Voyage Chine-Thaïlande-Vietnam-Népal-Inde: barrière de langue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour tout le monde, avec un ami nous avons décidé de partir a l'aventure a la decouverte d'une partie de l'asie, notament la chine, la thailande, le vietnam, le nepal et l 'inde . mes craintes se porte sur la barriere de langue dont la grosse difficulté est de comprendre, de se faire comprendre et de se repéré dans les grosses villes . si des personnes ont deja tenté l'aventure, j'aimerai avoir des impressions . a savoir si avec un peu de debrouillardise et de patience on s'en sort . on a choisis le mode no guide no agence pour la liberté de nos aggissements et pour decouvrir a notre maniere cette magnifique partie du monde . voila j espere avoir des reactions . 🙂
BA Badmarsh Regular ·
Aucun soucis, vous vous en sortirez très bien avec quelques mots d'anglais. Si vous avez vraiment peur vous pouvez acheter des petits guides de conversation.

Pour les grandes villes une carte (celle des guides suffit amplement je trouve), voir une boussole et et au pire quand on est perdu on demande... 😉 Mais n'est ce pas le meilleur moyen pour visiter un endroit que de s'y perdre ?
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
NA Namast Veteran ·
Dans tous ces pays, si vous restez a peu pres sur les traces touristiques, l'anglais fera tres bien l'affaire. Bref no soucis pour l'organisation du voyage, trajets, logements, nourriture. Apres si vous decidez de partir a l'aventure en dehors des traces, ou simplement allez a la rencontre de la population, alors la barriere sera bien presente. Mais bon, ca le fait, en ayant un guide avec les villes marquees en langue locale (tres utile dasn les pays où l'alphabet n'est pas le meme - Chine, Thailande...). Donc, les gestes permettent de s'en sortir pas mal, des phrasebooks d'occasion achetés/revendus sur place peuvent etre un serieux atout selon l'"engagement".
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
TO Toulonnais83 ·
ok, donc j en conclus avec de bonne carte, un anglais correct et de la debrouillardise on s'en sortira . merci a vous . je suis preneur d 'anecdote de recit de ptit conseil pratique ..
CH Chatpomme Regular ·
Excellente démarche que de visiter un pays par ses propres moyens. Le mieux est de le faire hors des sentiers battus et rebattus. La langue n'est pas une barrière. Il y a tjs un moyen de se faire comprendre partout. Et si on se trompe cela nous enrichit... Un rêve existe qui voudrait que chaque être humain connaisse deux langues: sa langue maternelle et une seconde qui serait commune à l'humanité entière, l'Esperanto!
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
CH Chengdu Regular ·
Je vous encourage a fond. Mais la langue est une grosse barriere si si surtout hors des sentiers battus. Pour la partie que je connais, la Chine, comptez pas trop sur l anglais en tout cas. Et le chinois c est pas facile facile. L'aventure est donc possible mais les difficultes seront bien plus grandes qu en Inde par exemple (que je connais aussi). Voila. Bon voyage en tout cas :)

Similar discussions

You might also like