Voyage sur la côte est des États-Unis: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons cet été sur la côte EST des Etats Unis et nous sommes carrément à la bourre dans la préparation de notre voyage. Pour le moment nous n'avons que nos billets d'avion, rien d'autre...

Les billets: Arrivée le 27 juin en soirée à washington. Puis le 03 Août billet washington - Miami. Puis le 11 Août départ de Miami.

Voilà le projet:

1/ - Arrivée à washington le 27 Juin en soirée. - 12 nuits sur washington. Nous partons dans le cadre des Jeux Mondiaux Pompiers et Police qui se déroulent à Fairfax du 27 juin au 5 juillet. Nous pensons dormir dans le quartier de Tyson Corner afin de pouvoir nous déplacer sur les différents lieux de compétition. Sur ces 10 jours nous alternerons visites et compétition. Déplacements en transports en commun.

2/ - Ensuite location de voiture pour nous rendre sur N.Y, avec une halte à Philadelphie => 1 nuit ou 2 à Phildelphie? Des bons plans sympas à partager? => vaut il mieux louer la voiture via internet à l'avance ou possible sur place de trouver une bonne affaire? => le fait de rendre la voiture ailleurs est il bpc plus cher?

3/ - Arrivée sur N.Y. On rend la voiture de location. On préfère les transports en commun dans les grandes villes. 12 nuits également sur N.Y. => dans quel coin loger? Par quel site réserver? => nous sommes adeptes des coins insolites à visiter (en + des incontournables... comme nous avons du temps autant en profiter pr aller voir qqes trucs inhabituels... des idées?)

4/ - Location de voiture pour faire N.Y - Boston avec étapes. => Où faire étape? => Combien de temps prévoir à Cape Code? Où loger là bas? Combien de nuits? => Est ce la bonne saison pour voir les baleines? Combien coûte une sortie journée?

5/ - Ensuite on reste 3 nuits sur Boston, on rend la voiture à Boston. - Puis on file sur les Chutes du Niagara. => Possible en bus? Ou mieux vaut garder la voiture? => Y a t il des étapes sympa entre Boston et Niagara?

On pense faire 2 nuits à Niagara pr bien prendre le temps de voir les chutes des 2 côtés. => Est ce que c'est trop?

6/ - Ensuite on reprend l'avion (ou le bus) pr rentrer sur Washington. On a prévu 2 nuits sur place histoire de ne pas se stresser...

7/ - Puis vol washington - Miami le 03 Août. Et on reste sur Miami 8 nuits, jusqu'au 11 Août, date de notre retour.

Tout ça reste très vague pour le moment. Sommes nous très en retard sur les réservations de logement, de voiture? Dois je paniquer? Ou y a t il tjs moyen sur place, d'étapes en étapes de réserver via internet ou téléphone?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Andrea
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Andréa, Tu dis billets d'avion et rien d'autre... J'espère que tu as pensé aux ESTA à prendre AVANT les billets d'avion ? Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PO Pong Globetrotter ·
Dois-je paniquer?

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Popovitch Regular ·
Bonjour Jean Michel, Petit coup de stress à la lecture de ton message, je suis donc allée jeter un œil sur le net, on peut faire la demande ESTA quelques jours seulement avant le départ... Donc de ce côté là il semble que je ne sois pas trop à la bourre.... Merci.
PO Popovitch Regular ·
OK Pong 😊

Mais sinon? Des infos? Conseils? Réponses? Remarques? ... 😛

Merci d'avance... Andrea
PO Pong Globetrotter ·
Mon conseil ? Ne pas attendre seulement quelques jours avant le départ pour faire sa demande d'ESTA !... 😇 Récemment sur le forum un voyageur n'a reçu le feu vert qu'après 3 tentatives, le jour même de son départ (qu'il a raté !...) 🤪 🏴‍☠️

Sinon petit retour d'expérience ici : http://voyageforum.com/discussion/petit-circuit-washington-dc-pennsylvanie-phili-d6547287/ Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PO Popovitch Regular ·
Merci pour ton retour J'avais déjà lu ton post sur ton voyage, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée et l'envie de faire un stop à Philadelphie, ce que je n'avais pas spécialement prévu au départ... Andrea
EV Evajules Globetrotter ·
Ce que Pong signifie très justement c'est que si pour une raison que tu ignoreras, ton ESTA est refusée, ton voyage est foutu et quant à récupérer l'argent des vols??? Les refus sont très très rares, mais ils existent! C'est une règle d'or, ESTA en tout premier et sur le site officiel à 14 $ ( 1 ESTA par personne )
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour louer une voiture, aller sur un site.FR ou europpen. vs aurez des forfaits interessants en prix et comprenant toutes les assurances. Comme dit souvent AVIS.FR (ou essayez AVIS.IE) fait des prix pas mal en mettant le code reduction AWD J046300 ou J046307...

Vs aurez des frais d'abandons si vs laissez une voiture prise à WDC et laissée à NY, de l'ordre de 50$, même chose pour NYC BOSTON;

Pour BOSTON->NIAGARA->WDC, je vs conseillerais de garder la voiture.

De BOSTON, vs pouvez par exemple passer par les Whites Moutains, rejoindre le CANADA par GANANOQUE, puis TORONTO et NIAGARA, ensuite pour retourner à WDC, passer par LANCASTER pour voir le pays AMISH
LI Licare ·
Hello,

Nous partons dans l'est cet été, donc pas d'expérience encore, mais des idées car j'ai pas mal préparé ; sur cette partie du trajet, on va tourner dans l'autre sens (Philadelphie > Niagara > Boston > NY). J'ai le guide Lonely Planet de l'est américain qui est bien fait et assez complet.

=> 1 nuit ou 2 à Phildelphie? Des bons plans sympas à partager?

je dirais 2 nuits pour avoir au moins 1 jour plein. à voir : quartier historique, Reading Terminal Market, balade en centre ville + musées d'art si vous êtes amateurs (fondation Barnes et Philadelphia Museum of Art) + murals un peu partout dans la ville + quartier Italien si vous avez le temps. Une petite recherche sur le net de conduira vers des blogs donnant pas mal d'idées sur cette ville souvent "oubliée" des circuits

N.Y - Boston avec étapes. => Où faire étape?

Mystic ou Newport (plus cher) ; Cape Cod

=> Combien de temps prévoir à Cape Code? Où loger là bas? Combien de nuits?

En été, il y a foule. Difficile de trouver un hébergement pour moins de 2 nuits, voire une semaine, de plus à un prix abordable (enfin, il y a sans doute des motels à l'entrée de la presqu'ile) : nous avons décidé de ne pas visiter Cape Cod en été (ce qui ne veut pas dire qu'il faut suivre notre exemple... )

=> Est ce la bonne saison pour voir les baleines? Combien coûte une sortie journée?

DU coup, nous prévoyons une jounrée à Cape Ann, au nord est de Boston et nous irons voir les baleines à partir de Gloucester, sans doute avec la compagnie "7 seas whale watch" ; voir leur site pour les prix

on rend la voiture à Boston.

mauvaise idée, sauf si vous y restez longtemps

- Puis on file sur les Chutes du Niagara. => Possible en bus? Ou mieux vaut garder la voiture?

Gardez la voiture !

=> Y a t il des étapes sympa entre Boston et Niagara?

Whites Mountains, puis Adirondacks (un peu plus au nord... quoique...), puis région des Finger Lakes

On pense faire 2 nuits à Niagara pr bien prendre le temps de voir les chutes des 2 côtés. => Est ce que c'est trop?

Tout dépend à quelle heure vous y arrivez et en repartez... donc des étapes précédentes et suivante ; 2 demi-journées semblent en effet suffisantes.

Tu peux piquer des idées parmi les réponses qui m'ont été données ici : http://voyageforum.com/discussion/itineraire-dans-nord-est-etats-unis-d6909013/

Sans être "très en retard", il faut vous attquer au timing et aux réservations d'hébergements sna strop traîner quand même...

Bonne préparation.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour aller de Washington->Philly->NY, je conseille plutot le bus ou le train. Le bus est moins cher. La route en voiture n'est pas tres agreable et on trouve beaucoup de peages entre Baltimore et NY. Les transports en commun sont bons dans les 3 villes.

Le temps a Washington pendant cette periode est comme a Cayenne!
DU Duke1 Regular ·
Bonjour,

Dans ta réponse à Popovitch, tu réponds qu'il y a bc de péages sur la hwy sud- Je partirai de l'aéroport de Newark pour descendre sur Philadelphie, je voulais être certaine que les péages pouvaient se faire en numéraire ou carte de crédit-- j'espère qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un pass- même pour descendre sur Washington ?

Merci pour ta réponse

Bonne journée

Martine-
http://bahamas2006.over-blog.com
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je crois qu'on peut payer en cash aux peages entre NY et Wash, mais ca ne m'etonnerait pas si ca change dans l'avenir. On a deja quelques routes en Virginie et Maryland qui exigent un pass, mais elles ne sont pas les routes entre NY et Wash.
DU Duke1 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse--j'espère que cela ne changera pas d'ici mon départ, le mois prochain 😛

Bonne journée

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
PO Popovitch Regular ·
Après réflexion et lecture des réponses et de différents posts, du coup on va peut être rester sur DC, puis aller sur Philadelphie et jusqu'à N.Y en transport en commun (train ou bus) et on louera une voiture que à partir de notre fin de séjour de N.Y, pr faire Boston, Chutes du Niagara, on redescendra peut être sur N.Y pr ramener la voiture (on verra à combien s'élèvent les frais de restitution dans un autre endroit), puis faire N.Y - DC à nouveau en transport en commun. Ou alors redescendre de Niagara direct à DC par la route et rendre la voiture là bas le jour de notre vol retour.

Merci pr les retours...

N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils, idées, de logement, de visites insolites, d'incontournables, de bons plans, ...

A+

Similar discussions

You might also like