteran ·
Bonjour.

Pour ma part le meilleur mois est septembre car l'eau de la mer est chaude, il y a moins de touristes...

Après le temps, le climat change entre les 7 îles principales de l'archipel.

Il faudrait que vous précisiez ce que vous recherchez véritablement, rando, montagne, plage, désert, verdure, fêtes, attractions... car toutes les îles sont différentes.

Bon en tant que québécois, je penses que vous serez moins exigent sur le climat ici.😉

Dans le sud de Tenerife, en hiver, en décembre/janvier c'est à peu près le climat de Miami sans l'humidité et sans variation des minimales, il ne fera quasi jamais moins de 16 degrés la nuit.
AL Allengregor ·
Merci Yokora pour les informations.

Pour notre part le climat m'apparaît très convenable pour ce que nous voulons y faire. Nous aimerions se promener et faire quelques îles afin des visiter pour la beauté de la nature, avoir des contactes avec les locaux et faire un peu d'escalade. Comme nous sommes déjà ici au Québec à quelques heures d'avion de l'île de Cuba, nous n'espérons pas retrouver les plages et le climat de celle-ci comme tel. Je croie que la beauté des îles chez vous serait suffisante pour un déplacement.

Merci encore et au plaisir de se reparler Alain
YO Yokora Veteran ·
Bonjour.

Toutes les îles sont accessibles en avion avec Binter. Pour le contact avec les canariens, il faut parler espagnol, comme à Cuba.

Les plages ne sont pas aussi belles qu'au caraïbes et la mer est foide en hiver 20/21 degrés mais les paysages sont époustouflants.

Pour l'escalade, je ne peux pas vous renseiger, ce n'est pas très courant ici. Par contre pour les rando, il y a le guide Rother qui est super.
NO Norberte Regular ·
Nous sommes allés à plusieurs reprises aux Canaries, toujours en hiver car c'est le soleil le plus proche pour les parisiens. L'ile de Tenerife est très bétonnée surtout côte sud mais dès que l'on a dépassé le km de béton on trouve la nature sauvage. Nous avons utilisé le guide de randonnée en français "Teneriffe par Klaus et Annette Wolfsperger Editions Rother" peu de plages et très grosse vague qui freine l'entrée dans l'eau

Sur Gran Canari nous n'avons pas randonné car les chemins nous semblaient avoir des dénivelées importantes. Le centre de cette île assez élevé est souvent pluvieux, les plages fort ventées.

Fuerteventura possède de belles plages où je me suis baignée en janvier 2016. L'office du tourisme nous avait donné des informations sur les randos en espagnol il me semble. Nous les avons bien appréciées.

Nous avions bien aimé Lanzarote en 1988 en février. A cette époque l’île était encore assez préservée. Je ne sais pas où en est le bétonnage. Beaucoup de vent, pas de baignade, eau pas assez chaude. Nous n'avions pas recherché d'informations sur les randos, seulement visites en voiture.
AL Allengregor ·
Merci beaucoup à vous pour ces précieuses informations. Alain
PE Pefu Regular ·
Bonjour Allen,

Je ne connais pas toutes les Canaries en hiver, mais Tenerife oui. C'est magnifique et tu as l'avantage d'être hors saison (même si de plus en plus de gens en profitent toute l'année).

Sur la cote, le temps est souvent très agréable (même si l'eau reste fraiche à mon gout pour se baigner) mais il peut arriver d'avoir un peu de neige sur le Teide (ce qui fait la grande joie des insulaires :) ). Je t'invite à découvrir les articles de notre blog sur Tenerife. Tu y trouveras, j'espère, quelques idées de balades et randos très sympas à faire. Et si tu as des questions, n'hésite pas!
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
CH Choupachups Regular ·
Bonjour Je songe aussi à y aller au mois de janvier avec ma.petite famille. Mon fils rêve de faire le Siam. Park..c'est faisable avec les températures de janvier???
YO Yokora Veteran ·
En janvier, l'eau est chauffé à 24 mais la grande piscine à vague est fermé. Il fait froid à l'ombre quand on sort de l'eau mais il louent des combi. L'avantage c'est qu'il y a moins de monde dans les fils d'attente.
CH Choupachups Regular ·
Merci pour la réponse si rapide 😃

Similar discussions

You might also like