Voyage à Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été au Chennai en Inde, comment a t il trouvé cette ville comment sont les gens là bas, une fille seule serait elle en sécurité?
CL ClaireSh Regular ·
Bonjour, Chennai est une ville "relativement" agréable, un peu moins étouffante que d'autres grandes villes (Mumbai, Calcutta). Il n'y a pas énormément de choses à visiter.
CI Citipati Veteran ·
Chennai n'a pas grand chose a offrir, mais c'est une bonne base de repli pour visiter le Tamil Nadu (Pondicherry, Mahabalipuram, Rameshwaram, Madurai, Tiruchirappalli, etc...).
AR Ariane22 ·
Bonsoir Citipati merci de m'avoir répondu
AR Ariane22 ·
Bonsoir Claire merci de m'avoir répondu je voulais savoir si il y'a des temples là bas, y'a t il des magasins de bijou ou des cheveux ce genre de choses?
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Adrienne, J'ai lu dans un guide LP qu'il y a à Chennai, dans George Town - quartier autour du fort St-George - de nombreux grossistes, des ruelles entières consacrées à la vente de produits spécifiques dont des bijoux dans NSC Bose Road, des articles de papeterie dans Anderson St., etc. On dit: "Flâner dans ce dédale permet de découvrir un aspect intéressant de la vie indienne".

Il y a aussi de nombreux centres commerciaux: Express Avenue, Chennai Citi Centre, Spencer Plaza (petits magasins d'artisanat et de souvenirs), le nouveau Phoenix Market City...

Je me propose de visiter le temple hindou de Kapaleeshwarar dans le quartier Mylapore. Dédié à Shiva, ce serait "le plus actif et le plus impressionnant de la ville". J'aimerais bien assister à une de leurs cérémonies...

Il y a aussi, dans le centre de Chennai, dans le Pantheon Complex, le "Government Museum" qui abrite entre autres une superbe collection de bronzes de l'Inde du sud depuis le 7e s. Je vais visiter ce musée.

On m'a dit que les gens de cette ville étaient aimables, enthousiastes et moins harceleurs que dans certaines autres grandes villes. Demeurer prudente bien sûr comme partout ailleurs...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
DU Dupincha5180 ·
Chennai est appelée la capitale d’automobile du pays. Mais la ville offre aussi des possibilités magnifiques pour le tourisme. Dans cette ville, les temples est sont les plus intéressants. Vous pouvez visiter les sites incontournable tels que : Temples de Parthasarathy, Parthasarathy, église de Luz, Musée du gouvernement…

Bon voyage !
AR Ariane22 ·
Bonjour Dupincha5180, Merci de m'avoir répondu je voulais savoir si ces temples vendent des cheveux?
AR Ariane22 ·
Bonjour Monique, C'est gentil de m'avoir répondu, Je voulais savoir si ces temples vendent des cheveux? Avez vous une idée de prix par rapport aux bijoux?
MO MoniqueM Globetrotter ·
Aucune idée!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
AR Ariane22 ·
ah ok merci de m'avoir répondu
MA Mai1 ·
Bonjour Ariane J’espère que vous cherchez le vendre de cheveux vola contacter Mr.Velou samba on a voyager avec lui il nous arranger un circuit dans le sud l'inde il a parle de cheveux vous pouvez lui en contacter sur skype mayiletour merci

Similar discussions

You might also like