J'effectue un séjour au Portugal, qui commence par Porto, pour se finir à Lisbonne.
Je ne compte pas louer de véhicules mais utiliser les transports locaux.
J'aimerais, en partant de Porto, m'arrêter à Tomar, Alcobaça et Batalha, avant de rejoindre Lisbonne.
Existe-t-il un bus public (ou un train) qui permette de visiter ces trois localités (dans n'importe quel ordre d'ailleurs) dans une même journée, en partant de Porto, et en logeant dans l'une des trois le soir ? Et dans ce cas, combien de temps de visite ai-je à ma disposition pour chaque visite dans cette même journée ?
Et le lendemain, si je veux rejoindre Lisbonne, Est-ce que je peux partir de n'importe laquelle des trois, ou n'y en a-t-il qu'une desservie par la capitale ?
Je sais que cela paraît compliqué, mais ça m'éviterait de faire Porto Lisbonne, pour ensuite reprendre un transport de Lisbonne vers ces trois villes et revenir à la capitale.
Merci d'avance de vos réponses si quelqu'un a déjà eu le cas.
Au plaisir. Marc.
Pour les trains au Portugal, consultez le site des réseaux ferrés portugais www.cp.pt
le site est traduit en anglais, et est très ludique. Mettez juste Porto, et la destination. Pour Porto au départ, mettez n’importe quelle gares qu'il propose au pif, cela s'ajustera en fonction de votre destination.
Pour les bus, consultez rede-expressos, pareil c'est facile à utiliser.
Ensuite une fois dans l'une des 3 villes il y a les bus "locaux", il faudra vous renseigner sur place.
Par contre faire les 3 en transports en une seule journée me parait beaucoup et compliqué à organiser! Bon courage!
Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal
Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique
https://voyageursgourmands.fr
Mais les compagnies que vous citez m'indiquent bien les liaisons entre Porto et Tomar par exemple, mais le problème c'est justement la suite: comment relier cette ville avec Alcobaça et Batalha dans une même journée (si possible), et ensuite comment aller sur Lisbonne.
J'ai bien conscience que sur place je pourrai me renseigner sur les bus locaux, mais j'aurais voulu connaître depuis Porto les différentes possibilités, pour organiser mon séjour à Porto, la date de mon déplacement vers ces villes, et le temps qu'il faut ensuite pour relier Lisbonne.
Bon, je vais faire pour le mieux.
Au plaisir. Marc.
Vous avez tout à fait raison.
Il n'est pas envisageable de sacrifier les temps de visite.
Je voulais juste m'informer de savoir s'il était possible de visiter ces trois villes (Tomar, Alcobaça, Batalha) dans la journée en partant de Porto.
Sinon, si c'est trop court pour les visiter convenablement, dans laquelle dois-je m'arrêter pour y dormir, de façon à pouvoir repartir le lendemain sur Lisbonne.
Et pour cela, quelles sont les liaisons possibles, soit en train, soit en bus.
Vous les avez apparemment visitées, alors comment avez-vous procédé et en combien de temps ?
En visiter un seul, je garderai Tomar. C'est vraiment magnifique.
Regardez la différence des sites sur le net.Nous étions en véhicule.
Je ne peux pas vous aider pour les transports en communs.
Si vous désirez tout savoir de notre voyage allez visiter notre blog.
gaby-chantal-on-the-road.
Voir l'année 2015...
(1 clic sur l'adresse au bas de ce post)
Je ne crois pas qu'il y est de site internet pour les bus locaux... Mais c'est sûr et certains qu'il y aura plusieurs départ par jour entre les destinations. Après la fréquence de ce genre de bus peut être de 30 min comme de 1h...
Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal
Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique
https://voyageursgourmands.fr
nous prévoyons une descente du Douro à vélo de la frontière espagnole à Porto pour le mois de mai 2025. Nous recherchons toutes les infos possibles concernant…
Tout est dans le titre, on souhaite partir à 3, mon épouse, notre bébé de 2 ans et moi même, pour Noel au Portugal Est ce une bonne idée, on à peu de temps…
Quelqu’un a t’il tenté une traversée en ferry de Sete (ou autre port du sud de la France) vers le PORTUGAL (sud) avec un véhicule embarqué? Je ne veux pas…
Comme chaque été je cherche une destination (pas trop lointaine) pour pédaler en famille pendant 3 semaines environ. Je suis attirée par l'eurovélo 1 partie…